J'ai joué à Dark Souls III. Bah c'est rick dangerous version nextgen : c'est pas du try and die, c'est du die and die.
Edit : pour ceux qui connaissent pas rick dangerous, c'est un jeu tellement inhumain qu'il a fait tomber toute une génération de joueurs dans la drogue. c'était ça :
Dites les jeunots, RD, dans son contexte, cad sorti vers 1990, alors que les joueurs avaient pas l'habitude de ce genre de jeux (façon polie de dire qu'on était globalement des gros nuls), était réellement super difficile.
Après, perso, les jeux que je trouvais super durs en étant ados, j'y ai rejoué y a pas longtemps, je les globalement finis tranquillou les pieds sur la table. (je pense aux shadow of the beast et moonstone)
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 13:52:23 ]
Anonyme
30851
15827Posté le 23/04/2016 à 14:14:32
Perso mes premiers souvenirs vidéo ludiques c'était sur atari st (donc RD et cie) puis megadrive. Et même à l'époque, RD j'en ai pas gardé un souvenir de jeu infaisable. Si tu veux vraiment un jeu avec une difficulté délirante à peu près de cette époque, y'a pugsley scavanger hunt qui est un bon candidat amha ou la clairement les concepteurs avaient complètement pété les boulons.
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 14:17:23 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15828Posté le 23/04/2016 à 14:21:22
on voit bien que vous avez pas joué aux générations d'avant.
Rick Dangerous était chiant, mais largement plus faisable que les jeux de la génération précédente.
Raid over Moscow par exemple, était un jeu en plusieurs phases, rien que sortir les avions du hangar demandait un bon niveau et une sacrée coordination.