Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 445 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
18381
Les FPS c'est du sérieux.
La plupart des FPS sont PEGI 18, parceque les enfants et ados ont tendance à confondre jeu vidéo et réalité, mais on devrait plutôt les classer PEGI 35 en fait.

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 10:03:19 ]

18382
Il devrait surtout y avoir une protection, genre au bout de tant de parties dans une journée, la console : "Rideau, nada, casse toi dans la vraie vie gros nolife"
18383
Ca existe sur X1 dans le cadre de la protection parentale, qui sur cette console est vraiment hyper stricte. (la console peut même se foutre en carafe quand le capteur audio/vidéo kinnect est mis, et que l'ado/l'enfant s'enerve un peu trop:bave:).
Et il est totalement et rigoureusement impossible de jouer à un jeu PEGI machin si l'enfant n'a pas l'age requis (il peut tout simplement pas lancer le jeu)

Rien de ce genre sur PS4, je me demande même s'il y a une protection parentale tout court. Ce qui permet aux parents, trop sympas, d'acheter une PS4 et GT5 à leurs gosses de 12 ans, et ensuite d'être surpris quand il se comporte comme un gosse de l'émission MTV avec les gosses débiles de milliardaires fetant leur anniversaire.
18384
Ha ben la pour le coup, big up à microsoft il me semble pas pas qu'il y ait d'équivalent sur pc non plus. Peut être sur les consoles nintendo.
18385
moi ce qui m'épate c'est que dans controle parental y'a quand même parents quoi putain d'bordel de merde ... mais bon FH3 il est trop bien, et quel joie de faire des courses contre 3 des drivatars des mecs d'af :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18386
Disons que sur Nintendo, justement les jeux sont pas franchement les mêmes que sur les autres supports, d'une certaine manière y a pas besoin de protection parentale pour jouer à Zelda ou Léa passion cheval.

Citation :
big up à microsoft


Yep , mais ça a eu un effet absolument catastrophique sur les ventes. La console étant quasi interdite poru les gosses si la protection parentale est activée (en sachant qu'il est impossible de pas savoir qu'elle existe pour un parent, c'est rappelé plusieurs fois lors de la mise en service et encore plus tard. Et même si on a pas de gosses, on doit montrer patte blanche, évidemment on peut être un enfant, tout faire tout seul et dire au logiciel qu'on a 67 ans, mais y arrive un moment où le constructeur de la console peut plus rien faire si les parents sont débiles)
Le côté collatéral de toutes ces mesures actives de protection parentale, c'est que sur donc les fPS pegi 18, mais finalement même l'ensemble des jeux de la console même pegi 3, la moyenne d'âge est super élevée.:bave:

Pas de gosses de 11 ans qui te crient dans le micro en jouant à COD, pas d'ados de 15 ans qui t'insultent à GTA, et de manière générale, moins de troll et plus d'amusement général.
On dit que c'est sur PC que ça joue le plus sérieux (dans le sens, dans un FPS, jouer les objectifs et tout), c'est archi faux à partir du moment où on parle pas de machins type counter strike, c'est un vrai désastre, y a un taux délirants de cheaters, peu qui jouent le jeu, tout le monde qui s'insulte dans le chat.
Idem sur PS4 bien entendu.
18387
Citation :
quel joie de faire des courses contre 3 des drivatars des mecs d'af :D


Un pote m'a envoyé une vidéo o*ù mon drivatar fait de la filouterie, ce qui m'a surpris, vu que j'ai pas encore le jeu....Je pense qu'il doit garder les traces des autres forza, ou alors c'est que c'est vraiment un truc daubé et poudre de perlimpinpin.
18388
pour l'instant j'ai vu ton drivatar dans mon rétro :D et pas si filou que ça ... pas plus que moi ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18389
Les drivatars sont les meme spour tous les forza l tu peux meme récupérer créations graphiques et réglages des anciens forza et forza horizon ;)
18390
Pour No Man Sky : j'avais fini le jeu. Mébon, je ne vais pas spoiler.