Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 597 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13751

Le principe de base d'un serveur dédié c'est tout de même d'être hébergé dans un data-center profitant des meilleures conditions de connexion possible. Donc, si tu as la fibre optique, ça part de ton habitation, va toujours en fibre optique jusqu'au raccord le plus proche qui est relié au reste du monde et repart vers le data-center qui est équipé d'interfaces réseau à plusieurs dizaines de milliers de dollars pour pouvoir traiter la demande.

13752
Oui mais tu ne prends pas en compte tous les switch, routeurs, repeteurs entre ta maison et le serveur. En vrai le problème est plus complexe que de dire : " ça voyage a la vitesse de la lumière". Parce que:

1) la lumière ne voyage pas a la vitesse de la lumière dans le verre.
2) la lumière ne voyage pas de façon linéaire dans une fibre optique

Bref dépendant de la qualité et du diamètre de la fibre, le temps de voyage peut s'en trouver considérablement allonger.
13753
En tout cas, j'trouve ça fascinant que des informations numériques circulent sous forme de " lumière " ...:8O:
13754
Le code morse c'est pas nouveau. ;)
13755
aluminium : je ne comptais evidemment pas plus debattre avec toi que je ne tente d apprendre a mon chat de ne plus se lecher le fion, je faisais qye rappeler des evidences d interet relatif.
13756
et je maintiens ce que j ai dit pls haut concernant le netcode et les fps, de la magistrale branlette, et une facon tellement 2015 de rager comme un enfant capricieux quand on se fait ratiboiser.
13757

Citation de : Mort

Oui mais tu ne prends pas en compte tous les switch, routeurs, repeteurs entre ta maison et le serveur. En vrai le problème est plus complexe que de dire : " ça voyage a la vitesse de la lumière". Parce que:

1) la lumière ne voyage pas a la vitesse de la lumière dans le verre.
2) la lumière ne voyage pas de façon linéaire dans une fibre optique

Bref dépendant de la qualité et du diamètre de la fibre, le temps de voyage peut s'en trouver considérablement allonger.

 

Je les prends bien évidemment en compte (et heureusement vu que je bosse dans le web) et tu auras beau tourner autour du pot, être équipé en fibre optique (ou même en semi-fibre optique, c'est à dire le bâtiment raccordé en fibre et l'appartement en cuivre comme c'est le cas à mon domicile) change considérablement la donne.

Pas besoin d'avoir un doctorat en mathématiques pour constater que 1 ou 2 ms perdus par-ci par-là aux différentes étapes de la transition des données ne sont rien lorsque s'ajoutent à cela 50 à 100 ms d'un raccordement de mauvaise qualité.

Je dépasse rarement 15-20 ms dans du jeu en ligne et encore une fois, je n'ai même pas de la vraie fibre.

13758
Tiens, un concours de celui qui a le plus petit ping. Ça change. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13759
ha ben je parlais de branlette, au moins c est raccord.
13760
Citation de Magnesium :
Citation de : Mort
La fibre optique n'a pas forcement un impact sur le ping.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais elles sont fausses, la fibre optique a évidemment un impact énorme sur le ping. La fibre optique fait circuler, comme son nom l'indique, de la lumière. Et la principale propriété de la lumière, c'est d'aller vite. Donc, en plus de faire circuler beaucoup de données en même temps (le débit), elles transitent beaucoup plus vite. Là, j'ai 3ms de ping vers Google par exemple.

:bave:

La vitesse d'un signal électrique, donc dans du métal conducteur, pas du tout optique ni fibreux, est également de l'ordre de la vitesse de la lumière. ;)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_l%27électricité

Ce n'est pas la vitesse mais bien le débit dela fibre optique qui fait son intérêt pour les réseaux informatiques.