Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 995 réponses
  • 372 participants
  • 973 612 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
17971
Life is strange me tente bien pour voir le côté émotionnel, narratif. Quelqu'un a fait ?
17972

Citation de : Vince_

Life is strange me tente bien pour voir le côté émotionnel, narratif. Quelqu'un a fait ?

Quelques maladresses dans l'écriture (surtout sur la fin) mais à faire.

17973
La faiblesse de fin est qu'elle est prévisible d'après mes sources ultra secrètes ( JV.com )
J'me le ferais bien sur Vita s'il est dispo dessus, c'est typiquement le genre de jeu peu gourmand en ressource qui doit être super en version portable ( comme les autres trucs du genre, walking dead, wolf among us etc... )
Au pire sur PC, Mac ou 360...
17974

Heu ... non, la fin n'est pas particulièrement prévisible.

17975
ah bah je le prend comme une bonne nouvelle.
Merci du retour en tout cas.:bravo:
17976
Jvoulais partager ca avec vous. Si yen a qui pensent que les timelines des jeux (comme Zelda par exemple) sont compliquées, c'est que vous ne connaissez pas la timeline de Shin Megami Tensei:

al9W1QB.jpg

773062ouaf.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 00:21:15 ]

17977
Bref y a pas de timeline, ils ont écrit la série en lançant des dés.
17978
En fait (si j'ai bien compris), suivant la fin du jeu A, la suite peut tout aussi bien etre le jeu B que le jeu @. En prenant en compte, bien evidemment, les spin offs et les remake icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

17979
Citation :
Perso et on est nombreux dans ce cas, c'est Facepalm auto tous ces COD futuristes.
On veut du caillou et bâton bordel

Bah faut plaire au public pré ado sur PS4 et surtout PC (le coeur de cible).
Tiens d'ailleurs la dernière fois que j'ai joué à un COD c'était sur PS4, j'hallucinais total, j'ai subi pendant 10mn des cris d'enfants de 12, 13 ans max.
Bon niveau des parents, sur le jeu c'est marqué en gros PEGI 18, mais y a pas de souci...
Le truc, c'est qu'il était manifeste que ces gosses ( à 12 ans amha on est un gosse) prenaient le jeu 50 fois trop au sérieux.

Après j'ignore si sur PS4 le contrôle parental est aussi strict que sur X1 : sur X1, si le contrôle est désactivé (contrôle activé = impossibilité technique totale de mettre un jeu PEGI 18 ou 16), c'est que les parents l'ont fait sciemment ou alors ont laissé la console totalement à l'enfant sans même regarder la mise en route : y a par défaut le contrôle activé et de nombreuses mises en garde + rappels.

D'ailleurs jme demandais l'impact sur le long terme de jeux aussi violents, avec en p^rime et contrairement à un GTA dont la violence reste uniquement ingame, là y a toutes la violence encore plus réelle des paroles et messages ingame entre joueurs, à côté les commentaires youtube ou du figaro, on croirait que c'est Rifki, Pouet et le reverend qui les écrivent.
17980
Je suis régulièrement horrifié quand je vois des gamins qui s'apprêtent à faire passer ce genre de jeux en caisse par leurs parents. A mon avis, il y a une grosse sensibilisation à faire dans les familles à ce sujet.
Il y a un autre aspect qu'il faudra voir aussi, c'est le jeu en présence de jeunes enfants. Quand le grand frère de 12 ans étripe joyeusement du taliban/du russe/de l'alien/de l'allemand/etc. dans la même pièce qu'un enfant de 3-4 ans, on est dans le délire total, et pour le coup j'y vois même encore plus de risques psy que le JT de 20h...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus