Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 831 réponses
  • 371 participants
  • 955 525 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
16201
Sinon, les rodomontades de herculanum me font me poser une question : sur X360/X1, on ne peut rien installer soi même comme soft (ou hard en fait), ou plutôt, les seuls softs pouvant être installés, qu'on parle de jeux, mise à jour ou applis, doivent obligatoirement suivre un processus de validation via Microsoft.
C'est la même chose sur PS4 ? je sais que sur PS3, justement c'était pas forcément le cas, et on avait souvent des jeux et divers add-ons identiques aux 2 supports qui sortaient en avance sur PS3 ; les éditeurs avaient dit que c'était faute à MS et son process de validation, et MS a confirmé sans jamais chercher à cacher le truc.

Tout ce qui sort sur un store propriétaire (que ça soit Xbox live, PSN, Apple Store, Google Play, Steam...) passe forcément un processus de validation.

Sur Xbox 360, c'était particulier car les dévelppeurs indés devaient parvenir à se faire éditer d'une manière ou d'une autre, difficile lorsqu'on ne s'appelle pas Jonathan Blow ou la Team Meat (Microsoft avait un processus où ils rencontraient quelques studios triés sur le volet pour éventuellement les éditer au terme d'un processus long, pénible et restrictif). J'avais également lu des chiffres de frais s'élevant à plusieurs milliers d'euros pour simplement publier un patch, certains indés ont donc renoncé à tout simplement corriger certains bugs car ils ne seraient pas rentrés dans leurs frais.

16202
x
Hors sujet :
En fait je suis de mauvaise foi concernant les mac, paske je l'ai mauvaise, rêvant d'en avoir un pour ne plus passer par ces PC de merde, mais étant sur logiciels magix, un apple c'est tout simplement impossible (samplitude et sequoia n'existent pas dessus) :pleure:
16203
T'as qu'a utiliser live et logic et mixer au casque comme tout le monde.:oops2:
16204
Citation :
Tout ce qui sort sur un store propriétaire (que ça soit Xbox live, PSN, Apple Store, Google Play, Steam...) passe forcément un processus de validation.


ha ok, merci pour l'info.
ceci posé, ne peut on pas avoir une confiance plus grande dans le PSN, le xbox live ou l'applestore, qui délivrent des softs pour leurs propres machines ?
16205

MacOS c'est plus simple et fiable uniquement dans les fantasmes des utilisateurs Mac.

Au bureau je suis le seul utilisateur PC et j'ai le seul poste performant et sans bugs majeurs.

À la limite au niveau des portables les Macbook ne sont pas de mauvaises machines, par contre ça serait exit MacOS tout de suite pour y mettre Windows 10.

16206
x
Hors sujet :
Tu peux toujours te faire une double install win / osx. Si t'as un win legit a priori c'est pas super compliqué.

Là j'ai win 10 qui peut booter depuis un disque externe sur l'imac que j'utilise (un peu plus chiant à faire mais pas non plus affreux si t'as une autre machine windows sous la main), ça tourne nickel pas grand chose à dire.


Citation :
ceci posé, ne peut on pas avoir une confiance plus grande dans le PSN, le xbox live ou l'applestore, qui délivrent des softs pour leurs propres machines ?


Confiance à quelle niveau ? A priori ça ne devrait pas faire crasher la machine, mais niveau qualité d'appli pour ceux que je connais un peu (store mac, android et windows) c'est la grosse foire à la saucisse avec ENORMEMENT plus d'applis ultra merdiques que de trucs de qualité.
16207
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Citation :
Tout ce qui sort sur un store propriétaire (que ça soit Xbox live, PSN, Apple Store, Google Play, Steam...) passe forcément un processus de validation.


ha ok, merci pour l'info.
ceci posé, ne peut on pas avoir une confiance plus grande dans le PSN, le xbox live ou l'applestore, qui délivrent des softs pour leurs propres machines ?

Ben si, ça réduit fortement les risques de virus, mauvaise conception etc...


Il y avait une version de Logic chez Magix. :volatil:
16208
Pour moi y a un truc rédhibitoire sous Windows: l'impossibilité de deplacer/renommer un fichier ouvert.
16209
Je suis pas certain que ça soit possible avec absolument toutes les applis sur mac ça.
16210
x
Hors sujet :
Citation :
Il y avait une version de Logic chez Magix. :volatil:


Sérieux ? C'était quoi ce truc là ?