Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 292 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25191
Citation :
Genre Marbles on stream


J'ai vu MV en faire une fois. C'est dingue comment on peut autant se hyper tout en s'emmerdant

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25192
Citation de Vince_ :
qu'est ce que tu en as retenu d'important ?


Bon alors en vrac :

Il y a 100 millions de viewers, et entre 1 et 2 millions de streameurs ou streameuses.

Je vais parler des streameurs dont c'est l'activité principale, et qui compte essentiellement sur ça pour gagner leur vie :

c'est une activité un peu aliénante car pour bosser, il suffit d'allumer son ordinateur et jouer. Du coup c'est difficile de se fixer des limites entre temps de travail, et temps libre. En plus on fait ça chez soi, donc on ne sort par, on ne rencontre pas d'autre gens.

Et puis les streameurs ont généralement un forum sur discord, donc une communauté. Ça renforce les liens, c'est sympa, mais aussi un pas de plus dans le lien et l'omniprésence du streaming dans sa vie. Difficile aussi de bien séparer vie publique et vie privée. Tout ça fait aussi que les streameurs fréquentent pas mal d'autres streameurs, parce-que c'est facile et pratique.

Mais il y a aussi plein de côté agréables : faire ce qu'on veut, quand on veut. De plus, le milieu professionnel des jeux vidéo est plutôt immature, souvent pas très bien géré, et extrêmement machiste. De ce fait, beaucoup de femmes qui voulaient y travailler, ou qui y ont travaillé, laissent tomber et se tournent vers le stream, où elles sont moins confrontées à des collègues ou des supérieurs irrespectueux. Bien sûr, ça n'empêche pas que les femmes se fassent beaucoup plus emmerder que les hommes dans le domaine du streaming aussi ; mais certaines trouvent ça quand même moins dur.


En complément, un interview d'une streameuse assez célèbre (par une autre streameuse) qui parle de son activité :



Pour savoir qui est le plus regardé :
https://www.twitchmetrics.net/channels/viewership?lang=fr

La première française est LittleBigWhale (alias Trivia) ; bon elle elle joue énormément à PUBG. Je ne la regarde quasiment pas.

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 19:42:59 ]

25193
Y'a bientôt une extension no man's sky qui va sortir. Si c'est pas déjà fait. Beyond. Avec du vrai multijoueur et plein d'autres trucs apparemment

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

25194
Ahhh ! Heureusement car je commence à me faire un peu chier... Je cherche le plus gros cargo classe S .. j ai déjà deux vaisseaux exotiques ... Je ne savais pu bien quoi faire ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25195
Je vais peut être m'y remettre un peu. Mais métro Exodus est vraiment super sympa et très prenant

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

25196
25197
25198
Moi qui voulait tester un Assassin Creed, l'occasion rêvée :bave:

Sinon :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25199
Ah le fameux jeu EA où le fait qu'il n'y ait pas de micro transaction ou de loot box soit un argument marketing :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25200
J’ai trouvé marrantes, surprenantes, intéressantes, les interventions des psys dans ces émissions sur les jeux vidéos de ARTE Creative :






Les deux autres émissions sont plus convenues dirais-je, mais sympa quand même (ça m’a d’ailleurs pas mal réconcilié avec Usul) :