Jouez-vous aux jeux video?
- 30 022 réponses
- 372 participants
- 984 304 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Magnesium
Le principe de base d'un serveur dédié c'est tout de même d'être hébergé dans un data-center profitant des meilleures conditions de connexion possible. Donc, si tu as la fibre optique, ça part de ton habitation, va toujours en fibre optique jusqu'au raccord le plus proche qui est relié au reste du monde et repart vers le data-center qui est équipé d'interfaces réseau à plusieurs dizaines de milliers de dollars pour pouvoir traiter la demande.
Anonyme
1) la lumière ne voyage pas a la vitesse de la lumière dans le verre.
2) la lumière ne voyage pas de façon linéaire dans une fibre optique
Bref dépendant de la qualité et du diamètre de la fibre, le temps de voyage peut s'en trouver considérablement allonger.
Vince_
Anonyme
Anonyme
Magnesium
Citation de : Mort
Oui mais tu ne prends pas en compte tous les switch, routeurs, repeteurs entre ta maison et le serveur. En vrai le problème est plus complexe que de dire : " ça voyage a la vitesse de la lumière". Parce que:
1) la lumière ne voyage pas a la vitesse de la lumière dans le verre.
2) la lumière ne voyage pas de façon linéaire dans une fibre optique
Bref dépendant de la qualité et du diamètre de la fibre, le temps de voyage peut s'en trouver considérablement allonger.
Je les prends bien évidemment en compte (et heureusement vu que je bosse dans le web) et tu auras beau tourner autour du pot, être équipé en fibre optique (ou même en semi-fibre optique, c'est à dire le bâtiment raccordé en fibre et l'appartement en cuivre comme c'est le cas à mon domicile) change considérablement la donne.
Pas besoin d'avoir un doctorat en mathématiques pour constater que 1 ou 2 ms perdus par-ci par-là aux différentes étapes de la transition des données ne sont rien lorsque s'ajoutent à cela 50 à 100 ms d'un raccordement de mauvaise qualité.
Je dépasse rarement 15-20 ms dans du jeu en ligne et encore une fois, je n'ai même pas de la vraie fibre.
TomA SL
Anonyme
Dr Pouet
Citation de : Mort
La fibre optique n'a pas forcement un impact sur le ping.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais elles sont fausses, la fibre optique a évidemment un impact énorme sur le ping. La fibre optique fait circuler, comme son nom l'indique, de la lumière. Et la principale propriété de la lumière, c'est d'aller vite. Donc, en plus de faire circuler beaucoup de données en même temps (le débit), elles transitent beaucoup plus vite. Là, j'ai 3ms de ping vers Google par exemple.
La vitesse d'un signal électrique, donc dans du métal conducteur, pas du tout optique ni fibreux, est également de l'ordre de la vitesse de la lumière.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_l%27électricité
Ce n'est pas la vitesse mais bien le débit dela fibre optique qui fait son intérêt pour les réseaux informatiques.
- < Liste des sujets
- Charte