Jouez-vous aux jeux video?
- 30 000 réponses
- 372 participants
- 974 949 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
kosmix
En tous cas le GoW de 2018 est une tuerie, qu'est-ce qu'il est beau ce jeu
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
j-master
Par contre je ne vais pouvoi jouer qu'à un jeu à la fois, vu la place sur le HD que ça mange, et vu que je n'ai que 500 Go.
C'est déjà prévu d'en ajouter un 2e, le problème étant que les configs avec plus de HD étaient beaucoup plus chères que ma config actuelle + upgrade HD + RAM.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
j-master
A la base, j'ai pris ça pour remplacer mon ASUS je sais plus quoi, un 17 pouces aussi, mais 8Go RAM, et une GTX 850M en carte graphique.
Tu vas rire, mais c'est surtout pour faire de la vidéo (Resolve aime bien les CG) et de la musique, bien sûr. Mais les suites Arturia commençaient à peser lourd, pour peu que je veuille y ajouter un VSTi de batterie, ça commençait à devenir compliqué.
Lorsque j'aurais tout repris sur le nouveau, je ferai un reset de l'ancien qui me servira pour le tout-venant.
Bon, je viens de me faire 1h30 de RDR2 . En HD, plein de machins poussés fort, ça passe (mais le ventilo ne reste pas calme). Le pad de switch remplit bien sa fonction
[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 19:47:15 ]
will_bru
Le mien est un poil plus vieux (1 an) mais je crois que le ventilo qui souffle de la carte graphique, c'est inévitable dès que tu pousses un poil. Même sur des jeux moins exigeants ça va te le faire aussi.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
j-master
Même mon pc du taf souffle régulièrement fort, et il a pas 1 an.
Pour mon SSD, du M2 NVMe, 1 ou 2 tera, ça sera bien... Le site de ROG montre même un pas à pas en photos pour le faire.
EDIT : petit bilan de ce changement de machine (en spoiler, paske c'est pas spécifique au jeu vidéo)
> ce que je gagne : un PC à jour techniquement, sous Windows 11
passage de 8 à 16 Go de RAM, que j'étendrai prochainement
passage d'un HD classique à un SSD M2 truc
écran 144 Hz, carte graphique gamer
1 port USB C, sur lequel je vais brancher un hub multi, comme ça j'aurai qu'un seul branchement à faire pour les périphériques
il est plus léger (le SSD ? ), les ports sont mieux agencés (peu sur les côtés, l'arrière est exploité)
le clavier est neuf (l'ancien avait des touches franchement amochées) et mieux agencé (fini le bouton marche/arrêt noyé dans le pavé numérique... ça m'a valu quelques conneries)
> ce que je perds :
le lecteur de carte mémoire
le graveur de DVD
un port USB A
500 Go de disque dur (va falloir que j'étende ça, même si sur les 1 To de l'ancien, j'étais loin d'avoir tout blindé... sur la fin ça commençait à être bien rempli)
la webcam ! ça c'est con, j'y avais pas fait gaffe. Bon, c'est pas déterminant, mais c'est ballot quand même
au niveau du son propre à la machine, l'ancien était mieux, car il avait un mini caisson de basses (de la taille d'un petit pot à crayon) qui faisait une belle différence de rendu
Le bilan est somme toute mitigé, surtout que j'ai payé plus cher que l'ancien, avec pas mal d'années d'écart, le progrès n'est pas si flagrant.
On sent bien la montée des prix de l'électronique et la pénurie. J'aurais préféré pouvoir attendre. C'est pour ça aussi que j'ai calmé mes ardeurs sur les modèles, je me dis que celui là sera plus une transition si un jour les prix reviennent au cours d'avant (ouais, ça veut pas dire grand chose)
Je reste content d'avoir quand même changé, ça devenait compliqué avec l'ancien, qui mettait des plombes à charger mes plugins VST, et qui s'éteignait sauvagement au lieu de se mettre en veille . Il va avoir droit à une seconde jeunesse avec une remise à zéro... c'est que j'ai encore besoin de lui pour ripper mes CD
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 07:59:43 ]
will_bru
Cette violence !! Enorme (enfin, pas la violence, le jeu)
Et pitain, pour l'instant, aucun bug, un affichage au poil de cul parfait, et un gameplay... Bon je suis parti pour une grande aventure j'ai l'impression. Ca va me changer de Final Fantasy 7 remake qui me donnait des relents tellement c'est niais.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte