Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 784 réponses
  • 371 participants
  • 944 746 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14731
Citation de kejlabal :
J'avais pas mal testé the crew à sa sortie, mais je m'en suis assez rapidement lassé.
La carte est plutôt grande, mais les défis et la conduite m'ont dégouté.
Les premières heures de jeux, je pensais que ma manette déconnait tellement la direction était en décalé.

Certains défis sont assez chauds, genre passer par des cibles, d'autres plus faciles, comme les sauts... C'est sûr que c'est moins précis que Forza/Gran Turismo, mais bien plaisant quand même.

Et puis la carte est géniale, avec tout les USA et plein de points touristiques (la ville du "Jour de la marmotte" ! ), et quelques tracés vraiment superbes : la course à travers les séquoias, vers la fin du scénario...
14732
ça fait penser a eve online vot truc. mais pas online du coup :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14733
Citation :
c'est un fait, pas une opinion.

Même si je reconnais que c'est pas parfait tout le temps, le système en lui même est tout a fait performant, notamment avec le wii motion plus. Y'a des jeux qui l'exploitent de façon merdiques, mais d'autres qui prouvent que ça marche. Les tests le disent, et la synthèse de ces tests en font presque un fait objectif, à l'inverse de ton opinion qui semble fondée sur que dalle.



Citation de Mort :
C'est la seule console qui tournait pendant mes soirées d'étudiants car on pouvait jouer a 15 a des jeux a la con tout en étant totalement bourrés, filles et garçons ensemble.

walla, et parfaitement adaptée aux enfants, et au partage adultes/enfants. On fait encore régulièrement des mario party, et franchement on s'éclate en famille, ce qui est bien plus rare sur Xbox: Je joue avec mon fils aux legos marvel, avec ma gonzesse à Blur, avec ma fille a beyond good and evil, et tout seul a pleins de trucs pour male adulte, mais trouver le jeu qui réunira tout le monde... icon_facepalm.gif Sur Wii j'en ai juste a foison.

Citation :
Le public de la Wii est notoirement moins casse couilles que celui de PC ou consoles,

du coup non. parce que y'a pas forcément un public exclusif wii. La wii a un usage familial, et complémentaire aux autres supports dans mon cas; C'est comme de parler d'un public frigo et d'un public gazinière. j'en ai juste pas le même usage. Je pense qu'on en est la avec Nintendo: Ils proposent une expérience différente qui peut être complémentaire et pas uniquement concurrentielle, y'a qu'a voir d'ailleurs, beaucoup de foyers de "gamers" sont équipés de 2 consoles, et les testeurs comme Hooper switchent d'une plateforme a l'autre en fonction de leur humeur.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 11:42:48 ]

14734
Citation :
Clairement, pour jouer à BF4 ou Forza avec le système kinnect 2.0, il aurait fallu une grosse percée technologique, or là MS a proposé un truc aussi merdique que les crayons optiques de MO5 ou TO7 de 1988.


complètement d'accord la dessus :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14735
Citation de zorglub28 :
ça fait penser a eve online vot truc. mais pas online du coup :)


Ou tout simplement à Elite premier du nom dont Eve Online est lui même directement inspiré. C'est difficile à croire mais il y a eu des jeux vidéos avant 2000 1909598.png

Le gameplay reste quand même fondamentalement différent : dans Elite tu pilotes tes vaisseaux à la première personne, il y a tout un aspect simulation qui est absente de Eve Online, beaucoup plus orienté tactique et gestion.
14736
J'ai joué a Elite sur apple II.
1909612.jpg
Ca avait pas grand chose a voir :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14737
Elite en 1984 :
1909610.jpg

Frontier Elite 2 en 1995 (j'y ai joué) :
1909611.png

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 11:58:55 ]

14738
cross post msieur pouet ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14739

The Crew y a eu un gros patch récemment non ? Il changeait quoi concrètement ?

Même si je reconnais que c'est pas parfait tout le temps, le système en lui même est tout a fait performant, notamment avec le wii motion plus. Y'a des jeux qui l'exploitent de façon merdiques, mais d'autres qui prouvent que ça marche. Les tests le disent, et la synthèse de ces tests en font presque un fait objectif, à l'inverse de ton opinion qui semble fondée sur que dalle.

Encore une fois, les performances de la détection de mouvements de la Wii sont quelque chose de mesurable et donc une donnée objective. Et encore une fois, l'existence du Wii Motion plus en est une preuve. Alors oui, le Wii Motion Plus existe, mais il est sorti trop tard pour pouvoir renverser la balance, les développeurs étaient obligés de concevoir leurs jeux en se basant sur le hardware le plus installé dans les foyers, c'est à dire le controler normal.

14740
Vous voulez pas ouvrir un thread pour faire des cross posts ? :tourne: