Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 839 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
15701
P2W c'est un bien grand mot tout de même. Je dirais davantage ça de neverwinter en mode PvE (joueurs humains vs joueurs humains), où pour gagner clairement certains ont déboursé jusque 4500€ -je dis bien 4500-.

Après, sur consoles, niveau fun sans prise de tête, garden warfare n'a pas vraiment d'équivalence, si des jeux comme SWBF peuvent donenr autant de lol, ce lol ne sera accessible qu'à un certain niveau de jeu.
15702
Citation de youtou :
en mode PvE (joueurs humains vs joueurs humains)

Tu parles de PvE (players versus environnement) ou de PvP (players versus players) ?

Sinon pay to win c'est facile à définir : ça se dit des jeux où tu dois payer quelque-chose après l'achat du jeu.
15703
Yep me suis viandé, je voulais écrire PvP, humains vs humains, donc.icon_facepalm.gif
15704
Citation de Artemisflo :
Citation de youtou :
en mode PvE (joueurs humains vs joueurs humains)

Tu parles de PvE (players versus environnement) ou de PvP (players versus players) ?

Sinon pay to win c'est facile à définir : ça se dit des jeux où tu dois payer quelque-chose après l'achat du jeu.

Oui mais dans certains jeux on a le sentiment qu'on peut bien profiter du jeu et gagner sans remettre de la thune, et dans d'autres on a le sentiment contraire.
Certes c'est difficile à quantifier.
15705
Citation de Dr :
Oui mais dans certains jeux on a le sentiment qu'on peut bien profiter du jeu et gagner sans remettre de la thune, et dans d'autres on a le sentiment contraire.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire que dans certains jeux tu peux bien profiter du jeu, sans pour autant gagner, malgré que certains objets achetable en boutique soit pétés ?
15706
Non je voulais dire que dans certains jeux où il y a des trucs à vendre, soit après l'achat initial soit après un téléchargement gratuit (légal ! ), on peut :
- sans acheter ces trucs
- jouer en profitant bien du jeu

ou/et

- gagner


Exemple extrême mais juste pour l'exemple ( :volatil: ) : les jeux où les seuls trucs à vendre sont des apparences supplémentaires.

Exemple moins fallacieux : dans Helldivers il me semble que ça colle avec ce que j'ai écrit ci-dessus. Mais comme j'ai tout acheté car j'adore le jeu (ça monter à 15€), possible que je me trompe. Néanmoins je crois qur toutes les armes ou gadgets que j'utilise sont dans le jeu de base.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 17:49:38 ]

15707
Les jeux qui vendent seulement des apparences en bonus ne sont pas des pay to win.

Un exemple de pay to win : une boutique qui vend des enchantements d'armes que tu ne peux pas trouver en jeu, ou alors à très faible taux de loot.
15708
Sur les jeux payants, c'est quand même assez rare, les rajouts payants étant soit des goodies, soit un environnement à part du jeu principal lui même, comme des maps supplémentaires et/ou des modes de jeux dédiés.
Sur X1, y a eu le décrié Forza 5, qui proposait en revanche davantage de voitures payantes que données avec le pack de base du jeu, et surtout très largement meilleures que les autres : en mode multi, il était impossible de terminer devant ces voitures, qui par surcroit avaient de l'aveu général été cheatées par les développeurs : trop rapide, trop d'adhérence, etc....
Devant le tollé général, il y a eu machine arrière, et aucun autre jeu n'est comme ça (en jeu payant je veux dire).

Sur Garden Warfare 2, d'après la démo à laquelle j'ai joué (qui était pas une démo en fait, mais tout simplement 10h d'accès gratis au jeu normal), il semble qu'on soit davantage dans le cadre de goodies qu'autre chose.
Par contre, effectivement il semblait y avoir beaucoup beaucoup de goodies, qu'on pouvait en revanche débloquer rapidement sans payer.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 20:01:21 ]

15709
Sur Garden Warfare 2, d'après la démo à laquelle j'ai joué (qui était pas une démo en fait, mais tout simplement 10h d'accès gratis au jeu normal), il semble qu'on soit davantage dans le cadre de goodies qu'autre chose.
Par contre, effectivement il semblait y avoir beaucoup beaucoup de goodies, qu'on pouvait en revanche débloquer rapidement sans payer.

La boutique des Garden Warfare est arrivée après la sortie des jeux, probablement pour être moins sanctionné dans les tests. Je ne me souviens plus des détails de celles-ci, mais d'après les tests que j'ai lu ça paraissait tout de même assez innexcusable, surtout pour un titre vendu plein pot.

15710
J'ai fait une erreur : je me suis acheté Rocket League... Je suis accroc :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."