Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 930 réponses
  • 372 participants
  • 966 864 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
23701
En fait, en m'imaginant le futur BF5, jme demandais quelle serait l'évolution possible sur ce type de jeu, et si même une évolution était possible (je parle d'une évolution technique au sens large)
Là, on aura donc un jeu 4K, HDR, 60FPS constants même sur consoles, textures photoréalistes, et effets de lumière faisant croire à du raytracing, jouable à 32vs32.

Jme demande si sur ce type de jeu, on serait pas dans une situation comparable à l'audionumérique pro depuis 15 ans : toute amélioration y est inaudible, on a atteint le sommet en fait.....( c'est surtout dans l'audio semi-pro que ça a progressé à bond de géant, mais Lavry en 2003 ou 2018 c'est pareil, par ex)

Là, la prochaine étape de BF 6, ça serait quoi ? Du 8K ? Un taux de FPS de 5000 ? Des textures plus réalistes que la réalité ?
23702
Pouet : Uncharted, The last of us, God of War par exemple.
23703
Citation de Sarakyel :
Citation de youtou :
Justement, j'ai cru comprendre que ça s'était carrément calmé ces dernières années, pour peu qu'on soit pas une victime de la société de surconsommation qui flingue la planète, et qu'on veuille le dernier truc sorti en permanence.


Carrément, je suis même étonné que les machines que j'ai montées il y'a un an et demi de ça pour ma moitié et moi-même (Core i5 7600, 32 Go DDR4, GTX 1070 OC) soient encore au dessus de la config recommandée de tous les jeux récents, et que le même PC coûterait environ 20% plus cher à assembler aujourd'hui. Première fois que ça m'arrive en 20 ans de PC gaming !!! :bravo:


Puis elle est loin d'être obsolète comme config en fait.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23704
A mon avis elle ne le sera pas avant un bout de temps. Ya que le i5 7600 qui me "choque" un peu.

Bon suis de retour, pour evidemment jouer de mauvais tour mais aussi pour jouer a FH3. On se fait ca quand ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23705
Perso j'attends le 4, le 3 je l'ai même effacé. En fait un T-octets c'est rapide à remplir, surtout avec les jeux spécialement conçus pour la X1X, qui prennent facile 150GO au total ! :8O:
23706
Citation de deozza :
Ya que le i5 7600 qui me "choque" un peu.


Sauf que les jeux (surtout sur PC) sont limités par le GPU depuis 5 ans, pas par le CPU. Trouve moi un jeu actuel qui demande plus de 80% de la puissance d'un Core i5 i5-4690K (3,5 GHz, sorti en 2014) : ce sera juste un titre mal optimisé qui essaie de tourner sur un unique coeur.

Les gros Core i7 avec hyperthreading, ça sert seulement pour une poignée d'applications (dont le rendu vidéo ou le traitement audio temps réel). Pour les jeux, aucun intérêt. Et vu la différence de prix, pour une machine gamer le choix est vite fait ! ;)
23707
Citation de Sarakyel :
Citation de youtou :
Justement, j'ai cru comprendre que ça s'était carrément calmé ces dernières années, pour peu qu'on soit pas une victime de la société de surconsommation qui flingue la planète, et qu'on veuille le dernier truc sorti en permanence.


Carrément, je suis même étonné que les machines que j'ai montées il y'a un an et demi de ça pour ma moitié et moi-même (Core i5 7600, 32 Go DDR4, GTX 1070 OC) soient encore au dessus de la config recommandée de tous les jeux récents, et que le même PC coûterait environ 20% plus cher à assembler aujourd'hui. Première fois que ça m'arrive en 20 ans de PC gaming !!! :bravo:


Je crois que le prix des Carte Graphique pour gamer a bien explosé depuis l'emballement pour le crypto mining.

Puis on est quand même proche de la limite physique de la miniaturisation des composants. Je crois qu'aujourd'hui on est capable de graver avec une précision de 6 ou 7nm, quand on sait que la taille d'un atome c'est 0,1nm...Ça va être de plus en plus difficile de faire mieux.
Ptet que le jour où l'ordinateur quantique sera démocratisé, on pourra relancer tout le bordel informatique à l'évolution fulgurante et encore les ordi quantique sont parfois jusqu'à 10000 fois plus performant seulement pour certains types de problèmes.
(Je suis pas sûr de tout ce que je raconte là hein, c'est juste les souvenirs d'infos glané ici et là, donc hésitez pas a revérifier ce que je dis. :-D)

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 15:10:54 ]

23708
Youtou : la prochaine étape visée c'est la VR non ?
23709
Ben la VR j'ai l'impression que ça prends doucement le même chemin que la 3D (pas les 3D des jeux hein, mais les tv 3D :-D) ou kinect. Le truc est super sur le papier, mais en pratique peu de jeu l'utilise pour autre chose que des petits jeux rigolos, c'est supra cher et chiant à installer (à l'heure actuelle) finalement y'a pas tellement de jeu AAA qui sont directement axés VR.

Je peux me planter totalement ,mais ca semble pas hyper bien parti pour le moment.
23710
Elite Dangerous semble bien tourner en VR (mais le joueur est ancré dans un cocpit)
après, il y a un gros soucis à régler : ce foutu micro décalage entre mouvement et image qui colle une gerbe pas possible.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus