Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 970 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28941
Yep c'est vrai :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28942
En particulier les jeux solo.
Mais il y a des joueurs pour qui c'est impensable.
28943
Personnellement je vais à mon rythme et c’est rare que je joue à un jeu à sa sortie car j’en ai d’autres sur le fil, et généralement après quelques temps les jeux sont beaucoup moins cher.
D’un côté c’est pas plus mal car ça permet d’avoir une édition complète pour 20€ et un jeu corrigé de tout ses bugs. :clin:

“La musique réveil le silence”

28944
Exactement.
Au fil des ans, je vois de plus en plus de gens acheter les jeux jour J, et râler qu'il y ai des bugs(*), comme si c'était nouveau. (alors que des patchs correctifs diffusés dans les Joystick et autres Gen4, avant la démocratisation internet, ça existait déjà il y a 20 ans)
Et pire : les gens qui achètent en early access, et râlent pour les exactes mêmes raisons (malgré le message d'avertissement, systématiquement affiché), ici aussi comme si c'était nouveau, et confondant early access avec "avant première au ciné"...
La "culture geek" vidéoludique, je trouve qu'elle a comme particularité d'avoir la mémoire sélective, voire aucune mémoire. (comme sil n'existait aucune transmission d'expérience)

(*) l'autre constante étant que les usagers d'ordi ne sont toujours pas maitres de leur matos, de son entretien, ses mises à jour, et sa "propreté" logicielle... Faisant souvent paraitre des jeux buggés quand il s'agit de l'ordi.

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 07:58:36 ]

28945
Tiens bin question jeu qui va surement subir de gros changements prochainement pour survivre : Diablo IV... qui connait un tel succès... qu'il propose déjà une promo à -25% (pour faire venir des nouveaux joueurs), et une période de gains d'or et d'XP augmentés (pour essayer de boucher les fuites de joueurs).
Ça valait le coup de le sortir 20€ plus cher que la normale...
28946
Citation de iktomi :
les gens qui achètent en early access, et râlent pour les exactes mêmes raisons (malgré le message d'avertissement, systématiquement affiché), ici aussi comme si c'était nouveau, et confondant early access avec "avant première au ciné"...


x
Hors sujet :
Même pour une AVP au ciné il peut arriver que le film ne soit pas totalement finalisé, bon c'est rare mais des fois les délais sont difficiles à tenir quand une date de sortie est annoncée. C'est pareil dans plein de domaines, les synthés par-exemple, nombreux OS ne sont pas exempts de bugs et ont des fonctionnalités importantes encore manquantes à la sortie de la machine.
Moralité : être le premier sur le coup n'est pas vraiment un bon calcul, il vaut mieux attendre un peu plutôt que d'essuyer les pots cassés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 12:45:34 ]

28947
Citation de iktomi :
Exactement.
Au fil des ans, je vois de plus en plus de gens acheter les jeux jour J, et râler qu'il y ai des bugs(*), comme si c'était nouveau. (alors que des patchs correctifs diffusés dans les Joystick et autres Gen4, avant la démocratisation internet, ça existait déjà il y a 20 ans)
Et pire : les gens qui achètent en early access, et râlent pour les exactes mêmes raisons (malgré le message d'avertissement, systématiquement affiché), ici aussi comme si c'était nouveau, et confondant early access avec "avant première au ciné"...
La "culture geek" vidéoludique, je trouve qu'elle a comme particularité d'avoir la mémoire sélective, voire aucune mémoire. (comme sil n'existait aucune transmission d'expérience)

(*) l'autre constante étant que les usagers d'ordi ne sont toujours pas maitres de leur matos, de son entretien, ses mises à jour, et sa "propreté" logicielle... Faisant souvent paraitre des jeux buggés quand il s'agit de l'ordi.

Autant je suis le premier à critiquer l'attitude des joueurs, autant faut comparer ce qui est comparable. J'ai pas souvenir d'avoir vu dans Street Fighter 2 des costumes pour avatars à 100€, d'avoir dû payer pour la fin de Castle of Illusion ou qu'on m'ait repris la cartouche sous prétexte que l'éditeur ne voulait plus la distribuer.

Les joueurs sont parmi la pire espèce, mais les éditeurs tirent de plus en plus sur la corde et il n'y a aucune comparaison possible d'avec ce qu'il se faisait il y a 25-30 ans.
C'est comme dire, "Le piratage a toujours existé, le copiste d'Haydn revendait les partitions pour se faire quelques piécettes !", ça n'a pas de sens de comparer deux époques., et je dis ça en tant que joueur ne mettant pas un centime dans des F2P après plusieurs milliers d'heures de jeu, n'achetant jamais rien à la sortie hors quelques très rares exceptions multi-joueurs une fois toutes les X années, mais il faut avouer que les éditeurs dans le monde du JV trouvent sans cesse de nouvelles astuces pour retenir le peu de liberté restante aux joueurs.
28948
Je parle bien spécifiquement du comportement de beaucoup de joueurs achetant day one des jeux pour ensuite s'indigner qu'il puisse y avoir des bugs, et les early access avec les exacts mêmes comportements.
Tu me réponds de "comparer ce qui est comparable" et me parle de DLC cosmétiques (peu importe le prix), et d'éditeurs (rares) faisant clairement de l'arnaque.
Je comprends pas bien le sens de la réponse du coup.

Je parle de grosses tendances (pour ne pas dire systématismes) coté joueurs, tu parles de cas très particuliers (tout à fait critiquables, et abondement critiquées), mais qui ne font pas le gros (en nombre) des jeux (pour l'instant).
Et puis les cosmétiques, même à 1000€, ça reste du cosmétique... acheter pour râler sur le prix, c'est totalement vain.
28949
pour Cyberpunk j'avais carrément précommandé le jeu ... l'attente fut longue, pour l'extension je vais attendre un peu pour le coup :D

Starfield j'attendrais aussi, je viens de me payer des micros de guitare, et faut que j'achète une remorque :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28950
Je suis entièrement d’accord pour le comportement des joueurs, il sont de plus en plus insupportable…
Le joueur gueule par ce il n’y a pas de renouvellement et de qualité dans les jeux, et quand un jeu de genre nouveau ou d’une grande qualité sort, le joueur n’en veux pas…

Quelques part c’est pas la faute des développeurs si depuis quelques années les jeux vidéos sont ce qu’ils sont…

“La musique réveil le silence”