Jouez-vous aux jeux video?
- 30 010 réponses
- 372 participants
- 978 982 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
travelers
iktomi
Je ne sais pas ce que tu entends pas "catastrophe" (à priori tout va mal donc), mais perso il me convient bien mieux que le 5, et même je l'apprécie plus que le 4. Et si je n'ai pas la prétention de me dire bon, j'y joue notamment en classé, et sinon en solo (seul), sans pizza ni bière pour masquer ma nullitude. (et si je ne l'ai évoqué qu'à demi-mot, j'apprécie aussi fortement le fait qu'il affiche des représentations beaucoup moins sexistes que le 5 et le 4)
[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 16:36:57 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Snowfall
Oui c'est Street Fighter.
Je ne sais pas ce que tu entends pas "catastrophe" (à priori tout va mal donc), mais perso il me convient bien mieux que le 5, et même je l'apprécie plus que le 4. Et si je n'ai pas la prétention de me dire bon, j'y joue notamment en classé, et sinon en solo (seul), sans pizza ni bière pour masquer ma nullitude. (et si je ne l'ai évoqué qu'à demi-mot, j'apprécie aussi fortement le fait qu'il affiche des représentations beaucoup moins sexistes que le 5 et le 4)
Je mets en spoiler histoire de ne pas polluer le topic avec des termes barbares :
- Les throw loops. Pourquoi avoir remis cette horreur qui était déjà détestée dans le V, qui avait été retirée suite à la plainte de ces mêmes joueurs, mais qui revient dans le VI ?
- Drive rush nature qui coûte une seule barre de drive, qui bouffe les inputs (donc impossible de reversal dedans même en ayant le réflexe) et qui est un neutral skip assez magistral. Plus besoin de savoir jouer pour forcer un 50-50, suffit d'appuyer sur un bouton et l'on se retrouve collé à l'adversaire en ayant un +4 frames gratuit. On peut donc traverser l'écran sans risque en faisant un 2LP qui se retrouve à +9 en garde. C'est du jamais vu.
- Les coups safes en garde type Doskoi, Butt Slam, la roll de Blanka, etc, que l'on peut contrer unique en faisant un perfect parry (fenêtre de 2F). Hors, le scaling sur le perfect parry est tel que la punition est ridicule. Honda peut abuser d'un coup safe en garde dont la seule punition possible est à base de perfect parry avec un scaling énorme qui ouvre sur aucun dégât.
- Le burn out où n'importe quel coup en garde gagne +4F d'avantage, ce qui ouvre sur des infinis (Manon aec un simple stand LP par exemple, où le seul contre est de prier pour avoir au minimum une level 1 qui soit invincible) et des drive impact en imblocable dans le coin.
- Beaucoup de coups qui sont + en garde sont impossibles à contrer en réflexe pour peu que l'on fasse attention à tout le reste et qui ouvrent sur des 50-50 chope/pas chope inintéressants. Le dragon kick HK de Ken qui est à +1 par exemple.
- Une seule frame d'invincibilité aux chopes sur la relevée. Pourquoi ne pas avoir mis 5F comme la plupart des jeux ? Encore un 50-50 pas intéressant où dès lors que l'on prend un coup en garde, il faut piffer entre déchope ou garde. Si l'on se trompe, on perd littéralement 50% de vie et on se retrouve dans la même situation, voire pire si l'on est dans le coin à cause du throw loop.
- Aucune véritable option défensive qui permet une prise de risque moindre (il y a des setups pour être safe contre le drive reversal). Dès que l'adversaire est collé à nous, il faut prier de faire le bon choix entre deux options, si l'on se trompe, c'est la fin du round. Beaucoup de joueurs souhaitent le retour d'une option select de déchope pour minimiser un peu cet aspect, car à l'instant t, la garde revient à lancer une pièce et prier pour quelle tombe du bon côté.
- Le buffer beaucoup trop long où il faut faire des inputs bizarres pour éviter de sortir une super à la place d'un dragon, et ce même buffer qui mange beaucoup d'inputs sans véritable raison.
- Et d'une manière plus générale, l'équilibrage qui est aux fraises, mais ça à la limite, tout le monde s'y attendait.
iktomi
Et c'est bien pour ça notamment que je disais qu'on a un retour aux anciens SF plus "feuille-papier-ciseaux", donc une part de "chance", mais qui est au moins aussi manipulable que sur Blood Bowl : c'est à soi de forcer l'autre à plus avoir recours à la chance que soi, notamment en observant comment lui-même joue, et déceler ses patterns. (pas uniquement, les loops sans fin restent un soucis évident).
Ces griefs sont même pire sur Mortal Kombat d'ailleurs, les 2 derniers font la part belle au juggle qui empêche toute possibilité échappatoire à l'adversaire tant que les enchainements ne sont pas fini, ou s'il y a par chance une erreur de timing.
Sinon, un clone sympa de Megaman vient de sortir.
Et l'arrivée sur GoG de In Verbis Virtus, ce FPS où il faut utiliser son micro pour lancer ses sorts. (avec tous les ratés que la reconnaissance vocale connait encore ^^)
Parfait pour pousser ses voisins à nous dénoncer à la Miviludes.
[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 17:44:15 ]
zorglub28
bref c'est un FPS bien bourrin tiré de borderlands mais avec un mélange entre modernité et médieval ... on évolue avec un perso équipé de toutes sortes de gros flingues dans des décors de ruines de chateaux médievaux, avec des ennemis tirés d'une lore de JDR a la D&D. on peut aussi équiper deux sorts (dans le cas du mage) ou surement des actions spéciales suivant la classe de perso. il y'a des coffres absolument partout, tellement que ça en devient un peu lourdingue ... cependant il faut faire un peu d'exploration pour trouver les Dés a 20 faces planqués partout et qui donnent encore plus de "loots"
bref ça fait du bien de jouer a du jeu déjanté un peu
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
devilmanson25
À part un endroit ou j’ai regardé vite fait un let’s play pour trouver une petite entrée (fallait vraiment avoir l’œil), j’ai tout fait sans soluces.
J’ai vraiment bien aimé, la sensation de survie et de solitude et bien retranscrit, la fin m’as un peu déchiré le cœur, de devoir tout abandonner mes biens, mon travail, et surtout, mon seul ami…
À part quelques bugs et défauts, j’ai vraiment bien aimé, je pense que je repasserai sur le jeu de temps en temps histoire d’améliorer ma base et d’explorer encore un peu.
“La musique réveil le silence”
BBmiX
Après 65h j’ai terminé Subnautica
J'adore le principe, j'en avais un du genre sur PS2 à l'époque il me semble, mais je trouve que ça va trop loin en construction de matos et la connaissance qu'il faut avoir de toutes ces choses.
Donc je comprend mieux les 65 heures ...
Et bravo pour le platine !
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 12:15:48 ]
devilmanson25
Le platine n’est vraiment pas difficile je trouve, car les endroits à visiter pour obtenir les trophées font quasiment partie de la route à prendre pour terminer le jeu.
Y’a pas de trophées pour terminer le jeu en hardcore, tout scanner ou encore faire éclore tout les types d’œufs par exemple.
Personnellement je m’en fiche un peu de platiner les jeux car il y’a aucunes récompense derrière.
C’est juste une histoire de "regarde j’ai platiné le jeu et pas toi espèce de nul".
J’ai platiné que 2 jeux, et le deuxième c’est Marvel’s Spiderman (sans les dlc) qui était lui aussi facile.
Les succès sur Xbox 360 était sympa car tu gagnais des crédits pour pouvoir customiser ton avatar, et d’autres petits bonus sympa, ils aurais du continuer ce principe qui aurait donné un véritable sens à ces trophées/succès.
“La musique réveil le silence”
- < Liste des sujets
- Charte