Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 644 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14461
Alors pour les 2 jeux que vous avez cités, sont-ils plus proches de Layton, ou de Myst ?

Pour The Witness on trouve un peu un mélange des deux, une suite de petits puzzles qui au fil des résolutions, constituent un tout avec des mécanismes à activer, de nouveaux passages qui s'ouvrent, etc. A l'inverse d'un Layton par ocntre, aucune règle n'est clairement énoncée et il faudra d'abord comprendre ce qu'il faut faire avec des règles qui n'ont pas de cadre précis puisque le puzzle peut tout à fait se trouver hors du puzzle.

Ethan Carter ne fait pour moi même pas partie de la même catégorie, c'est essentiellement de la promenade narrative avec une poignée d'énigmes qui sont surtout là pour assurer une durée de vie minimum au jeu. Je l'ai plutôt apprécié, mais on y va pour son ambiance et sa réalisation en béton armé, par pour son gameplay.

 

14462
Bah écoute je suis assez d'accord.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14463
Magnesium > tiens par curiosité, un avis sur Legend of Grimrock (les 2) ?
14464

Citation de : ArchL

Magnesium > tiens par curiosité, un avis sur Legend of Grimrock (les 2) ?

J'ai joué qu'au premier et c'était il y a longtemps, mais dans mes souvenirs il y avait un très bon équilibre entre le côté "Dungeon crawler à l'ancienne" et accessibilité avec tout de même quelques passages très ardus niveau énigmes. Le système de combats assez étrange au premier abord se révèle plaisant. Il peut par contre rendre un peu clausto, le deuxième serait peut-être plus indiqué pour s'y mettre.

14465
Faudrait que je joue à Pr. Layton un de ces jours mais j'ai pas de DS :(

Si vous aimez les B.O de jeux japonais, jetez une oreille sur celles des Layton c'est :bave::bave::bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

14466
Citation :
Faudrait que je joue à Pr. Layton un de ces jours mais j'ai pas de DS


Si j'avais de la farine je ferai bien des crêpes, mais j'ai perdu ma poele. :|
14467
non mais acheter une DS juste pour 2-3 jeux, bon voilà quoi :oops2:

et puis je suis un joueur pc, pas un consoleux :oops2:

:excusesà2balles:

Quand je conduis pas j'ai peur.

14468
¹²Mg >J'ai fait les deux, le second c'est même un des rares jeux que j'ai attendu et acheté le jour de la sortie. Si tu as apprécié le premier, le second c'est exactement la même formule mais version + +. Tout est plus beau, plus grand, plus long, plus mieux. Vraiment aucune déception.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 17:40:03 ]

14469
Merci pour vos réponses sur Witness et Ethan Carter. :boire:
14470
non mais acheter une DS juste pour 2-3 jeux, bon voilà quoi :oops2:

et puis je suis un joueur pc, pas un consoleux :oops2:

:excusesà2balles:

Perso j'ai acheté une 3ds juste pour les Layton icon_bravo.gif

D'ailleurs faudrait que je m'y remette un de ces jours, j'en suis encore qu'au troisième.

¹²Mg >J'ai fait les deux, le second c'est même un des rares jeux que j'ai attendu et acheté le jour de la sortie. Si tu as apprécié le premier, le second c'est exactement la même formule mais version + +. Tout est plus beau, plus grand, plus long, plus mieux. Vraiment aucune déception.

C'est pas l'envoie qui me manque mais le temps (d'ailleurs il est sûrement dans ma librairie à la faveur d'un Humble Bundle), avec 10 à 30 bons jeux qui sortent tous les mois il faut faire des choix.