Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 997 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
23571
Citation de W-Addict :
Mon fils a 7 ans. Les 3/4 de sa classe de CP ont joué ou jouent à Fortnite. Le meilleur argument pour moi pour éviter d'y jouer. Bon de base j'aime pas jouer en ligne. Pour un vieux comme moi jouer à plusieurs c'est en LAN dans le salon ou avec plusieurs manettes sur un écran splitté.

x
Hors sujet :
YOUTOU !!!!! Tu m'as manqué ! Welcome back ! :bise:


Et les bières bordel à cul !!!! :oops2:
23572
Ya qq pages vous avez reparlé de The Witcher 3 qui trainait sur une étagère et que j'avais installé/désinstallé dans la foulée, faute de temps.
J'ai maintenant 40Go de moins sur mon DD, et je m'aprête à le lancer, je ne vous remercie pas :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23573
Tu vas avoir quelques problèmes de vie sociale pendant les prochaines semaines...
23574
23575
Citation :
00
Tu vas avoir quelques problèmes de vie sociale pendant les prochaines semaines...


Perso j'ai pris cher avec TESO, plusieurs endormissements ingame, hier j'y ai joué de 20h à minuit, enfin je dis minuit mais console et TV étaient éteintes depuis longtemps. icon_facepalm.gif

Par contre, bien que bien moins fait que the witcher III* à tous niveaux, personnellement je le trouve plus ludique.


* sur les autres supports je sais pas, mais sur X1 à part les jeux Dice récents, sur le strict point de vue technique et sans même aborder la qualité de narration, the witcher III est incroyablement au dessus de la mêlée. Teso il est bien gentil, mais même sur ma X il donne l'impressio, de jouer sur super nintendo.
23576
Citation de deozza :
Je me rappelle d'une intervention de sarakyel au sujet des technos de rendu 3D des jeux, nottamment sur le ray tracing. Avec l'annonce de la derniere gen de carte Nvidia (RTX20), ca va vraiment changer quelque chose ou comme d'hab c'est du flan ?


Comme d'hab, j'ai envie de répondre que c'est pas si simple... Déjà quand on regarde les specs des nouvelles cartes, on se rend compte qu'à part la bande passante mémoire (passage de la GDDR5 à la GDDR6 bien plus rapide) y'a pas vraiment de gros bond en puissance. Et pour une bonne raison : tout l'argumentaire repose sur la techno de ray tracing.

Soyons honnête, la techno en elle-même elle est pas mal : elle permet de gérer "automatiquement" tout un tas d'effets de réflexion et d'illumination (color bleeding, light scattering, etc.) pour une fraction du coût en puissance qu'ils auraient sur un GPU actuel. C'est pas encore du "vrai" ray tracing, mais de ce qu'on peut faire en temps réel à l'heure actuelle c'est ce qui s'en rapproche le plus. D'ailleurs on a implémenté la techno RTX dans l'un des jeux sur lesquels je bosse actuellement :



La limite du truc, c'est que pour le moment c'est une techno propriétaire : ce sont juste de nouvelles instructions que NVidia a ajouté au kit de développement de leurs GPUs, donc on se retrouve un peu dans la même situation qu'avec les calculs GPGPU y'a quelques années, à savoir que ça ne tourne que sur le matos d'une marque (comme CUDA), y'a probablement des concurrents qui vont tenter de faire pareil ou mieux très bientôt (comme AMD avec Mantle), mais au final faudra attendre un standard ouverte et cross-plateforme (comme OpenCL) pour que ce soit vraiment implémenté massivement. Parce qu'à l'heure actuelle y'a pas vraiment d'intérêt pour les éditeurs/développeurs à l'implémenter dans les jeux vu comme le temps de travail des programmeurs rendu coûte cher (à moins que NVidia ne paye pour), alors si c'est juste pour vendre le jeu à la poignée de bourgeois qui ont les moyens de mettre plus de $1000 dans un GPU ça va difficilement être rentable...

Bref, oui ça fait de jolies choses, mais je recommande quand même la prudence avant de se jeter sur des cartes graphiques à plus de $1K... Bref, wait & see ! ;)
23577
Citation :
mais au final faudra attendre un standard ouverte et cross-plateforme (comme OpenCL) pour que ce soit vraiment implémenté massivement


Ouais c'est plus ou moins le constat que j'ai pu lire un peu partout.

Tfacons j'attendais cette sortie pour voir les prix des gtx10 baisser et me prendre une 1070 ou une 1080. A la limite la 2070 si elle vaut vraiment le coup.

Et merci pour l'avis chef :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23578
Et pour rester dans le theme

le-pub-des-gentlemen-2330859.jpg

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23579
@Deozza excellent ! :bravo:
Sinon conf xbox gamescom a 16h30, on va voir un peu de FH4 je pense et pas mal d'autres trucs !:bave:
23580
le gamepass à 2€ pour 2 mois depuis le dashboard de la one ( ce qui fait un mois de FH4 pour 2 euros! :bave: )