Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 923 réponses
  • 372 participants
  • 965 152 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28991
Ha non désolé, Alien Isolation invite à la contemplation !
Surtout celle de l'intérieur du vestiaire duquel tu ne veux plus sortir...
28992

101112

28993
Plus sérieusement, même si Alien Isolation n'était pas le jeu le plus beau du monde à sa sortie, le moteur faisait largement le taf, mais surtout l'esthétique lo-fi sci-fi qui avait déjà des accents surannés en 1979, a été conservée et développée avec une vraie passion, un amour évident pour le lore du premier film. (ainsi que l'aspect de l'Alien).
Un jeu clairement fait par des amoureux du premier Alien. Rien que pour ça, ils ont ma gratitude. (mais en plus le jeu est vraiment bon, même ce qu'ils ont osé et qui était casse-gueule, comme les instruments quasi-casse-têtes)

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 22:22:35 ]

28994
Citation de will_bru :
Ah je les supporte pas ces guignols.


faut prendre leur live comme un spectacle au second degré ... j'avoue c'est spécial (mais fun)
apres assez souvent ils testent des mécaniques de gameplay que tu ne trouveras que trop rarement sur d'autres vidéos

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 22:29:41 ]

28995
Citation de T@mp@x :
faut prendre leur live comme un spectacle au second degré


C'est justement ce qui me pose problème dans 98% de ce genre de vidéo : le sujet de la vidéo est un prétexte au véritable sujet (quasi jamais avoué), qui est la personne filmant ses commentaires et réactions, et non le jeu, le film ou que sais-je, sensément présenté.
La frontière peut être floue entre regarder les analyses de qqun dont tu apprécie le boulot, et qqun qui se met en scène lui-même sous le prétexte de présentation ou d'analyse d'un truc random, mais pour beaucoup, le penchant est assez évident.

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 22:37:17 ]

28996
PADAWAMHD quand il est tout seul je trouve que ça va, même si je ne suis pas toujours d’accord avec son point de vue, mais quand il est avec toute sa clique, ils sont insupportables.

J’ai regardé un peu son live, j’ai le sentiment qu’il fait ça juste pour ce foutre de la gueule du jeu que vraiment le découvrir.

Quand tu vois les critiques sur ce Starfield, tu as l’impression que les joueurs attendais un gros mélange entre Star Citizen, No Man’s Sky et Elite: Dangerous, alors que ce n’est pas du tout le cas.
Et vue que les joueurs n’ont pas eu ce qu’ils ont imaginé, descendent le jeu gratuitement.

Pour le moment, même si le jeu a quelques trucs qui ne vont pas, il ce rapproche plus d’un gros Mass Effect, et je doit dire que c’est plutôt réussi.

Comme je l’ai dit plus tôt, les joueurs chialent pour du renouvellement mais dégueulent dessus, ou en ont rien à faire quand un jeu original est disponible.
Par contre sa hurle au génie quand un énième remake sort… :facepalm:
Il y’a cas voir par exemple avec le jeu que vous être en train de parler, Alien: Isolation, qui est absolument magnifique, résultat… 2 millions de ventes dans le monde, tout support confondu…

Du Call Of, Fifa, Assassin’s Creed et toutes sorte de jeux "générique" sans aucune originalité, on vas en bouffer et encore pour longtemps c’est moi qui vous le dit. :clin:

“La musique réveil le silence”

28997
Question de force de rfappe des éditeurs.
Le genre aussi : ça n'a pas l'air, mais il y a pas mal de flipettes chez les gameurs. :mrg:
Beaucoup de personnes détestent les survival horror, et pas que parce-que ça fait peur :
- tu est toujours en tension et en danger (peu voire pas de moment de répit)
- tu as des armes, généralement avec peu de munition, ce qui peut engendrer de la frustration (au lieu de la prudence), beaucoup de joueurs recherchent le sentiment de surpuissance dans un jeu quand un survival horror te place en proie du début à la fin
- le rythme particulier mine de rien
- les jump scare, faut l'avouer :mrg:
et bien d'autres choses.

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 22:45:22 ]

28998
Oui il y’a la survente d’un jeu de la part des éditeurs qui aide, mais ça ne fait pas tout, Alien: isolation c’était juste un exemple, on peut aussi parler de la série Bayonetta qui niveau vente, est loin d’être extraordinaire, et des exemples comme ça il y’en a pleins malheureusement.

Moi aussi je suis une Flipette et ça ne m’as pas empêché de terminer en normal Resident Evil 2 remake ou j’ai du littéralement y jouer avec des couches. :oops2:
Je compte aussi terminer Alien: Isolation mais celui-là, je me le garde pour la fin. :8) :bave:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 23:01:39 ]

28999
Bayonetta aussi c'est un gameplay de niche, ce que j'appelle un neo-beat'em all à la DMC (par opposition au gameplay Double Dragon ou Street of Rage), c'est speed et exigeant, parfois ça tient plus du jeu de rythme que de baston, voire un peu puzzle, ça ne plait pas à tout le monde. (et puis mine de rien, quand t'as pas l'habitude, faut suivre la caméra 3D aussi, quand elle est pas aux fraises)
Tu retrouve ça de la même manière dans le gameplay des danmaku, par opposition aux shmups rétro. même les très gros titres comme Mushihimesama, Dodonpachi, ou Crimson Clover World Ignition, ça fait pas beaucoup de ventes comparé au énième R-Type (avec trouzemille DLC hors de prix...)

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 23:20:16 ]

29000
pour voir des vrais tests de jeux faut regarder les vidéos de Sheshounet :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28