Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 994 réponses
  • 372 participants
  • 972 691 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29011
Je suis en train de tester No Man's Sky, j'aime bien, le jeu à une ambiance et un style vraiment étrange.
J'ai pas encore vraiment compris l'agencement des planètes dans les systèmes, mais on dirait qu'elle sont à peu près côte à côte et qu'elle ne gravite pas vraiment autour de leur étoile et que le saut spatio-temporel (que je ne possède pas encore) permet juste de voyager de système en système sans plus de précision avec les différentes planètes.

Je verrais bien par la suite si j'accroche énormément au jeu.

“La musique réveil le silence”

29012
Il faut voir les système de planètes de NMS comme des hubs de planètes (un peu comme Elite Dangerous), qui elles-mêmes sont surtout de grosses réserves de minerais précis (selon les biomes).
Tu pourras construire des bases avec des téléporteurs, ainsi qu'un téléporteur sur ton vaisseau "mère" (qui tient de la base mobile).
Ne cherche pas de "logique d'agencement" ni de véritable structure en dehors de ça, tout est procédural.
29013
Pas très clair comme explication, je vais tenter des trucs (j'ai une NVIDIA RTX 2060 mais en mode portable), par contre j'ai du mal à comprendre comment une tech AMD peut fonctionner avec du matos NVIDIA... Une idée ?

Citation :
Heureusement, il existe une astuce pour contourner ce problème. Commencez par désactiver le FSR, puis réglez vos paramètres graphiques sur "bas prédéfinis". Cela réactivera automatiquement le FSR, mais cette fois-ci, il augmentera réellement les performances. Du côté de la résolution de rendu, il semble que 75 % soit le bon paramètre pour un équilibre entre graphismes et performances, avec le FSR. Cette astuce fonctionne aussi bien avec les cartes graphiques AMD que Nvidia.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

29014
Si Starfield tourne pas faut reprendre Wing Commander :mrg::langue::facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 22:19:45 ]

29015
Privateer est indémodable. C'est un des jeux sur lesquels j'ai le plus de temps de jeu, tous jeux et époques confondus. (avec UFO 1 et HOMM2)

Concernant le FSR de AMD, c'est compatible avec les nvidia à partir des RTX 20XX, probablement parce-que ce sont surtout des instructions de calcul, et pas lié à une architecture de CG propre à la marque. (et si ça l'est, c'est que c'est contournable pour être calculé par d'autres architectures)
Les CG d'aujourd'hui sont des ordi dans l'ordi.

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 22:43:28 ]

29016
Citation de will_bru :
Pas très clair comme explication, je vais tenter des trucs (j'ai une NVIDIA RTX 2060 mais en mode portable), par contre j'ai du mal à comprendre comment une tech AMD peut fonctionner avec du matos NVIDIA... Une idée ?

Citation :
Heureusement, il existe une astuce pour contourner ce problème. Commencez par désactiver le FSR, puis réglez vos paramètres graphiques sur "bas prédéfinis". Cela réactivera automatiquement le FSR, mais cette fois-ci, il augmentera réellement les performances. Du côté de la résolution de rendu, il semble que 75 % soit le bon paramètre pour un équilibre entre graphismes et performances, avec le FSR. Cette astuce fonctionne aussi bien avec les cartes graphiques AMD que Nvidia.

lol t'as réussi a avoir le temps de voir mon message :D je l'avais viré ... parce qu'en fait le bon de fps était pas la ...

j'étais dans un appart c'est pour ça que je suis passé de 40 a 80 FPS :D

mon poste d'origine :

Citation :
putain l'astuce a la con sur starfield ... https://www.jeuxvideo.com/news/1794664/starfield-c-est-le-parametre-a-modifier-pour-avoir-les-meilleures-performances-possibles.htm

je viens d'essayer je suis passé de 30-40 FPS a 80 ... juste en mettant sur le preset bas et en remontant ensuite les curseurs sur intermédiaire ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29017
il a l'air d'etre un bon RPG, faut juste attendre les premiers patchs, comme beaucoup de jeux en fait ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29018
Hélas... mais heureusement internet permet ça. Récupérer une mise à jour instantanément dès qu'elle est mise en ligne.
C'est fini les Theme Hospital dont les joueurs français n'ont jamais pu dépasser le niveau 3 de la version française à cause d'un crash causé par... un accent dans un des messages du guide. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 22:59:50 ]

29019
Citation :
crash causé par... un accent dans un des messages du guide
:ptdr:

Une fois dans un tomb raider je cherchais une issue , j'ai sauté j'ai glissé je me suis retrouvé dans une cavité j'ai cru que c'était un passage secret, même pas mort j'étais super fier ^^ sauf que c'était une "oubliette", Lara ayant fusionnée avec les rochers :mrg::facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 07:01:20 ]

29020
Starfield tourne bien sur mon pc, et depuis que j'y joue (je dois en être à une 30e d'heures), je n'ai eu à déplorer qu'un crash du jeu. Y a juste dans les endroits plein de mondes qu'on sent que le nombre de fps chute un peu mais rien de dramatique.

Par contre, le manque constant de ressources (munitions, appareils pour pirater, etc.) ça me gave nom de dieu.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you