Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 918 réponses
  • 372 participants
  • 964 378 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28611
je suis en train d'explorer les planètes sur jedi survivor, pour trouver tous les trucs cachés et accessoirement pas le finir trop vite. bah bondiou que c'est vaste les maps ... ça fait plaisir

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28612
Justement devil, même sans internet il y avait parfois besoin de mises à jours de jeux après sortie (parfois pour qu'il fonctionne tout court, c'est arrivé), notamment par le biais des magazines genre GEN4 ou Joystick, ça se faisait quand même... (et c'était pas rare en fait, même si la France restait très mal desservie de ce coté-là)

Ce qui fait qu'avec l'arrivée de l'abandonware, plein de monde a découvert des versions et des patchs de leurs jeux dont ils ignoraient l'existence. (et pas des petits, genre Dungeon Keeper, Descent Freespace, Populous 3...)

Et parfois des bugs jamais résolus, par exemple le fameux crash de Theme Hospital uniquement sur la VF au niveau 5, à cause d'un message du conseiller comprenant un accent qui fait planter le jeu... Donc aucun des acheteurs français qui ne savaient pas désactiver le conseiller n'ont jamais pu dépasser le niveau 5.

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 08:46:28 ]

28613
Citation de devilmanson25 :
J’ai d’autre jeux à faire sur Switch avant, celui-là je me le garde pour la fin. :P:
J’ai adoré Breath Of The Wild, et cette suite à l’air monumental!!!


Je confirme elle l'est.
Mais beaucoup plus compliquée que BOTW, ce n'est plus la promenade tranquille du jeu précédent.

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 09:15:36 ]

28614
iktomi, oui j’ai pu voir par le biais de magasines des envois de disquettes ou de cd-roms pour corriger certains bugs, mais cela ce faisait que sur ordinateurs.
Je parlais généralement sur consoles, si le jeu étais bugé, ce qui arrivais très rarement, il n’y avais aucuns moyen pour le corriger, soit tu te faisais rembourser, ou alors tu échangeais ton jeu avec une version plus récente avec la correction des bugs, ce qui étais exceptionnel.
C’était une perte d’argent pour les studios de développement, donc forcément il n’avais pas le droit à l’erreur, un jeu bien codé est un signe de qualité.

ien, pour le moment j’évite tout spoil, je compte découvrir le jeu par moi même, mais j’ai entendu, que le jeu étais bien plus complet, complexe et plus long que Breath Of The Wild.
Je pense me régaler quand je le ferais.
Et au mois de juillet il y’a encore Pikmin 4, ont devrais aussi avoir plus d’info sur Metroid Prime 4, et un future F-Zero ou un remaster de GX devrais peut-être voir le jour.

Nintendo nous réserve encore des surprises. :bave:

“La musique réveil le silence”

28615
Citation de devilmanson25 :

ien, pour le moment j’évite tout spoil, je compte découvrir le jeu par moi même, mais j’ai entendu, que le jeu étais bien plus complet, complexe et plus long que Breath Of The Wild.
Je pense me régaler quand je le ferais.

Il y a tellement d'infos sur ce jeu que ce n'est pas facile d'éviter de se faire spoiler.
Personnellement j'évite aussi tout article sur le sujet et je retrouve les sensations des 90' quand on découvrait le jeu tout seul. Avec mes filles on s'échange des astuces et des renseignements à l'ancienne juste entre nous, c'est génial:bravo:
28616
Je n’ai pas été spécialement bloqué dans Breath Of The Wild, j’ai juste utilisé le guide officiel juste pour trouver les derniers sanctuaires, mais je les tous terminé sans aucunes soluces, y’en as ils sont bien tordus.
J’espère que ce Tears Of The Kingdome me posera beaucoup plus de problèmes.

Si tu ne l’as pas fait, je te conseille Link’s Awakening Remake, ce jeu m’as fait gagner 10 de QI avec ses donjons de psychopathe. :mrg:

“La musique réveil le silence”

28617
Citation de devilmanson25 :
Je n’ai pas été spécialement bloqué dans Breath Of The Wild, j’ai juste utilisé le guide officiel juste pour trouver les derniers sanctuaires, mais je les tous terminé sans aucunes soluces, y’en as ils sont bien tordus.
J’espère que ce Tears Of The Kingdome me posera beaucoup plus de problèmes.

Si tu ne l’as pas fait, je te conseille Link’s Awakening Remake, ce jeu m’as fait gagner 10 de QI avec ses donjons de psychopathe. :mrg:


Link's Awakening est mon Zelda préféré depuis sa sortie sur GB 👴, le Remake ne m'a donc pas posé trop de problèmes, par contre j'ai bien galéré sur Skyward Sword Remake.
28618
dans le meme genre, j'ai testé sur le game pass le botw-like d'Ubisoft : Immortal Fenyx Rising ... j'ai beaucoup aimé, j'ai passé genre 6/7 heures dessus, je compte me l'acheter au final (on peut le trouver à 8 euros xD) ... il y a même une démo du jeu disponible qui comprend une mini map/zone exclusive à la démo pour les curieux qui se boucle en 1h00 !!!

sinon je compte commencer la saga Assassin Creed, je ne sais pas trop par quel épisode débuter ... peut etre par un de ceux considérés comme les moins réussis (AC Rogue ou Syndicate par exemple ...)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28619
Mon Zelda préféré pour ma part c’est Wind Waker, au début j’me disais, mais c’est quoi cette direction artistique pour gamins…
Ont me l’avais offert pour mon anniversaire et ce Zelda a été une révélation.
Breath Of The Wild est tellement bien aussi que je pense que ils doivent être à égalité.

J’ai vue des vidéos d’Immortal Fenix Rising, le jeu à l’air sympa, mais mon dieu les dialogues, qu’es qu’ils sont beauf et malaisant…

Pour les Assassin’s Creed à l’époque j’avais beaucoup aimé le premier et le deuxième, puis ils en ont sortie à la pelle tout les ans à un point que je n’arrivais pas à suivre et que je venais à peine de finir le 2, donc j’ai abandonné.

Je me suis lancé dans Assassin’s Creed: Origins il y’a pas longtemps, les graphismes sont somptueux, l’un des plus beau jeu de la génération Playstation 4-Xbos One, il y’a cette ampleur des monuments à grimper que j’ai aimé, et quelques tombeaux sympa à visiter, et une quête "spéciale" qui m’as fait sourire.
Mais alors le reste… bon sang, que c’est vide, très répétitif, et sans récompenses, et les énigmes, elle peuvent être résolues par un enfant de 8 ans en 2 min…
Certains combats vont te faire rager tellement c’est mal foutus.
Le jeu peut être sympa si tu compte pas faire le complétionniste.
Moi j’ai voulus faire le complétionniste sur le jeu avec ses dlc, et résultat, je m’en suis rendu malade à un point ou je me demandais si j’aimais encore les jeux vidéos.
Pour moi Assassin’s Creed c’est fini, plus jamais j’en touche un…

“La musique réveil le silence”

28620
Citation de devilmanson25 :
Pour les Assassin’s Creed… bon sang, que c’est vide, très répétitif…


J'avais testé le tout premier et en dehors des graphismes et du fameux saut de l'ange dans la charrette de foin, je trouvais ça chiant. J'avais retenté ma chance avec celui qui se passe dans Paris parce que je l'avais eu gratos. Il s'était passé pourtant plusieurs années. Mêmes (mauvaises) impressions.
Et puis, une fois que tu as joué à RDR2, tu ne peux plus revenir sur ce genre de jeux tellement tu trouves ça fermé et ennuyeux à mourir.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici