Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Anonyme
4631
18722Posté le 17/10/2016 à 13:08:48
C'est une question de psychologie. Y a justement un profil psychologique très répandu chez les joueurs qui est celui de l'optimiseur compulsif. On optimise ses stats dans le jeu, on optimise son temps de jeu (grinding), on optimise sa config aux petits oignons et du coup on optimise aussi le cout de sa passion. Tu combines ça avec notre société de la gratification instantanée et tu comprends mieux pourquoi on passe la majorité de notre temps a trouver de nouveaux moyens de s'enculer mutuellement.
Probablement.
Mais c'est un motif que je remarque de plus en plus autour de moi (il a probablement toujours existé mais je suis probablement a un stade de ma vie ou j'y suis plus exposé) et je trouve ça plutôt déprimant.
CB > je pense que tu vas chercher un peu loin, essayer de trouver le meilleur deal (= le prix le plus bas) c'est un comportement qui a explosé chez quasi tout le monde avec internet et le e-commerce.
Le problème est quand la recherche du meilleur deal ne repose que sur un seul et unique critère: le prix. Sans aucune considération pour d'autres aspects, comme la qualité du service, l'impact social ou écologique, etc...