Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 830 réponses
  • 371 participants
  • 955 293 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14451

Citation de : nobazz

dans le genre:
-> The Vanishing of Ethan Carter

Houla non, à part la vue à la première personne et les décors magnifiques il n'y a aucun rapport.

14452
effectivement, j'ai confondu;
Oui The witness c'est vraiment sympa, le style visuel est particulier mais les casse-têtes sont funs.
C'est pas non plus le jeu du siècle pour moi, mais c'est trés plaisant a jouer. Ethan Carter tabasse plus visuellement, et base les énigmes sur le scénario genre enquête de police, là ou dans The witness l'environnement est un peu prétexte à.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14453
Au moins dans " the witness ", le parti pris graphique est plutôt singulier. Dans un style plus classique, " ethan " en met plein la gueule.
14454
Autant j'ai bien aimé la plupart des énigmes de Myst, autant les jeux type Prof Layton ne me parlent pas. Je pense que c'est parce-que les casses-tête du second n'ont pas un lien intrinsèque avec le thème et l'histoire, comme c'est le cas dans Myst.

Alors pour les 2 jeux que vous avez cités, sont-ils plus proches de Layton, ou de Myst ?
14455
Je n'y ai pas joué pour être honnête. Mon commentaire se base sur des images que j'viens d'googler. :-D
14456
je connais pas myst, mais ni l'un ni l'autre ne ressemble a layton. Ou alors trés vaguement pour the witness.

The witness, c'est surtout des mini-jeux de logique, un peu toujours basé sur un même principe: le déblocage d'un interrupteur ou d'une porte, avec une enigme a l'écran du style mini labyrinthe, ou il faut trouver la sortie, entourer des figures sans recouper son trait, faire deux tracés symétrique etc.... Y'a des jeux d'observation, par ex regarder la forme d'un arbre et la reproduire a partir d'un écran, etc...

Ethan Carter c'est de l'exploration surtout, il faut collecter des objets et reconstituer des mini séquences en imaginant ce qui a bien pu se passer a tel endroit. tu passe beaucoup de temps a fouiller, a marcher d'un bout a l'autre de la map. Y'a des séquences un peu mystiques, des passages qui sont censés faire un peu peur. Y'a globalement une ambiance un peu plus glauque. c'est beaucoup plus scénarisé, y'a une véritable histoire derrière. Et c'est juste magnifique si ton PC tient la route, c'est clairement un des plus beaux jeux que j'ai eu l'occasion de voir.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14457
pour l'un comme pour l'autre, tu t'arraches pas les cheveux comme dans layton. Ethan Carter est pas particulièrement dur, a condition de fouiller méthodiquement le décor. The witness, tu finiras aussi par trouver. Layton sur DS m'avait rendu guedin un été jme souviens :/
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14458

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14459
Citation :
Y'a des séquences un peu mystiques


ben voilà :oops2:
14460
Voui je pense qu'on est plus proche de Myst avec Ethan Carter. ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 16:24:40 ]