Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 930 réponses
  • 372 participants
  • 966 819 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
17881
Youtou, dans jeu vidéo il y a jeu. Tu pense vraiment que le football (pour prendre l'exemple) reste un jeu dans le monde pro ?
17882
Nan mais la différence c'est pour jouer au foot t'as pas besoin de souscrire a un monopole commercial. Tu veux devenir pro sur un titre e-sport t'es totalement inféodé a l'éditeur du titre en question.
17883
Citation :
Tu pense vraiment que le football (pour prendre l'exemple) reste un jeu dans le monde pro ?


Nan mais vous me trollez, c'est pas possible... Ca fait quoi, 25 posts, que j'explique que précisemment, pour éviter le squattage de l'esport par des pros dont on a rien à branler, on pourrait fédérer tout ça pour que les purs amateurs sans prétention autre que le divertissement y aient accès (ce qui n'est absolument pas le cas actuellement).

Citation :
Nan mais la différence c'est pour jouer au foot t'as pas besoin de souscrire a un monopole commercial.



je ne sais plus quelle est la définition précise du fait de mettre comme hypothèse de départ un truc négatif et n'existant pas, pour ensuite faire de la prospective, mais je crois que t'es en plein dedans.

Citation :
Tu veux devenir pro sur un titre e-sport t'es totalement inféodé a l'éditeur du titre en question.


Depuis 25 posts je ne parle pas des pros, mais du fait de faire des matchs avec ses potes, de la même manière que GéGé, 48 ans et 89 kg pour 176cm, de l'équipe veteran de l'amicale de Saint Dizier va jouer contre celle de Bar le Duc.
17884
Citation :
esport par des pros dont on a rien à branler, on pourrait fédérer tout ça pour que les purs amateurs sans prétention autre que le divertissement y aient accès


C'est déjà le cas, tu prends autre chose que les blockbusters habituels et voila ;)
17885
ok merci;)
17886
De rien ;) J'ajoute, savais-tu qu'il existe d'autres FPS tout aussi intéréssant (si ce n'est plus) que battlefield ou COD ?
17887
Citation :
De rien ;) J'ajoute, savais-tu qu'il existe d'autres FPS tout aussi intéréssant (si ce n'est plus) que battlefield ou COD ?


Bah dis moi lequel hein, je suis sur X1 et je demande pas mieux.

Mais je te parlais pas de tel ou tel jeu, mais bien de l'esport et son aspect non grand public factuel, en général. Bon, je te propose d'arrêter là, je vois pas où Mort et toi vouliez en venir, je pense qu'on a fait le tour de la non question et poursuivre sur cette voie de débat ne serait que totalement chiant pour tout le monde.
17888
Oui, et bien justement ce que je dit c'est que l'esport c'est avant tout une communauté réunnie autour d'un jeu bien défini (comme le sport en général d'ailleurs)
Un exemple d'un très bon FPS parfaitement adapté à l'esport mais en étant avant tout orienté entertainement : Payday 2 (qui aurait pu s'appeller Heat : Le jeu). Dispo sur XOne essaye tu verra bien. ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 14:28:09 ]

17889
Maintenons le débat ouvert : Bébécadum nous a pas encore dévoilé la vérité sur ce sujet.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17890
Ok, pour rester dans le sujet qui nous occupe sur ce thread depuis 45 posts, dans ce cas j'imagine que pour Payday 2, contrairement à BF ou COD, il y a donc un esport bien organisé et librement accessible ?

nan sans déconner, on va arrêter là, je pense que soit tu me trolles soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit les 2.