Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 684 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
22241
pourquoi foutre une tablette ... un jdr ça se joue avec des dés, une feuille de perso, un bon MJ et de l'imagination ... une tablette ... non mais putain ...

"On joue, on parl'ra après !!!"

naheulbeuk ou farador sont les meilleures illustrations de ce que sont des parties de JDR réussies :bravo:

et c'était quoi comme JDR deozza si c'est pas indiscret ? putain ça fait longtemps que j'ai pas joué moi tiens, ça va finir par me manquer. :bave:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22242
Un joueur devait ramener ses des, mais comme il les a oublie on a utilisé une appli smartphone (rpg simple dice). Le mj avait ses maps sur PowerPoint et son scénario sur word. A part ca ouais quelques crayons/papiers pour prendre des notes et pour faire les fiches persos (la mienne est sur le bloc note de mon tel). Yen a qui utilisent roll20 pour generer les maps, mais c'est un peu long a faire

Mais ca m'a bien donne l'envie de dev quelque chose pour faciliter l'organisation, parce que c'etait pas trop ca icon_facepalm.gif.

Le mj s'est base sur ce que fait mayhar et sa troupe Aventures. Donc du fantasy medieval, dans un monde où les humains sont super racistes envers les elfes et font aussi une chasse aux necromanciers. Sachant que, sur 5 pj, on est une drow, une drow necromante, un necromante, un pretre et un soldat humains. Youhou la bonne ambiance :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22243
sacre zorg -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

22244
Citation :
Le mj s'est base sur ce que fait mayhar et sa troupe Aventures. Donc du fantasy medieval, dans un monde où les humains sont super racistes envers les elfes et font aussi une chasse aux necromanciers. Sachant que, sur 5 pj, on est une drow, une drow necromante, un necromante, un pretre et un soldat humains. Youhou la bonne ambiance :|

Du coup, ce n’est pas « une troupe de potes » qui s’est rencontrée dans une taverne et qui part à l’aventure ! :bravo:

Et Tchin pour le jdr :boire:


Ne deviens pas comme certains :

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 20:16:02 ]

22245
J'ai un pote qui utilise un gros écran de PC à pas cher pour faire visualiser des plans pour ses joueur, quand il y a besoin (visite d'un village, ou autre...)
Il pose l'écran à plat sur la table, et les joueurs positionnent leurs marqueurs de persos sur l'écran.
C'est super pas con, et puis parfois on a des MJ qui sont pas très précis (ou trop) dans leurs descriptions de lieux.

De toutes façons, tous les jeux peuvent être bidouillés avec des moyens plus modernes.
On a joué à XWing Miniatures ce week end (avec le même pote), il a sorti une appli qui montre les portées de tir d'un vaisseau en réalité augmentée...
(ce sont les surfaces en arcs de cercles colorées qui sont ajoutées par l'appli)
kt8Jx0F1IohEOiKnh_GIsKjdCj7QQO1Jp18qSKDicAkawHFmzPI3NkUMKn_xe_bxB0c=h900

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22246
Citation :
Du coup, ce n’est pas « une troupe de potes » qui s’est rencontrée dans une taverne et qui part à l’aventure ! :bravo:


Ah pas du tout. Il a fallu trouver un truc viable pour nous réunir, et j'avoue que ca a été fait habilement.
Puissant en effet Farador :8O:
JM tu penseras a recharger ton telephone :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22247
Citation :
JM tu penseras a recharger ton telephone :oops2:

spa le mien, j'ai même pas de nappe avec des petites z'étoiles dessus, et l'appli n'est pas compatible avec ma version d'android.
Ptain, la loooooooose que je me paye :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22248
Rah vindiou . Project cars 2 m'a réconcilié avec mon volant et les simus auto. Bon il a fallut que je télécharge des fichiers pour modifier les effets du retour de force mais putain j'ai enfiiiiin des bonnes sensations :-D

Encore quelques mois et je pourrais me payer mon Shifter en h de chez Fanatec :bravo:

Va falloir que je me fabrique un support pour inverser les pédales de frein et d'embrayage. J'arrive pas à faire le talon pointe avec l'alignement actuel

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22249
t'es un grand malade :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22250
Citation :
On a joué à XWing Miniatures ce week end (avec le même pote), il a sorti une appli qui montre les portées de tir d'un vaisseau en réalité augmentée...
(ce sont les surfaces en arcs de cercles colorées qui sont ajoutées par l'appli)

Cool tu as le nom de l'appli ?

Sinon pour rester dans le théme jeu vidéo avec sa copine, on c'est remis avec Madame a Civilization 6 avec la nouvelle extension (qui rajoute du fun mais un poil cher à mon gout). On joue en mode hot seat et c'est plutôt cool... mais le studio prend la poussière vu la capacité chronophage de ce jeux (on attaque la troisième partie pour faire la belle).icon_facepalm.gif.