Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 937 661 vues
  • 254 followers
1 Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
21571
bah oui, spourça qu'il m'en faut un.
J'ai aussi pour projet de tester ça avec ma tv...

Moi, Elite, quand j'y ai joué, c'était ça
2025415.jpg

2025416.jpg

bb80956302cc41e79cf103bd453fa6f6.png

eh ben je retrouve la même austérité plaisante qu'à l'époque :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21572
Pouvez me faire un résumé du principe de Elite (j'ai quand même vaguement compris que c'était pas un jeu de foot) ? Ca pourrait me tenter en fait.
Mass effect andromeda s'est avéré être un énorme tas de merde, mention spéciale au scénario : l'espèce humaine fait un voyage supra luminique de 600 ans pour traverser le vide galactique et tester une nouvelle galaxie.
Une fois arrivée sur place, elle pète la gueule à tout le monde, exploite les ressources abondantes jusqu'à leur épuisement.

Jme suis demandé si Bioware avait trollé tout le monde ou était totalement stupide.

Néanmoins ça m'a donné des envies d'exploration spatiale virtuelle ! :bave:
21573
Elite, c'est un jeu où on a un vaisseau, on est dans une galaxie, et on fait des trucs avec le vaisseau.
Ces trucs, c'est un peu à nous de choisir : soit on va d'une base à l'autre pour transporter de la marchandise et des infos, soit on va miner des astéroïdes pour rapporter des matières premières qui valent des sous, soit on va aller péter la gueule des séparatistes du système d'à côté, soit on transporte des gens qui veulent faire du tourisme...

on peut faire un peu de tout ça.
Je ne te cacherai pas qu'il y a souvent un côté "Truck Simulator", mais dans l'espace, c'est pas toujours palpitant, mais moi j'aime bien.


EDIT : on peut aussi aller explorer les planètes, mais il faut le DLC "Horizons" pour ça.
Au début du jeu, on fait un peu le courrier, pour se faire un peu de thunes.
On peut aussi faire le Han Solo en jouant à la marge des lois... moi la dernière fois que j’ai transporté un truc pas trop légal, je me suis fait scanner juste à la fin, et péter la boite à chocolat avant même que j'aie pu dire "hyperespace" image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 10:44:02 ]

21574
Citation :
Pouvez me faire un résumé du principe de Elite (j'ai quand même vaguement compris que c'était pas un jeu de foot) ? Ca pourrait me tenter en fait.

On fait du commerce ou des missions, en se baladant de système en système. Il y a pas mal de pilotage, avec différentes phases de vol, selon la vitesse, et prenant en compte l’attraction des corps (attention aux étoiles à neutrons). Une carte 3D bien fichue permet de se représenter la disposition des étoiles. Les planètes ou satellites artificiels qui tournent autour forment un système complexe et réaliste. Il y a périodiquement des combats, éventuellement du minage.

Au total ça crée bien l’ambiance de se promener dans l’univers ; mais c’est quand même assez répétitif. Je pense qu’il faut avoir pas mal d’attirance pour cette promenade galactique pour ne pas être gêné par ce défaut assez marqué. Je préfère te prévenir. Après si tu peux l’avoir à 10€, ça vaut le coup, ne serait-ce que pour voir à quoi ressemble ce jeu assez particulier.

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 10:48:24 ]

21575
moi je l'ai eu à 12€

et en plus j'ai un effet madeleine avec.
Là j'ai un chouette Adder (un vaisseau pas trop cher, polyvalent moyen) bien équipé, et 1M de crédits, une bonne réputation dans les systèmes du démarrage classique, donc les missions commencent à rapporter.
J'ai un interdicteur de FSD (l'hyperespace dans Elite) et de bonnes armes, je peux donc commencer à intercepter et déglinguer du malandrin, pourvu qu'il n'ait pas un copain avec lui. Ca apporte quelques missions un peu plus lucratives.

Hier, je suis tombé sur le site d'une catastrophe, j'aurais pu faire le secouriste de l'espace, si j'avais été équipé.
Yavait des débris de vaisseau partout, c'était super dangereux.
Et puis j'ai pété la tronche à un mec recherché. J'ai en plus récupéré des morceaux de valeur une fois éparpillé dans l'espace.

Mais au démarrage, rien que de gagner 10 000 crédits et réussir son appontage à la station spatiale, c'est déjà presque un exploit et une grande satisfaction. (maintenant je m'emmerde plus, j'ai un ordinateur d'appontage :oops2: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21576
Citation :
(maintenant je m'emmerde plus, j'ai un ordinateur d'appontage :oops2: )

Tue l’amour. Place gaspillée. :oops2:
21577
21578
Citation :
Une fois arrivée sur place, elle pète la gueule à tout le monde, exploite les ressources abondantes jusqu'à leur épuisement.

Enfin un jeu hyper-réaliste! :oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 13:38:34 ]

21579
21580
Citation de Dr :
Citation :
(maintenant je m'emmerde plus, j'ai un ordinateur d'appontage :oops2: )

Tue l’amour. Place gaspillée. :oops2:


spa faux. Mais pour le moment je préfère gagner quelques petites minutes par partie et préserver la carrosserie de mon vaisseau :-D #créneauraté

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus