Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 275 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28841
mais c'est quoi SF ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28842
Street Fighter je dirais
28843
Oui c'est Street Fighter.

Je ne sais pas ce que tu entends pas "catastrophe" (à priori tout va mal donc), mais perso il me convient bien mieux que le 5, et même je l'apprécie plus que le 4. Et si je n'ai pas la prétention de me dire bon, j'y joue notamment en classé, et sinon en solo (seul), sans pizza ni bière pour masquer ma nullitude. (et si je ne l'ai évoqué qu'à demi-mot, j'apprécie aussi fortement le fait qu'il affiche des représentations beaucoup moins sexistes que le 5 et le 4)

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 16:36:57 ]

28844
De toutes façons Mortal Kombat c'était mieux non ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28845
Citation de iktomi :
Oui c'est Street Fighter.

Je ne sais pas ce que tu entends pas "catastrophe" (à priori tout va mal donc), mais perso il me convient bien mieux que le 5, et même je l'apprécie plus que le 4. Et si je n'ai pas la prétention de me dire bon, j'y joue notamment en classé, et sinon en solo (seul), sans pizza ni bière pour masquer ma nullitude. (et si je ne l'ai évoqué qu'à demi-mot, j'apprécie aussi fortement le fait qu'il affiche des représentations beaucoup moins sexistes que le 5 et le 4)


Je mets en spoiler histoire de ne pas polluer le topic avec des termes barbares :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

28846
J'entends bien la plupart de tes points, et suis d'accord avec eux, mais ce sont toutes des questions d'équilibrage qui n'ont rien çà voir avec le développement du jeu et l'impression générale qui s'en dégage, et qui sont modifiable avec une simple mise à jour (ET les bonnes grâces de Saint Capcom... dont les voies sont encore moins pénétrables que n'importe quel dieu... à part les sous.)
Et c'est bien pour ça notamment que je disais qu'on a un retour aux anciens SF plus "feuille-papier-ciseaux", donc une part de "chance", mais qui est au moins aussi manipulable que sur Blood Bowl : c'est à soi de forcer l'autre à plus avoir recours à la chance que soi, notamment en observant comment lui-même joue, et déceler ses patterns. (pas uniquement, les loops sans fin restent un soucis évident).

Ces griefs sont même pire sur Mortal Kombat d'ailleurs, les 2 derniers font la part belle au juggle qui empêche toute possibilité échappatoire à l'adversaire tant que les enchainements ne sont pas fini, ou s'il y a par chance une erreur de timing.

Sinon, un clone sympa de Megaman vient de sortir.



Et l'arrivée sur GoG de In Verbis Virtus, ce FPS où il faut utiliser son micro pour lancer ses sorts. (avec tous les ratés que la reconnaissance vocale connait encore ^^)
Parfait pour pousser ses voisins à nous dénoncer à la Miviludes. :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 17:44:15 ]

28847
très agréablement surpris par tiny tina wonderlands. on fait évoluer son perso comme dans un JDR mais version couloir :D avec les interventions débiles du "MJ" tiny tina et des deux autres PNJ qui devait jouer aussi mais qui finalement on fait n'importe quoi avec leur feuille de perso et du coup ils ont le role de conseiller :D

bref c'est un FPS bien bourrin tiré de borderlands mais avec un mélange entre modernité et médieval ... on évolue avec un perso équipé de toutes sortes de gros flingues dans des décors de ruines de chateaux médievaux, avec des ennemis tirés d'une lore de JDR a la D&D. on peut aussi équiper deux sorts (dans le cas du mage) ou surement des actions spéciales suivant la classe de perso. il y'a des coffres absolument partout, tellement que ça en devient un peu lourdingue ... cependant il faut faire un peu d'exploration pour trouver les Dés a 20 faces planqués partout et qui donnent encore plus de "loots"

bref ça fait du bien de jouer a du jeu déjanté un peu

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28848
Après 65h j’ai terminé Subnautica en mode survie et j’ai eu le platine sur Ps4.
À part un endroit ou j’ai regardé vite fait un let’s play pour trouver une petite entrée (fallait vraiment avoir l’œil), j’ai tout fait sans soluces.

J’ai vraiment bien aimé, la sensation de survie et de solitude et bien retranscrit, la fin m’as un peu déchiré le cœur, de devoir tout abandonner mes biens, mon travail, et surtout, mon seul ami… :((

À part quelques bugs et défauts, j’ai vraiment bien aimé, je pense que je repasserai sur le jeu de temps en temps histoire d’améliorer ma base et d’explorer encore un peu.

“La musique réveil le silence”

28849
Citation :
Après 65h:8O: j’ai terminé Subnautica
:8O:
J'adore le principe, j'en avais un du genre sur PS2 à l'époque il me semble, mais je trouve que ça va trop loin en construction de matos et la connaissance qu'il faut avoir de toutes ces choses.
Donc je comprend mieux les 65 heures ...
Et bravo pour le platine ! :fou: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 12:15:48 ]

28850
J’adore prendre mon temps pour terminer un jeu qui me prend au tripes, et 50h c’est à peu près le temps qu’il faut pour terminer l’histoire et faire ce qu’il y’a à côté, le jeu est aussi typé "bac à sable" ce qui peut rajouter pas mal d’heures au compteur.

Le platine n’est vraiment pas difficile je trouve, car les endroits à visiter pour obtenir les trophées font quasiment partie de la route à prendre pour terminer le jeu.
Y’a pas de trophées pour terminer le jeu en hardcore, tout scanner ou encore faire éclore tout les types d’œufs par exemple.

Personnellement je m’en fiche un peu de platiner les jeux car il y’a aucunes récompense derrière.
C’est juste une histoire de "regarde j’ai platiné le jeu et pas toi espèce de nul".
J’ai platiné que 2 jeux, et le deuxième c’est Marvel’s Spiderman (sans les dlc) qui était lui aussi facile.

Les succès sur Xbox 360 était sympa car tu gagnais des crédits pour pouvoir customiser ton avatar, et d’autres petits bonus sympa, ils aurais du continuer ce principe qui aurait donné un véritable sens à ces trophées/succès.

“La musique réveil le silence”