Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 139 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28891
Le QTE à été popularisé sur le jeu Shenmue, qui à l’époque était une bonne idée, plutôt bien réalisée et bien mis en valeur car il était choisi à des moments précis et idéal, rendant le jeu plus dynamique.

Et par la suite, de nombreux développeurs on eu l’idée maladroite d’en foutre n’importe où et n’importe comment, à un point que s’en est devenu indigeste.

Aucun QTE n’est arrivé à la cheville de ceux de Shenmue.

“La musique réveil le silence”

28892
Je sais pour Shenmue, je n'y ai jamais joué mais j'ai vu pas mal de temps de jeu concernant cette "paternité".
Là où ça m'avait pas mal agacé, ce sont les phases de "danger imminent" du premier remake de Tomb Raider... quel enfer d'ergonomie.
J'ai tellement ragé dans ces phases, à priori pas tellement difficiles pourtant, mais il m'a fallut un temps fou pour comprendre la logique temporelle de ces QTE. (je butais 30 - 40 - 50 fois à chaque obstacle)
Alors que par ailleurs, je suis pas trop dégueu dans des jeux de rythmes à la Bit Trip Runner, Audiosurf, et surtout Thumper.
WTF...

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 19:57:28 ]

28893
Ah mais je suis d’accord, les phases de QTE ou tu n’as pas le droit à l’erreur c’est ignoble, de toute façon les développeurs en mettent quasiment plus dans leurs jeux d’action, ils ont enfin compris qu’ils faisait de la merde.

Maintenant la nouvelle mode c’est de faire des Dark Souls like. :mrg:
Dès qu’un truc plaît, tout les développeurs sont là à sucer l’idée tel des vampires assoiffés de sang, plutôt que de créer eux mêmes des innovations…

“La musique réveil le silence”

28894
Bin faut aussi qu'ils mangent, c'est plus long de créer un nouveau gameplay... Ils ont le droit de tenter un style qui leur parle. Sinon on ne sort qu'un unique jeu par genre et on sera bien lotis. :mrg:
Et puis c'est très loin d'être "tous" les devs qui se lancent dans le soul-like.
Et ce genre, comme les autres, dois de toute manière être digéré pour commencer à proposer des choses plus hybrides et nouvelles.
De toute manière le tag "soul-like" est plus utilisé pour une apparence esthético-gamesque qu'un réel gameplay précis. La plupart des soul-like n'ont pas de fonction Rally, qui était une caractéristique. Aujourd'hui on se contente du gameplay lourd, parry-esquive-coup avec jauge de stamina dans un environnement gothico-froid futuriste ou médiéval.
28895
Je ne suis pas d'accord avec certains points présentés comme absolus dans le discours d'intro, mais sinon j'ai trouvé l'entrevue intéressante.

28896
quelqu'un l'a essayé celui ci ? il a l'air bien ..

101112

28897
Oui, je l'ai offert à ma copine. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi cool, c'est reposant, trippant, super atmosphérique, perso je recommande, après tout dépend de tes goûts, c'est assez particulier comme jeu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28898

101112

28899
J'ignore s'il y a eu des joueurs, voire des fans, de Cultist Simulator, une pépite cryptique à la narration morcelée et torturée flirtant avec les écris épistolaires de Lovecraft, par les devs du très bon Sunless Sea, mais voici la "suite", plus posée, plus cozy, plus narrative, et plus immersive.
(je me prends à les imaginer développer un 3ème opus qui se rapprocherait de House of Leaves)

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 23:05:26 ]

28900
books of hours : pas trop mon style .. il me faut plus d'animation .. les musiques ont l'air d'ambiencer quand même :clin:
Je suis parti sur Stray et j'accroche direct en mode : "Punk à chats" :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 23:32:50 ]