Jouez-vous aux jeux video?
- 30 000 réponses
- 372 participants
- 975 043 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
28741 Posté le 16/06/2023 à 21:45:39
Ok je comprends mieux.
J'ai toujours joué aux jeux de baston au clavier, jamais pu me faire aux manettes (trop crispé et douloureux dessus), en tout cas pour ça. (et non, aucun problème pour faire des cercles ou quart de cercles).
Et puis j'ai essayé un stick arcade (pas terrible) et ça m'allait pas mal du tout.
Puis j'avais acheté un Hori Arcade Pro V3, et là je jouais avec à tout ce qui était compatible. (sans que ça ne change rien pour mon rapport aux manettes)
Pourquoi ton passage du stick au clavier ? Manque de boutons ?
J'ai toujours joué aux jeux de baston au clavier, jamais pu me faire aux manettes (trop crispé et douloureux dessus), en tout cas pour ça. (et non, aucun problème pour faire des cercles ou quart de cercles).
Et puis j'ai essayé un stick arcade (pas terrible) et ça m'allait pas mal du tout.
Puis j'avais acheté un Hori Arcade Pro V3, et là je jouais avec à tout ce qui était compatible. (sans que ça ne change rien pour mon rapport aux manettes)
Pourquoi ton passage du stick au clavier ? Manque de boutons ?
Snowfall
1541
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28742 Posté le 16/06/2023 à 21:57:28
Ca fait plusieurs années que je vois la plupart des gens laisser tomber le stick, c'est devenu le support le plus lent et le moins précis. Avec la sortie de SF6 j'en ai profité pour essayer aussi comme mon HRAP 4 était au bord de l'agonie depuis quelques temps déjà.
C'est vraiment pas mal du tout et je comprends mieux pourquoi c'est si fort, seulement voilà, je dois repartir de zéro après 15 ans de stick où les doigts de ma main gauche n'ont pour ainsi dire pas été utilisés. Du coup je cherche des astuces pour gagner en puissance et vitesse pour les doubles 1/4 de cercle vers la gauche, car si je gagne en précision chaque jour, niveau vitesse c'est pas encore ça malheureusement.
Le petit appareil proposé par kosmix a l'air pas mal du tout.
C'est vraiment pas mal du tout et je comprends mieux pourquoi c'est si fort, seulement voilà, je dois repartir de zéro après 15 ans de stick où les doigts de ma main gauche n'ont pour ainsi dire pas été utilisés. Du coup je cherche des astuces pour gagner en puissance et vitesse pour les doubles 1/4 de cercle vers la gauche, car si je gagne en précision chaque jour, niveau vitesse c'est pas encore ça malheureusement.
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 21:57:41 ]
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
28743 Posté le 16/06/2023 à 21:59:37
Joystick s'il vous plaît
= "bâton de joie" qu'il dit le testeur de synthés d'Audiofanzine
Attention je ne garantis rien moi hein
Je sais que certains guitaristes utilisent ce type d'appareil de musculation pour les doigts.
= "bâton de joie" qu'il dit le testeur de synthés d'Audiofanzine
Citation de Snowfall :
Attention je ne garantis rien moi hein
Je sais que certains guitaristes utilisent ce type d'appareil de musculation pour les doigts.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 22:00:53 ]
Snowfall
1541
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28744 Posté le 16/06/2023 à 22:01:53
Oui pardon, c'est vrai . J'ai tendance à suivre principalement des anglophonnes, du coup j'entends surtout le mot "stick" !
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
28745 Posté le 16/06/2023 à 22:29:21
yep l'appareil posté en photo permet de muscler les doigts de maniere indépendante, tu peux normalement ajuster la résistance pour chaque doigt !
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
28746 Posté le 16/06/2023 à 23:02:53
Non, kosmix, on ne parle par de joystick
Mais de stick arcade
Pour les performances, ce n'est pas qu'un appareil est plus "lent" qu'un autre, mais en effet le stick a une course que le clavier n'a pas. Ça se compte en fraction de secondes la différence entre un droite-gauche arcade et un droite-gauche clavier, mais sur la durée d'un combat, la fatigue ne sera pas la même, c'est sûr.
Mais de stick arcade
Pour les performances, ce n'est pas qu'un appareil est plus "lent" qu'un autre, mais en effet le stick a une course que le clavier n'a pas. Ça se compte en fraction de secondes la différence entre un droite-gauche arcade et un droite-gauche clavier, mais sur la durée d'un combat, la fatigue ne sera pas la même, c'est sûr.
Snowfall
1541
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28747 Posté le 16/06/2023 à 23:38:56
Pour la lenteur je parlais de la course du stick en effet, gagner 3 voire 4 frames sur un dash avant, c'est clairement pas négligeable. Puis ça fait moins de bruit aussi .
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
28748 Posté le 16/06/2023 à 23:46:43
Houla, ça parle technique ici.
J’avais vue un reportage sur Street Fighter et les techniques à avoir avec un stick arcade, ces techniques sont impossibles à faire avec une manette ou un clavier.
J’avais vue un reportage sur Street Fighter et les techniques à avoir avec un stick arcade, ces techniques sont impossibles à faire avec une manette ou un clavier.
“La musique réveil le silence”
Snowfall
1541
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28749 Posté le 16/06/2023 à 23:57:24
Citation de devilmanson25 :
Houla, ça parle technique ici.
Eh bien ce reportage disait n'importe quoi ! C'est même l'inverse, un clavier permet des choses qu'un stick ne permet pas.
En terme d'efficacité à l'heure actuelle c'est clavier/hitbox > manette > stick arcade.
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
28750 Posté le 17/06/2023 à 08:51:04
le clavier supérieur au reste avec des techniques propres au clavier impossibles à faire ailleurs n'empêche pas l’existence de techniques propres au stick arcades impossibles à faire ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte