Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Anonyme
65640
18702Posté le 17/10/2016 à 12:49:52
Le truc à garder à l'esprit, c'est qu'un site de commerce qui fait une activité totalement illégale de A à Z, n'est pas en général pas le genre de site à s'encombrer de fiabilité et de suivi sérieux vis à vis de ses clients. De la même manière qu'il est rare qu'un dealer de shit s'occupe du SAV quand il a vendu un mélange de pneu et de henné.
0
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18703Posté le 17/10/2016 à 12:51:28
Questions idiotes mais sinceres : pourquoi est-ce illégal ? Comment ces sites sont toujours là dans ce cas ?
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Anonyme
4258
18704Posté le 17/10/2016 à 12:51:35
Le truc à garder à l'esprit, c'est que si t'achètes des trucs à un site de commerce qui fait une activité totalement illégale de A à Z, t'es un sacré champion quand même.
2
Anonyme
4258
18705Posté le 17/10/2016 à 12:53:47
Citation :
pourquoi est-ce illégal ?
Youtou l'a expliqué, parce qu'ils revendent des clés dont la revente est explicitement interdite par le distributeur d'origine de la clé.
Citation :
Comment ces sites sont toujours là dans ce cas ?
Parce que les steam et autre n'ont pas forcément le temps et/ou la tune à perdre pour les attaquer et que si t'en fait fermer un y'en a sans doute un autre qui se re-ouvre derrière dans les 24h.
1
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 12:54:14 ]
zorglub28
7334
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18706Posté le 17/10/2016 à 12:54:14
ah mais je savions pas, j'vais me méfier un peu du coup. non parce qu'au niveau sécurisation des paiements ça doit pas etre folichon non plus ...