Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 765 réponses
  • 371 participants
  • 934 541 vues
  • 255 followers
1 Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
28661
Sine Mora Ex oui c'est ça il était bien fichu et il est à 4 euro en ce moment ;) .. mais j'en cherche un autre completement dingue :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 19:46:24 ]

28662
Un qui est vraiment cool, qui mix très bien shmup et metroid vania, pourtant mal connu (car développement très long et chaotique, qui l'a fait tomber dans l'oubli) : Insanely Twisted Shadow Planet, réalisé en collaboration avec le réalisateur d'animations Michel Gagné.
Pour les gens qui connaissent un peu le boulot de ce monsieur, vous reconnaitrez ses gimmick, et notamment plein d'animations inspirées de ses interludes animés de pub sur Nickelodeon pour la période d'Halloween de 2005.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 19:58:54 ]

28663
Citation :
Stardust Galaxy Warriors: Stellar Climax


Voila c'est le dernier que j'ai fait on peut y jouer à 4 et il est TOP :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 20:05:23 ]

28664
Le shmup sur lequel j'ai passé le plus de temps, je pense que c'est de très loin Tyrian.
Mais un de ceux que j'ai le plus apprécié, c'est Space Pirates And Zombies (le 1er)
28665
J'adorais les shoot them up à l'époque ou je jouais comme un taré. Sur Amiga... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28666
@iktomi : sur Fallout76 tu as un perk Vegan, tu as un bonus en mangeant tout ce qui est à base de végétaux et un malus quand c’est à base de viande.

Tamen pax et amor, oscula.

28667
Ha mais oui je ne l'ai pas mais j'en avais entendu parlé. Je crois que j'avais entendu un truc du même genre dans un autre RPG, mais ça ne me revient pas là...

Les Shoots Amiga, il y en avait de très bons. L'éternel Xenon 2 évidemment (les Bitmap Brothers ont quand même sortit beaucoup de pépites), mais aussi Project-X, dont je trouve Syder Arcade (sur PC) reprend pas mal le gameplay. (inerties, types de tirs, etc).

Sur Pc, un qui était sortit un peu de nulle part, et qui défonçait tout visuellement à l'époque, tout en reprenant le scrolling très particulier de Viewpoint, c'était The Reap. (hélas quasi aucune com, et pas si bien optimisé)
Avec une touche d'humour noir dans les détails qui préfigurait un peu ce qu'allaient faire plus tard les gars de Rake In Grass dans les (maintenant classiques) Jets&Guns. (qui pour le coup reprennent le meta-gameplay de Tyrian pur jus : on gagne des sous et on achète son équipement entre chaque mission)





[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 20:49:02 ]

28668
wow la bonne petite muzik indus sur The Reap (c'est carrément Ministry là non?)
Merci pour tous ces noms de shoot, je vais m'y remettre :humm:

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 20:47:13 ]

28669
Pour The Reap je sais pas.
edit : ce sont des compos internes apparemment


Pour Jets&Guns, c'est Machinae Supremacy. (les pionniers du Sid Metal, que j'adore)

Pour l'anecdote pas glop, à l'instar d'énormément autres boites de dev, Housemarque, qui ont fait The Reap (et plein d'autres excellents titres), ont décidé d'abandonner les projets "shooter arcade" juste après avoir pondu leur paroxysme de shoot : Nex Machina. (parce-que malgré le boulot, trop de niche, et pas rentable)
C'était déjà le cas à l'époque de the Reap : acclamation critique et technique, four commercial...

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 20:58:37 ]

28670
X2 suite de Project-X était sorti sur la Playstation, j'avais adoré.
Hybris et sa suite Battle Squadron, qu'est-ce que j'ai pu jouer à ces jeux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?