Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 994 réponses
  • 372 participants
  • 973 031 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28631
J’ai eu aussi un vide de 2013 à fin 2019, j’étais un anti Sony, et Nintendo m’avais bien déçu avec leur Wii, j’étais passer sur Xbox 360.
Et en voyant le tournant qu’avais pris Microsoft en essayant de nous la mettre avec leurs Xbox One, j’avais décidé de ne prendre aucune nouvelles consoles, de temps en temps je jouais juste un peu sur mon mac.
Les longs jeux de 100h, du moment que je ne m’ennuie pas, et que le jeu est bon ça ne me dérange pas, au contraire, j’aime beaucoup.
Les jeux Nes c’est absolument dingue comment ils étaient difficile, faire le premier Zelda, metroid ou encore Megaman faut avoir les nerfs solide, gamin ont y jouais tous, mais personnes arrivais à finir ces jeux.

“La musique réveil le silence”

28632
me suis remis a fallen order que j'avais pas fini, bah ça fait bizarre de plus avoir le double saut :D bon je l'ai récupérer sur Kaashyk quelques heures plus tard, ça fait plaisir. Jedi survivor m'a permis d'améliorer un peu mon gameplay en esquivant et parant beaucoup mieux qu'avant, du coup les combats sont beauuuuuuuuuucouuuuup moins frustrants. par contre il a vraiment une gueule d'endive le héros dans fallen order ... avec son brushing de footballer la ...

bref ça fait du bien

par contre dragon age inquisition je me suis rappelé pourquoi j'avais arrété ... oh punaise que c'est mou ... le déplacement du perso est vraiment pas top ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28633
Je joue a resident evil 4 remake, c'est pas mal les graphismes sont très beaux aussi, un petit moment de nostalgie.
28634
J’ai fini Kirby et le monde oublié, je ne m’attendais à rien d’extraordinaires, et bien j’ai été agréablement surpris.
Les graphismes sont beaux, la musique de très bonne qualité, pas de bugs, et le gameplay est vraiment sympa, il y’a de très bonne idées.
Le jeu est plutôt facile et reposant dans la majeure partie de l’aventure, mais la fin et le post-game sont bien plus corsé.
Et ce final!!! :P:

Je me suis bien régalé avec ce jeu.
Passer de Resident Evil 2, The Last Of Us 2, Metal Gear Solid V, Bloodborne, à ce Kirby, fait vraiment beaucoup de bien.

“La musique réveil le silence”

28635
y'a fallout new vegas ultimate edition dispo gratos sur epic games stores. pas vu si c'était définitif :) dans le doute je prend

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28636
Il faut avoir un panel de jeu quand même je trouve restreint pour ne considérer que des jeux dans lesquels il faut investir 100h.
Ce n'est pas ce qui manque les jeux plus orientés "arcade" (au sens très large), ou à runs courts, même avec avec une progression permanente entre chaque (dont les rogue-lite, mais pas que).
Et plus globalement, des jeux avec une narration construite pour une histoire précise, avec un début et une fin en quelques heures, il n'y a pas à chercher bien loin. (Limbo, Inside, Gris, Sable, HoB...)
Ou les fameux decks builders à la Slay the Spire, Cultist Simulator...
Des jeux de stratégie simplifiés (mais pas simplistes) avec des parties de 10 minutes max, à la Tooth and Tail...
Des jeux de plateau très complet, qui demandent certes un peu d'apprentissage des cartes, mais dont les parties elles non plus ne durent pas longtemps, comme Gremlins Inc.
Des petits jeux de puzzle aux niveaux très courts comme ceux de tomorrow Corporation (World of Goo, Little Inferno)
Les Zachtronic qui se résument souvent à des niveaux d'un casse-tête logique précis, parfois retors, mais qui peut être très vite résolu.
Les très bons The Room, qui proposent de belles énigmes en tiroirs, mais qui ne sont pas très longs.
Et les bacs à sable (mais avec objectifs) où on entre et sort comme bon nous semble à la Minecraft ou Terraria, ici aussi ils sont légion. (et rien n'oblige à y passer 100h)
Les metroidvania qui généralement tournent autour de 8-15h. (des Ori, à Ghost Song en passant par Sundered ou Axiom Verge... Dans un genre aussi codifié, les styles et univers sont très variés)
Les FPS en arène, style Killing Floor, où une partie dure en général 20minutes...
Il y a aussi la grosse vague de revivals doom-like et quake-like, qui ne sont jamais très longs. (Iron Maiden devenu Iron Fury, Project Warlock, Prodeus, Dusk, Graven, Forgive Me Father, etc)
Les shoot'em up à la pelle, les jeux de plateforme pur aussi, les jeux de baston 1v1, ou le revival beat'em all à la double dragon, itou...

Sincèrement, les gros jeux mis très en avant (Assassins Creed, Red Dead, les Witcher, les Fallout, les Stalker, les Metro...), qui demandent de l'investissement pour une grosse période, ce n'est pas du tout le gros des sorties en terme de volume.
Après, certes, faut qu'un jeu plaise, bien entendu, voire un genre (même si là, c'est plus aussi fixe et compartimenté qu'avant), mais ça ne nécessite pas forcément d'y passer des semaines entières.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 19:38:18 ]

28637
J'ai commencé Plague Tale innocence : j'accroche à fond : superbe graphisme , bonne jouabilité et immersif .. on se croit dans un film les dialogues tout est nickel .. juste des temps de chargement un poil long : je sais pas combien il dure j'ai juste joué 1 heure ^^ mais là déjà je le conseil surtout que comme le 2 est déjà sorti j'ai eu celui là à 10 balle :bravo:

101112

28638
Oui excellente série, histoire construite avec soin, personnages développés (même ceux qu'on voit en coup de vent), création française, avec une bande son de Derivière que je trouve superbe. (même compositeur pour Vampyr)
Le jeux n'est pas très long, disons moins de 30-20h. Idem pour le 2.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 19:35:11 ]

28639
Si plus de 20h c'est top :bravo:

Ah si le seul truc un peu relou ds tous ces jeux systématiquement (presque) c'est les modes chasse quand t'es pour la paix avec les animaux c'est un peu relou qu'on te dises que la bouffe c'est forcement du cadavre .. elle aurait pu aller cueillir des pommes et manger des orties ^^.. mais bon j'accepte c'est juste un jeux :bise: :bise: :bise:

101112

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 22:31:17 ]

28640
-Tchia et The Last Of Us 2 permettent de jouer d'un instrument de musique en utilisant une roue avec des accords :

connaissez vous d'autres jeux avec cette possibilité ?

-High On Life lui permet de regarder de vrais films ce que je trouve assez cool :

idem, d'autres titres avec cette feature ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 17:59:02 ]