Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 994 réponses
  • 372 participants
  • 973 006 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28671
Citation :
qu'est-ce que j'ai pu jouer à ces jeux
:bravo: Bon après je squouatais chez un voisin, nous on avait pas tout ça :clin:

Generation Probotector alien pas content .. Contrat 3 .. :bravo:

101112

28672
Ah Xenon 2 je l’ai repris pour le finir vers 2021, j’avais un peu peur mais passé les troisième et quatrième mondes (que je n’ai pas dépassés petit), si on se stuffe bien ça devient très facile à terminer.
En shmup plus récent j’ai joué au breton Steredenn, qui a une structure un peu rogue-lite. Je m’en suis un peu lassé malgré tout (après ~30h) mais c’est une bonne expérience, avec une musique rentre-dedans assez cool.
Et merci iktomi de m’avoir rappelé Insanely Twisted… je le possède mais depuis le temps je l’avais oublié et j’y ai pas joué :facepalm:
28673
Citation :
Housemarque

Ah ben Returnal reprend vachement des codes du shmups truc là comme vous dites. On sent bien la patte et d'où ils viennent. :mrg: Quand je pense à tous ces gens qui se plaignent qu'ils peuvent pas sauvegarder leur progression, faudrait les faire jouer un peu à tous nos vieux jeux Atari ST / Amiga, ça rigolerait moins :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

28674
Citation :
des codes du shmups
:mdr:

Citation :
faudrait les faire jouer un peu à tous nos vieux jeux

Rick dangerous ^^

101112

28675
Citation :
Rick dangerous ^^

:pleure::cobra:

L'horreur absolue. Et en même temps, j'ai un besoin irrépressible d'y jouer de temps en temps. Juste pour entendre son cri de mort.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

28676
Rick Dangerous, le premier j'ai défoncé une manette tellement je perdais :mrg:

Le deuxième était moins rude mais pour moi impossible à terminer.

Putain j'étais en seconde, j'avais 15 ans :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28677
:pong::ptdr: Grosse difficulté !! faut tout connaitre par coeur et même ça suffit pas .. et même quand on finissait le jeu (!!!!) en fait ça reprend au début en difficulté encore plus élevé :nawak::nawak::nawak::nawak::mrg::mdr:

Les jeux à boucle infinie, infinissable .. :ptdr:

101112

28678
Steredenn excellent aussi, superbement simple, et semi-rogue-like à la difficulté bien dosée.
(après un petit week-end en Armorique, je leur avais posté une photo de crêperie avec le même nom :mrg:)

Et bin ce ne sont même pas les Rick Dangerous qui m'ont fait le plus suer, mais Cybernoid. Quel enfer ce jeu, car en plus de l'archytecture en piège du même tonneau, les tirs des ennemis sont tous aléatoires, et il faut gérer une gravité permanente. (c'est un shmup mix étrange entre vaisseau et plateforme)
Mais la musique (version Amstrad) m'y faisait revenir sans arrêt juste pour l'écouter.

En jeu qu'on a toujours cru sans fin avec mes cousins, j'ai passé énormément de temps sur 5ème Axe, c'était bourrin mais plutôt rigolo (notamment avec la possibilité de faire des mouvements inutiles, comme sauter tout en baissant la tête), et pareil, la musique bien entêtante.

Dans le genre long et difficile, aussi The Fantastic Voyage... Long, lent, un peu austère, voire soporifique... impeccable pour se prendre tous les pièges et se perdre :mrg: (notamment dans ces foutus poumons où il ne faut toucher aucune parois, avec le même gameplay gravitationnel que cybernoid)

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 07:56:56 ]

28679
Et pour Sky force c'est next gen il est excellent mais j'ai eu un super bug au dernier niveau qui a effacé ma partie, plus de sauvegarde ça m'a :oops2:

le mieux c'est Stardust Galaxy Warriors Stellar Climax il est nickel et quand même de pouvoir y jouer à 4 en simultané c'est top fun !)

101112

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 10:53:21 ]

28680
aouch, étrange... C'est sur Steam ? ça serait pas un foirage du cloud de steam ? (j'ai eu ça tellement de fois sur de nombreux jeux, j'ai finis par le désactiver systématiquement)