Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 917 réponses
  • 372 participants
  • 963 701 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
21471
Nan mais AC, d'un truc pointu historiquement, original et avec un vrai scénario, c'est devenu un blockbuster où tout est lissé de A à Z, fond comme forme.
21472
Les loot box c'est en train de provoquer un joli taulé dans la presse jeu video sur internet, y'a certaines gros sites qui vont probablement commencer à avertir spécifiquement quand un jeu utilise ce système (et peut être à impacter la note).
21473
Ce qui est dingue c'est qu'il y a une solution toute simple au problème : si personne n'achetait ces trucs, ça disparaîtrait de la surface du globe en quelque mois. C'est d'autant plus relou que cela ne concerne que 1 ou 2% des joueurs grand max, le reste ne mettant jamais la main au portefeuille pour ce genre de trucs.
21474
Freemiums, baleines, tout ça tout ça :|
21475
Citation :
Ce qui est dingue c'est qu'il y a une solution toute simple au problème : si personne n'achetait ces trucs, ça disparaîtrait de la surface du globe en quelque mois.


Ouais enfin là ça se fait sur des jeux se vendant à parfois 40 millions d'exemplaires....Même si 10% de joueurs seulement les achète, ça suffit pour entretenir le système. Et encore là on parle de jeux vidéos, à la limite c'est pas bien grave cet enculage demandé expressément par le consommateur.

Citation :
Les loot box c'est en train de provoquer un joli taulé dans la presse jeu video sur internet, y'a certaines gros sites qui vont probablement commencer à avertir spécifiquement quand un jeu utilise ce système (et peut être à impacter la note).


Je me permets quelques réserves, les éditeurs faisant ça étant aussi les plus gros annonceurs. j'imagine autant un gros site (qui ne vit que des revenus publicitaires) parler de ça négativement en mettant tout sur la table, que les magazines de merde genre auto-plus dire que le diesel c'est de la merde et que la vitesse tue.
21476
C'est sûr.
21477
mais tu parlais de quels sites exactement ? Sur jv.com par ex, ce problème est décrit systématiquement (ainsi que d'autres plus particuliers éventuels et liés au jeu lui même) lorsque présent, mais d'une part avant le test le jeu est présenté comme la 8ème merveille du monde, et ensuite même si la rédaction du test est peu flatteuse, le jeu se prend un 18/20....
Ca me fait un peu penser aux magazines ciné mainstream, qui font 5 unes successives avec des actrices et acteurs des marvel et autres blocbusters équivalents, pis qui ensuite descendent le film parceque c'est du ciné pop corn dont la réussite tient à l'intense marketing....

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 20:19:10 ]

21478
Je vais essayer de retrouver où j'ai lu ça, mais clairement c'était pas un jv.com.

Mais jv.com comment dire rofl quand même, c'est comme aller chercher ses critiques de film sur tele Z.

edit > je crois que c'était un truc genre metacritic mais qui traite uniquement de JV.

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 20:44:38 ]

21479
Je viens de voir un trailer de Wolsfenstein II.

Dézinguer du nazi et du KKK me donne une furieuse envie de me prendre une PS4.

Pis un nouveau GT, Dying Light, çe me tente.

Pis j'avoue que Battlefuck, à force de lire Youtou, j'aimerai bien essayer.

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 20:50:49 ]

21480
Battlefield One et Dying Light sont magnifiques et extras.