Sujet Jouez-vous aux jeux video?
- 29 962 réponses
- 372 participants
- 970 348 vues
- 256 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
zorglub28
Path of Exile et son fameux arbre de compétences
Mais c’est un poil hardcore peut-être ? Grim Dawn c’est très bien en tout cas.
le fil rouge, sur le bouton rouge ....
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Magnesium
Certes, mais sur One, les jeux à 5€ je les cherche encore...sur d'autres plateformes pourquoi pas.
Il me semblait pourtant avoir établi depuis longtemps que jouer sur une autre plateforme que le PC n'a pas de réel intérêt.
Anonyme
Alx33
TomA SL
Anonyme
Parce que bon de beaucoup de jeux en dématérialisé ne sont vendues que des licences d’utilisation. Et puisque tu introduis le terme de patrimoine, la licence est attachée à la personne et difficilement cessible.
Remarque il me semble avoir lu un argument d’industriel comme quoi même en physique ce ne serait qu’une « licence d’utilisation attachée au support » qui serait vendue, m’enfin de souvenir ça ressemblait davantage à du bluff juridique.
Alx33
Les couilles de youtou sont plates ?
elles sont surtout sans intérêts
Magnesium
Citation de : Idlusen
Magnesium : quand tu parles de collection, ça concerne aussi les jeux récents ?
Parce que bon de beaucoup de jeux en dématérialisé ne sont vendues que des licences d’utilisation. Et puisque tu introduis le terme de patrimoine, la licence est attachée à la personne et difficilement cessible.
Remarque il me semble avoir lu un argument d’industriel comme quoi même en physique ce ne serait qu’une « licence d’utilisation attachée au support » qui serait vendue, m’enfin de souvenir ça ressemblait davantage à du bluff juridique.
Tout à fait. Quand on achète un jeu physique, on devient propriétaire de la galette qui contient le jeu et seule une license d'utilisation est octroyée pour celui-ci. D'ailleurs, ceux qui vendent des clés de jeux physiques n'en ont pas le droit leur droit d'exploitation se limite à distribuer l'objet physique qui contient la fameuse clé.
De toute manière, dématérialisé ou pas ne change au final pas grand-chose, la plupart des jeux aujourd'hui étant dépendants de services liés à l'éditeur pour leur fonctionnement.
Les jeux vidéos, films, photos, textes etc ne sont pas des biens que l'on possède mais des oeuvres de l'esprit, c'est à dire quelque chose dans lequel un créateur a mis de sa personnalité. Une oeuvre de l'esprit restent à tout moment la propriété de leur créateur qui a droit de regard sur sa distribution, sa reproduction ou sa modification. Il peut octroyer à autrui certains droits comme le droit de l'exploiter ou de l'utiliser, mais ça reste dans tous les cas sa propriété.
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 13:35:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte