Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 774 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14961

C'est d'une violence par ici... comme quoi les jeux vidéo :)

14962
Question sérieuse : y a déjà eu/il y a actuellement des recherches sérieuses quant aux addictions aux jeux vidéos, traitements à la clé ?
Je demande ça, j'ai déjà parlé du jeu Neverwinter, jeu de type MMORPG F2P (free to play, donc gratis, mais avec de très nombreuses transactions possibles ingame), là ça faisait un moment que j'y avais plus joué, j'ai été ahuri de voir des gens, et plein plein de gens, ayant dépensé environ 4000€ voire 7 à 8000 poru certains (non je mets pas un zéro de trop, je dis bien 8000).
J'ai +/- sympathisé avec un membre officiel de la boite éditrice, je lui en parlais, et lui se dédounait en disant que les joueurs dépensaient des milliers d'€ en toute liberté.
Sauf qu'évidemment il se trompe totalement, on claque pas 4000€ dans un jeu vidéo sans que derrière il y ait un furieux et pathologique phénomène d'addiction.

ce qui me choque, c'est que ça semble toucher vraiment plein de gens, et que Neverwinter est pas le seul F2P au monde.
14963
Ah bah ce sujet m'intéresse aussi, m'étant auto juger addict dans l'sens " nuit gravement à la santé " lorsque j'étais au taquet sur le multi de Call of, à hurler parfois dans mon micro, insulter à tout va etc... :oops:

Je n'ai pas de chiffre en tête, mais je sais que le phénomène " pay a lot pour d'la merde ", y'a CS:GO qui est pas mal, avec les milliers d'euros dépensés pour des nouvelles couleur d'arme.:8O: ( camo / skin )
14964
Tiens ça m'ammène à une autre question : pourquoi est ce que dans les pubs qu'on peut voir pour les f2p il n'y a pas comme pour les jeux d'argent classiques des avertissement quant à l'addiction justement.
14965
Je sais que les psys prennent très au sérieux une addiction quant au temps passé sur tel jeu et l'importance qu'on donne à ce jeu IRL, mais j'ignore totalement si les pouvoirs publics font quelque chose, ou comme pour le poker s'en battent les couilles avec un rateau.

Citation :
lorsque j'étais au taquet sur le multi de Call of, à hurler parfois dans mon micro, insulter à tout va etc...


Un conseil très sérieux : quand ça t'arrive, au moment où ça t'arrive, tu cherches pas à comrpendre, t'éteins immédiatement ta console, à la seconde même.
14966
Citation :
Tiens ça m'ammène à une autre question : pourquoi est ce que dans les pubs qu'on peut voir pour les f2p il n'y a pas comme pour les jeux d'argent classiques des avertissement quant à l'addiction justement.


Yep c'était exactement le sens de ma question.
14967
Parce que ce ne sont pas des jeux d'argent lié au hasard. Tu payes pour un service clairement établi: du matos, de l'xp, des perks.
14968
Citation de Patrick :
Tiens ça m'ammène à une autre question : pourquoi est ce que dans les pubs qu'on peut voir pour les f2p il n'y a pas comme pour les jeux d'argent classiques des avertissement quant à l'addiction justement.

Du genre : attention, les free to play peuvent vous coûter une blinde. :-D
14969
Le problème, c'est qu'un peu à l'instar d'autres trucs genre PMU, c'est basé sur le libre arbitre ( enfin ils se cachent derrière ça quoi ) > On n'oblige personne à jouer sa paye dessus, nous conseillons de le faire avec modération etc... Tout en étant farpaitement au courant que l'on devient addict très rapidement, sournoisement, et que l'on ne s'en sors que rarement et difficilement.

Citation :
eteins la console direct

Disons que j'ai " résolu " le problème en n'ayant plus de connexion internet pour le jeu. :oops:
Ceci dit, si j'avais une situation financièro / Foncière un peu meilleure, j'me prendrai un abo direct c'est clair.
Je me sens apte à y toucher tout en contrôlant mon temps de jeu et nervosité.
14970
Citation :
mais j'ignore totalement si les pouvoirs publics font quelque chose, ou comme pour le poker s'en battent les couilles avec un rateau.


Y'a eu un spot publicitaire contre les addictions y'a pas longtemps ou il était aussi quesiton du jv. Mais c'était à peu près du même niveau que ça :



Clichés sur clichés.