Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 930 réponses
  • 372 participants
  • 966 821 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
17981
A cet état déjà pas bien jojo, tu rajoutes en plus, pour un MMO qu'il soit FPS ou RPG, le fait d'insulter les autres joueurs et/ou de littéralement péter un plomb en faisant une véritable crise d'hsytérie parcequ'on se fait tuer.
J'ai déjà assisté à ça, avec des parents qui rigolaient...Et c'était pas du tout chez les cassos/habituels relele type strip tease hein, c'était clairement les CSP ++....
17982
Le soucis, c'est que j'ai l'impression que les seules associations à avoir tenté de soulever cette problématique ont été des trucs cul-bénis-neuneus suffisamment à côté de la plaque pour que leur parole soit totalement décrédibilisée. (genre Familles de France icon_facepalm.gif )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17983
Merde l'édit ne marche pas.
En fait pour être plus clair, ce type de scène s'est passé chez TOUS les gens que je connais, amis ou familles, et qui ont des garçons ayant dans les 12 ans.
Bon, mes neveux se sont faits pwnd par bibi, après qu'ils aient expliqué avec succès à leurs parents que non, GTA et COD étaient totalement similaires à mario kart ou léa amour secret.:-D Mais pour le coup j'ai quand même expliqué à mon frère, qui de son côté est carrément plus âgé que moi et n'a jamais vraiment connu les ordis ou consoles de jeu dans sa vie adolescente ou adulte, qu'il fallait faire gaffe à ça.
17984
Citation :
Le soucis, c'est que j'ai l'impression que les seules associations à avoir tenté de soulever cette problématique ont été des trucs cul-bénis-neuneus suffisamment à côté de la plaque pour que leur parole soit totalement décrédibilisée. (genre Familles de France )


Yep t'as totalement raison, et ces assocs l'ont fait pour de bien mauvaises raisons par ailleurs, genre ça va pervertir la jeunesse, c'est satanique, bref elles ont parlé de COD ou GTA comme de Iron Maiden en son temps.

A prendre en compte : le public visé (les pré ados masculins occidentaux) sont de l'or en barre pour les industriels : ils ont un pouvoir d'achat important, un pouvoir de persuasion délirant sur les parents, le tout assorti d'une naiveté dpue à leur âge. Bref, couilles en or en perspective, on va pas couper la branche sur laquelle on est assis au risque de se la carrer dans le fion via un mauvais geste.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:37:52 ]

17985
Ah ouais. (edit : par rapport à tes neveux & réactions disproportionnées de gamins de ton entourage)
J'ai pas ce problème dans mon environnement immédiat, mon frère n'a fait que des filles, plus intéressées par Snapchat, les garçons et la musique de merde que par les jeux vidéo :-D

Et pour ce qui est de l'environnement plus lointain, on va dire que je connais les limites de mon influence.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:39:19 ]

17986
Citation :
là y a toutes la violence encore plus réelle des paroles et messages ingame entre joueurs, à côté les commentaires youtube ou du figaro, on croirait que c'est Rifki, Pouet et le reverend qui les écrivent

:-D

:bisounours-band:

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:42:37 ]

17987
Citation de youtou :
A prendre en compte : le public visé (les pré ados masculins occidentaux) sont de l'or en barre pour les industriels : ils ont un pouvoir d'achat important, un pouvoir de persuasion délirant sur les parents, le tout assorti d'une naiveté dpue à leur âge. Bref, couilles en or en perspective, on va pas couper la branche sur laquelle on est assis au risque de se la carrer dans le fion via un mauvais geste.


C'est vrai pour d'autres catégories de produits pour tous les âges. Mes nièces (ado pour l'une, jeune adulte pour l'autre) ont absolument voulu avoir leur sac à main Michael Kors, parce que bon, tu vois, quoi...

Pour revenir aux jeux vidéo, finalement, Nintendo a une image assez rassurante, sur ces aspects...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17988
Citation :
J'ai déjà assisté à ça, avec des parents qui rigolaient...Et c'était pas du tout chez les cassos/habituels relele type strip tease hein, c'était clairement les CSP ++....


c'est carrément flippant. Ca va avec l'open access sur le net, et ces mêmes parents qui tomberont des nues un jour en surprenant leur gamin torse poil face cam face à un sboub d'adulte. Des parents qui a aucun moment n'ont l'excuse de ne pas pouvoir savoir, parce que depuis ces dernières années, on nous colle de la pub pour les jeux videos même sur les grosses chaines de télé pendant le prime, on en polémique partout et puis bordel, le -18 est quand même clairement indiqué sur la boite. Cette génération de parents pour qui le jeu vidéo était jadis une bouillie de pixels et qui s’accommodent bien de penser que c'est toujours le cas pour avoir la paix le weekend end... Mais bon curieusement, ce sont les mêmes qui laissent leurs gosses regarder les Bones ou NCIS a la télé, parce que c'est pas comme un film, et puis c'est à 20H30, et puis finalement on s'habitue a voir des morts, des pervers et des armes... icon_facepalm.gif
Citation :

Pour revenir aux jeux vidéo, finalement, Nintendo a une image assez rassurante, sur ces aspects...

Pour avoir beaucoup beaucoup testé de jeu sur Wii, faut bien admettre qu'a part Madworld (c'était bien violent ça :bave:) et COD (c'était bien pourri), y'avait extrêmement peu de jeux violents. A l'inverse, sur 360, sorti des sagas Lego, Rayman, disney infinity et skylanders, pas évident de trouver des jeux de plateformes/action adaptés a un public très jeune. Et on voit bien qu'aujourd'hui avec les new gen, on ne communique que sur les jeu a destination d'un public adulte, pour finalement vider le public ado. C'est pour ca que je crois encore a un retour de Nintendo dans le game ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 11:10:26 ]

17989

Citation de : j-master

Le soucis, c'est que j'ai l'impression que les seules associations à avoir tenté de soulever cette problématique ont été des trucs cul-bénis-neuneus suffisamment à côté de la plaque pour que leur parole soit totalement décrédibilisée. (genre Familles de France )

Y a surtout jamais eu la moindre étude ayant pu démontrer un réel impact néfaste des jeux vidéo violents sur les jeunes.

17990
T'es encore à côté de la plaque ça doit être fatigant à force.