Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 488 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
23801
Citation de nobazz :
:???:


C'était pour le film the witcher, il me semble que c'est une série et que superman aurait le rôle principal.
23802
23803
Citation de youtou :
Une pétition en ligne à propos dfilm the witcher commence à avoir un certain succès. Raison de la pétition : ne pas avoir un casting avec des noires. La classe, ou pas ?


Clairement c'est cool, mais c'est bien dans l'air du temps : tous les médias culturels (films, séries, jeux, etc.) produits aux US et en Europe font de gros efforts pour donner plus de place et une meilleure image aux "minorités" (femmes, ethnies, communautés LGBT, handicapés, etc.), et ceux qui ne le font pas se font de plus en plus souvent sévèrement rappeler à l'ordre sur les réseaux sociaux. C'est arrivé de plus en plus souvent depuis la polémique autour de la poitrine de Faith dans Mirror's Edge, et même Blizzard n'a pas été épargné avec le "butt gate". M'enfin tant mieux hein, pourvu que ça continue comme ça !

Citation de youtou :
Avec un pote qui fait les voix des jeux Dice, on parlait du dislikage massif du futur BF 5, il me disait qu'il avait peur d'être lui même la cible des haters sur les réseaux sociaux...Au passage, on se disait que la seule raison possible du dislikage massif de BF5 était....la présence d'une femme dans l'écran d'accueil de la beta du jeu.

Après, difficile de dire si ces haters représentent réellement du monde, ou si c'est une ultra minorité mais très active.


Ouais, faut clairement faire attention à la différence parfois énorme entre la "vocal minority" et la "buying majority". Pas mal d'études récentes (pas le temps de chercher des sources, désolé) ont montré que beaucoup de gens affiliés à l'Alt-right américaine cherchaient à donner beaucoup de visibilité à leurs idées polarisées et polarisantes au sein des communautés gaming, comme le gamer gate l'a bien démontré. Mais très souvent la "buying majority" n'adhère pas - voire désapprouve majoritairement - les polémiques lancées par la "vocal majority". Toute la beauté de l'internet 2.0 ! :-D

Citation de youtou :
ce qui est sûr, c'est que d'après les stats officielles microsoft, portant uniquement sur le seul territoire des USA, la moitié des gamers X1 sont....des gameuses ! :-D


Là aussi à prendre avec des pincettes : selon les études, le terme "gamer" peut désigner beaucoup de profils différents avec des habitudes de jeu qui n'ont rien à voir (i.e. il y'a quelques années les gens qui jouaient au démineur sous Windows 95 étaient qualifiés de gamer dans une étude crosoft). Dans le cas spécific de BF V, je doute que 51% de la communauté soit constituée de personnes de sexe féminin ! ;)
Et d'ailleurs à mon avis le principal problème du jeu, c'est qu'en terms de fiction c'est une uchronie, et que la grande majorité des amateurs de COD/BF veulent du shooter épique dans un univers réaliste : les ventes de COD ont commencé à reculer quand ils ont inclus des éléments SF/anticipation, donc je suis prêt à parier que c'est la même chose avec ce BF...

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 16:08:15 ]

23804
Citation :
Clairement c'est cool, mais c'est bien dans l'air du temps


ma phrase ironique était pas claire je te l'accorde. En fait je voulais dire que des pétitions en ligne rencontrent du succès, portant sur le fait que l'interprète de Siri (la fille ou belle fille du héros) ne soit pas annoncée comme forcément blanche.
Ce qui en soi n'a pas le moindre intérêt, qu'elle soit blanche ou pas, vu que ça n'a aucun intérêt pour l'histoire.
Le souci serait de prendre des noirs pour un contexte historique revendiqué, mais un contexte escluvement blanc. Genre prendre un noir pour incarner Louis XIV.
Spielberg avait subi le courroux des SJW pour le soldat ryan, car aucun acteur n'était noir : il avait court à la polémique en disant qu'il n'y avait aucun noir dans les unités combattantes US, et point barre.


Citation :
Ouais, faut clairement faire attention à la différence parfois énorme entre la "vocal minority" et la "buying majority".


Yep, c'est particulièrement flagrant, jusqu'à l'idiotie totale manifeste, sur la saga SW période Disney..Le décalage entre la violence de la critique publique et le succès public en devient ridicule.

Citation :
Et d'ailleurs à mon avis le principal problème du jeu, c'est qu'en terms de fiction c'est une uchronie


heu, non, après c'est aussi réaliste que la 7me compagnie, en revanche.

Citation :
les ventes de COD ont commencé à reculer quand ils ont inclus des éléments SF/anticipation


Les ventes ont surtout commencé à reculer à compter de l'apparition des PS4 et X1, les joueurs ne pouvant plus jouer via des connexions P2P et des textures de 2006...(sur PC, le jeu est sur serveurs, pas consoles, enfin le tout dernier aucune idée)

Bon après quand on parle de ventes en baisse, ça produit plus de recettes que les SW, donc bon...:-D
23805
Citation de youtou :
ma phrase ironique était pas claire je te l'accorde.

Non mais c'est moi qui ai lu de travers, j'avais juste vu "avoir un casting avec des noires.". J'étais complètement à côté de la plaque ! icon_facepalm.gif

Citation de youtou :
heu, non, après c'est aussi réaliste que la 7me compagnie, en revanche.


Ben si... T'as vu beaucoup de photos de soldats avec des bras mécaniques pendant la 2nde guerre mondiale ? ;)

Citation de youtou :
Les ventes ont surtout commencé à reculer à compter de l'apparition des PS4 et X1, les joueurs ne pouvant plus jouer via des connexions P2P et des textures de 2006...(sur PC, le jeu est sur serveurs, pas consoles, enfin le tout dernier aucune idée)


Sauf que quand Activision oblige COD à revenir à une fiction WW2 réaliste, d'un coup ils se remettent à vendre beaucoup plus qu'EA (bon ok, BF2 et son scandal à base de lootboxes c'était pas très dur de lui voler des acheteurs potentiels...) :lol:

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 16:34:30 ]

23806
Citation :
Ben si... T'as vu beaucoup de photos de soldats avec des bras mécaniques pendant la 2nde guerre mondiale ? ;)


Parfaitement. :oops2:
Citation :

d'un coup ils se remettent à vendre beaucoup plus qu'EA


j'avoue avori jamais regardé les chiffres plsu que ça, parceque bon ça m'intéresse pas des masses, mais je parierais mon compte AF que la saga COD ait toujours été largement au dessus de BF en terme de ventes, et de très loin en plus.
En terme de nombre de joueurs présents sur le online, ça se discute en revanche (sur PC y avait plus de joueurs BF que COD, mais sur consoles aucun compteur de joueur pour COD, donc impossible de savoir)
23807
Tu peux garder ton compte AF.
battlefield-vs-call-of-duty-by-the-numbers-20110805013903365_01D4043C00066732.jpg

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

23808
Citation :
Ce qui en soi n'a pas le moindre intérêt, qu'elle soit blanche ou pas, vu que ça n'a aucun intérêt pour l'histoire.


Heu un peu quand même non ? Pis c'est relou ce besoin de devoir foutre des minorités partout. A croire que si il y aurait un remake US de louis la brocante ac pourrait pas se faire sans danny trejo, morgan freeman et jet li.

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 18:50:39 ]

23809
Citation de Patrick :
Pis c'est relou ce besoin de devoir foutre des minorités partout.


Sans vouloir faire mon SJW, tu crois pas que c'est un peu facile de dire ça quand on est un homme de type caucasien vivant dans l'un des pays du G7 ? Des films, des séries ou des jeux avec des héros mâles à la gueule bien pâle, y'en a de partout. Ils ont toujours raison, pour le prouver ils cassent la gueule de tous ceux qui sont pas d'accord avec eux, et à la fin c'est toujours eux qui sauvent le monde. Mais tu crois pas que si t'es d'ascendance pakistanaise, chinoise ou brésilienne, ça peut être difficile de s'identifier à ces archétypes débiles ? Et pourtant, si on regarde les chiffres au niveau mondial t'es loin d'être en infériorité numérique, donc où à l'équité là-dedans ?

A chaque fois que je lis ce genre de remarque, je me dis qu'en France on est décidément très mauvais quand il s'agit d'empathie et de brassage ethnique... ;)
23810
Perso je vois pas une minorité de toute façon, c'est juste un acteur ou une actrice...
Noir ou blanc j'en ai rien à foutre, sauf donc nécessité historique (Jules César interprété par Denzel Washington, ça serait sympa, mais peu crédible, comme Martin Luther King interprété par Clovis Cornillac).