Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 801 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
15801
fascinant comme à l'instar d'autres choses ( le foot ou le ciné par ex ) parfois, c'est plus gratifiant et kiffant de regarder un match entre 2 équipes que l'ont ne connais pas plutôt que des stars que l'on suit.

Pour le coup, je viens de voir un match de malade avec suspense insoutenable et retournements de situations incroyables sur un match de Cod World league EU ( call of duty ) entre 2 teams que je n'ai jamais suivi. :aime:
15802

Citation de : Vince_

fascinant comme à l'instar d'autres choses ( le foot ou le ciné par ex ) parfois, c'est plus gratifiant et kiffant de regarder un match entre 2 équipes que l'ont ne connais pas plutôt que des stars que l'on suit.

Pour le coup, je viens de voir un match de malade avec suspense insoutenable et retournements de situations incroyables sur un match de Cod World league EU ( call of duty ) entre 2 teams que je n'ai jamais suivi. :aime:

J'aimerais avoir autant de temps libre que toi pour que le perdre de cette façon soit au moins une option icon_bravo.gif

15803
au lieu de ça, tu utilises ton temps libre a troller.




et nous, on perds notre temps libre à te lire/répondre. la boucle est bouclée :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

15804
15805
La chanteuse Juliette est nommée présidente du FAJV (Fonds d'Aide au Jeu Vidéo)

Citation :
Jeuxvideo.com : D'où vous vient cette passion pour le jeu vidéo ?

Juliette : Je crois que c’est parce que j’aime tout ce qui nous aide à nous évader. Les romans, le cinéma, la musique. Le jeu vidéo qui réunit tout ça, avec en plus du challenge, de la persévérance (et le sens de l’orientation parfois !) ne pouvait que me séduire. J’ai commencé (il y a longtemps!) avec le célèbre Indiana Jones & The Last Crusade, sur Atari ST.. Et puis il y a eu Myst, première grosse claque graphique. (Ca fait un peu rigoler maintenant, mais...) J’ai l’impression que le jeu vidéo s’approche vraiment souvent d’un art total, qui comble la vue, l’ouïe, l’intelligence... Mais il peut aussi remplir la case «catharsis» parce que ça fait du bien et ça détend de faire le Gros Bill dans un jeu bien bourrin.

Jeuxvideo.com : Avez-vous une plateforme et ou un genre de jeux de prédilection ? À quoi jouez-vous en ce moment ?

Juliette : Comme pour mes lectures, pour les films ou la musique je crois être assez éclectique. J’ai testé à peu près tous les genres de plateformes, mais je retourne toujours au PC. Je me suis équipée en conséquence d’un portable puissant pour jouer partout (en tournée, c’est top!) Je suis très curieuse en matière de jeux. Je teste pas mal de trucs et -merci la dématérialisation- pas mal de jeux indés, bizarres, aventureux. Il y a des pépites,parfois difficiles à dénicher alors je suis quelques comptes YouTube pour découvrir des choses ou perfectionner mon expérience. Ces jours-ci j’ai remis le nez dans Fallout 4 avec les nouveaux DLC. J’ai été étonnament secouée par «Brothers : A Tale Of Two Sons» que je n’ai découvert que très récemment. Et je m’éclate toujours autant à retaper mes bagnoles de ouf, dans GTA 5 !

Jeuxvideo.com : Que pensez-vous de l'image actuelle du jeu vidéo ?

Juliette : Malgré tout, ça change. Il continue de se dire de grosses bétises, mais je sais qu’on a dit les mêmes choses sur le cinéma débutant, sur la bande dessinée, il n’y a pas si longtemps. Sans doute y a t’il eu des esprits chagrins pour se plaindre de l’invention de l’imprimerie et de son influence négative sur la jeunesse d’alors. Mais il se trouve aussi que des gens très sérieux reconnaissent aujourd’hui cette forme d’art et de divertissement et en parlent intelligemment. Par exemple, j’ai trouvé très «adulte» cette polémique lancée par Alexis Corbière et Jean-Luc Mélenchon, sur la vision de l’histoire de la Révolution Française vue par Ubisoft dans Assassin’s Creed. On parlait du contenu, enfin. Sans remettre en cause l’intéret intrinsèque de jouer dans et avec l’Histoire.

Jeuxvideo.com : Vous avez été nommée présidente du fonds d'aide au jeu vidéo. Étiez-vous impliquée dans ce programme auparavant ?

Juliette : Mais alors pas du tout. Je débarque. Je suis joueuse, c’est tout. Certes passionnée et curieuse, mais même pas une hardcore gameuse. Du pur amateurisme que je revendique d’autant plus qu’il me met de fait à l’abri du moindre soupçon de collusion. Je n’ai aucun intérêt dans le jeu vidéo. Aucun intérêt financier ou d'influence j’entend, car pour le reste... oui, ça m’interesse et pas qu'un peu !

Jeuxvideo.com : Quels sont vos objectifs en tant que présidente du fonds d'aide au jeu vidéo ?

Juliette : On pourrait s’attendre à ce que je veuille défendre uniquement des projets «haut de gamme» ou «culturels» -c'est une façon de parler et vous me comprenez!- parce que j’ai un peu une image de chanteuse intello. Mais comme je vous l’ai dit, en tant que joueuse, et c’est ainsi que je me place d’abord dans cette histoire, j’ai autant de plaisir à déchiffrer une énigme tordue qu’à découper des goules au minigun.Autant de plaisir à suivre le long cheminement d'une narration à la "Dear Esther" qu'à organiser un casse de bijouterie avec quelques copains ! Du coup j’espère pouvoir contribuer à aider des projets variés, et réjouissants. Car bien entendu, je crois que je serai surtout à l'affut de l'originalité ...et du fun !
Ceci dit et pour finir, présidente d’une commission, ça veut dire qu’il y a une commission. Composée de gens dont le jeu vidéo à un titre ou à un autre est le métier, les échanges seront passionnants et les décisions prises en commun et en concertation. Bref, je ne suis pas (encore) maître du monde ! Mais je fourbis mon épée. (bâtarde +3)


la vidéo à la fin du lien mérite d'être vu :bave:


Vince, tu devrais aimer Juliette, joueuse, MILF, grosse miche...en plus comme toi elle aime les femmes :volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

15806
Citation :
J’ai été étonnament secouée par «Brothers : A Tale Of Two Sons»


Broaf

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 20:59:37 ]

15807
Citation de Magnesium :
J'aimerais avoir autant de temps libre que toi pour que le perdre de cette façon soit au moins une option

Ben t'as qu'à mettre ça en place au lieux de râler, t'es maître de ton temps, de tes choix.
15808
Citation de Alx33 :
La chanteuse Juliette est nommée présidente du FAJV (Fonds d'Aide au Jeu Vidéo)

la vidéo à la fin du lien mérite d'être vu :bave:

Extra, effectivement ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 21:54:24 ]

15809
Cc les kikoo d'af on se la fais cette Game sur one, pc ? ^^,que je vous mettent une fessée ^^

stockinou a un gros joystick!!!,jouez au jeu video c'est bien les créer c'est mieux!!!!

15810
rien que pour entendre ton orthographe de gamin de 9 ans encore au CP, je te donnerais bien mon GT.