Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 918 réponses
  • 372 participants
  • 964 199 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
20981
je rejoins Youtou sur un point: Les jeux PS1/gamecube/saturn ont introduit les gameplay "modernes" et les jeux 3D, et la plupart ont bien mal vieillis puisqu'on a aujourd'hui les mêmes mécaniques de jeux avec une réalisation juste bien meilleures. Période creuse pas vraiment, puisque c'était révolutionnaire à l'époque, mais peu intéressante en terme de "retro-gameplay". Même un wipe-out aujourd'hui ça fait saigner les yeux... Les jeux les plus interessants sont d'ailleurs remis au gout du jour, comme Shadow of colossus qui arrive sur new gen :bave:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 14:37:34 ]

20982
Citation de Patrick :
Je t'invite à jouer à silent Hill 2, ico, shadow of the colossus, GTA 3, GTA vice city GTA san andreas, final fantastique XII (tous sur PS2)

les silent hill et les GTA ont putain mal vieillis quand même... Nostalgie ok, mais bon...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

20983
Citation :
Les jeux PS1/gamecube/saturn ont introduit les gameplay "modernes"


pour le coup je parlais plut^t de la génération xbox/PS2 que de la précédente.
la précédent a amené effectivement les jeux 3D, qui ont mal vieilli certes, mais aussi du putain de gameplay en or massif, grâce à la fabuleuse manette N64, ça a aussi amené le multi à la bonne franquette à 4 joueurs simultanés, les jeux de course façon V-Rally, etc.

le souci de la génération suivante, c'est que c'était la même chose, en à peine mieux techniquement. lew jeux PC évoluaient déjà dans une autre dimension, n'avaient plus rien à voir et s'orientaient vers le multi.

la génération qui a suivi celle là (dont les chiffres de vente sont excellents ceci posé, je crois que la PS2 est le plus gros succès de Sony voire succès de l'industrie vidéo ludique tout court), les PS3 et X360, virage à l'envers, par contre, avec des jeux solo ultra léchés et la prédominance du mode multi.
20984
Citation de nobazz :

les silent hill et les GTA ont putain mal vieillis quand même... Nostalgie ok, mais bon...


Lol
20985
Citation de CloudBreak :

J'ai enormement joue a AOK etant ado, premieres LAN parties entre potes a se trimballer nos tours et CRT de 20kg qui vont bien chez l'un ou l'autre. Par contre j'ai toujours prefere le contexte antique du premier au moyen-age du deuxieme. Par contre le 3 c'est de la daube (enfin non il est pas merdique, c'est juste pas un Age of pour moi).

Le meilleur reste age of mythology, le gameplay du 2 avec les graphismes du 3
20986
Ouais mais la 3D ca a tendance a vieillir moins bien que les sprites isometriques. Et puis y a des pretres dans AoM ?
20987
J'ai failli acheter une Switch. Zelda, Mario Kart.

Puis j'ai vu le prix.

Ben je vais prendre une PS4 d'abord.
20988
Apres la WiiU je me suis promis de ne plus jamais racheter une console Nintendo. 250 boules pour deux jeux (aussi bons soient-ils) ca pique un peu.
20989
Citation de CloudBreak :
Ouais mais la 3D ca a tendance a vieillir moins bien que les sprites isometriques. Et puis y a des pretres dans AoM ?


Oui chez les égyptiens et chez les chinois (nouvelle civilisation sortie il y a un an ou deux).
20990
y a des MOBA ou l on gere les deplacements au clavier, comme un fps ?
de memoire SMITE utilise ce systeme car il melange moba et fps ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion