Jouez-vous aux jeux video?
- 29 995 réponses
- 372 participants
- 974 281 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22141 Posté le 14/01/2018 à 07:42:47
La manette de la Dreamcast était très bien, sauf l'écran/tamagochi en plein milieu dont je n'ai jamais trouvé l'utilité.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22142 Posté le 14/01/2018 à 14:47:39
me souvenais même plus d'un petit écran sur la manette !
très bons souvenirs avec cette console tout de même, c'était un vrai tour de force avec cette puissance et quel plaisir de retrouver des jeux d'arcade à la maison ( je pense au jeu de taxi, que je n'ai jamais eut, mais aussi à power stone, trop bien et un jeu de glisse futuriste dont j'étais accro )
Sega avait un super produit, mais ils ont dù merder quelque part, de sorte que ça n'a pas trop marché.
Peut être au niveau du manque de licence ou de graves manquements marketing, j'en sais rien.
très bons souvenirs avec cette console tout de même, c'était un vrai tour de force avec cette puissance et quel plaisir de retrouver des jeux d'arcade à la maison ( je pense au jeu de taxi, que je n'ai jamais eut, mais aussi à power stone, trop bien et un jeu de glisse futuriste dont j'étais accro )
Sega avait un super produit, mais ils ont dù merder quelque part, de sorte que ça n'a pas trop marché.
Peut être au niveau du manque de licence ou de graves manquements marketing, j'en sais rien.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
4631
22143 Posté le 14/01/2018 à 14:57:32
C’est pas tout simplement qu’ils la vendaient totalement à perte ?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22144 Posté le 14/01/2018 à 15:04:26
ah t'as peut être raison.
Ce qui peut aller de paire avec le manque de moyens investis en marketing, à cause d'avoir mis tout le budget en R et D.
En tout cas y'a des leçons à tirer de ces histoires, peut être de ne pas tout mettre sur un segment de la production mais penser à répartir ses ressources.
Ce qui peut aller de paire avec le manque de moyens investis en marketing, à cause d'avoir mis tout le budget en R et D.
En tout cas y'a des leçons à tirer de ces histoires, peut être de ne pas tout mettre sur un segment de la production mais penser à répartir ses ressources.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22145 Posté le 14/01/2018 à 15:08:23
Bien malin celui qui ne se tromperait jamais dans le domaine des jeux vidéos !
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 15:08:44 ]
Anonyme
65640
22146 Posté le 14/01/2018 à 15:11:04
Me semble qu'il y a eu une suite ininterrompue de maladresses comptables et marketing assez incroyables à ce niveau....
Contrairement aux croyances, la dreamcast s'est pas trop^mal vendue, mais l'investissement initial en recherche et développement + fabrication de la console, étaient tels que ça ne pouvait se rentabiliser que sur d'énormes volumes de ventes.
Et si jme plante pas, Sega, dont la trésorerie était vide et à qui les banques japonaises ou pas ne voulaient rien filer, ne pouvait même plus payer une campagne marketing ni même des spots TV....
A l'opposé de Nintendo, qui a toujours eu des dépenses recherche/développement limitées mais une trésorerie digne de Toyota...
Sega c'est vraiment un cas d'école de multinationale gérée comme une boulangerie et sous LSD.
edit : croosspotage max !
Contrairement aux croyances, la dreamcast s'est pas trop^mal vendue, mais l'investissement initial en recherche et développement + fabrication de la console, étaient tels que ça ne pouvait se rentabiliser que sur d'énormes volumes de ventes.
Et si jme plante pas, Sega, dont la trésorerie était vide et à qui les banques japonaises ou pas ne voulaient rien filer, ne pouvait même plus payer une campagne marketing ni même des spots TV....
A l'opposé de Nintendo, qui a toujours eu des dépenses recherche/développement limitées mais une trésorerie digne de Toyota...
Sega c'est vraiment un cas d'école de multinationale gérée comme une boulangerie et sous LSD.
edit : croosspotage max !
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 15:11:53 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22147 Posté le 14/01/2018 à 15:22:21
Avant la DS et la Wii, Nintendo était au bord du gouffre.
Aucune boîte n’a échappé aux très hauts et très bas ; sauf celles pour lesquelles c’est une activité secondaire (Microsoft et Sony). Il y a un super livre là-dessus.
Aucune boîte n’a échappé aux très hauts et très bas ; sauf celles pour lesquelles c’est une activité secondaire (Microsoft et Sony). Il y a un super livre là-dessus.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22148 Posté le 14/01/2018 à 15:23:57
Anonyme
65640
22149 Posté le 14/01/2018 à 15:29:58
Citation :
Avant la DS et la Wii, Nintendo était au bord du gouffre.
yep, y a eu succession de consoles de salon au succès très relatif, comme la N64 et la gamecube (sortie après la xbox, et très en retard technologiquement face à celle ci), mais dans le même temps y avait quand même la gameboy, dont on peut pas dire qu'elle ait pas marché.
Sans la gameboy, ptet que les choses auraient été différentes pour Nintendo...
Sinon, dans les consoles WTF, qui se souvient de la "console" Phillips ? je crois qu'elle s'appellait CDI, et avait des jeux qui n'étaient pas vraiment des jeux, plutôt des films avec une interactivité restreinte.....
edit : tout de même un milliard de dollars de pertes à cause de cette console, pour Phillips...
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 15:33:08 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
22150 Posté le 14/01/2018 à 16:29:36
Oui, c'etait une console qu'ils devaient fabriquer avec sony je crois et qui aurait du donner naissance a la ps1. Or a un moment sony a dit fuck, s'est barré et les deux boites ont continué chacune de leur côté
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte