Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 923 réponses
  • 372 participants
  • 965 378 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29311
Ça fait plusieurs fois que je vois passer ça, je ne comprends pas l'utilité de brider le taux d'utilisation CPU, même que de 5%.
A part perdre 5% de puissance, et atteindre plus vite le point où ça va freezer, je ne comprends pas.

Que dire de mon i5 3570... :mrg:
Mais il tient encore la route le vieux ! Associé à une RTX 2080, je m'en tiens à du 1080 (le 4K m'est totalement inutile, sur un écran 40" 1080), et je fais encore tout tourner sans réels soucis (et souvent avec tout détails au max, à part parfois le RT). Je suis parfois pour les plus gros jeux entre 60 et 30 fps, mais si c'est pas un jeu type FPS à la CS, ça va.
Le jeu qui déconne vraiment chez moi, c'est pas Witcher 3, SF6, W40K Vermintide 2 ni Plague Tale Requiem, mais Path of Exile, VHL nécromancien, à cause du CPU et d'une opti pas folle qui galère à gérer trop d'unités à l'écran. :mrg:

Mais je vais changer, dans un avenir encore flou, surtout parce-que ma CM commence à rendre l'âme, à galérer à gérer mes disques durs (bon j'en ai 5 dont un 10To aussi), et de plus en plus d'écrans bleus sans raison (parfois juste sur le bureau sans rien faire).

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 11:48:24 ]

29312
si vous voulez tester un jeu méga gourmand (ou mal optimisé) niveau gpu, il y a la démo de Immortals of Aveum disponible depuis peu
ca permet en plus de tester le fsr 3 avec son "frame generation"

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29313
Citation de iktomi :
Ça fait plusieurs fois que je vois passer ça, je ne comprends pas l'utilité de brider le taux d'utilisation CPU, même que de 5%.
A part perdre 5% de puissance, et atteindre plus vite le point où ça va freezer, je ne comprends pas.

Que dire de mon i5 3570... :mrg:
Mais il tient encore la route le vieux ! Associé à une RTX 2080, je m'en tiens à du 1080 (le 4K m'est totalement inutile, sur un écran 40" 1080), et je fais encore tout tourner sans réels soucis (et souvent avec tout détails au max, à part parfois le RT). Je suis parfois pour les plus gros jeux entre 60 et 30 fps, mais si c'est pas un jeu type FPS à la CS, ça va.
Le jeu qui déconne vraiment chez moi, c'est pas Witcher 3, SF6, W40K Vermintide 2 ni Plague Tale Requiem, mais Path of Exile, VHL nécromancien, à cause du CPU et d'une opti pas folle qui galère à gérer trop d'unités à l'écran. :mrg:

Mais je vais changer, dans un avenir encore flou, surtout parce-que ma CM commence à rendre l'âme, à galérer à gérer mes disques durs (bon j'en ai 5 dont un 10To aussi), et de plus en plus d'écrans bleus sans raison (parfois juste sur le bureau sans rien faire).


bah de ce que j'ai compris c'est quand il arrive a 100% qu'il freeze ... je l'avais sur mon autre pc le I5 3570k qui tournait a merveille. j'suis passé sur le I7 de la même gen pensant que ma CM ou mon proc avait grillé, et en fait c'était la ram ... du coup j'ai encore une CM et un I5 3570k qui trainent dans une boite :D

pour la carte graphique je me tate, oui. la rx 6800 xt est a 499 et la RX7800xt a 589 ... en france et en modèle de chez XFX. y'a même eu la RX 6950 xt a 620 a une époque ... breeeeeeeeeeeef vivement noel !!! :mrg:

pour le casque VR je peux pas trop t'aider :) j'y connais rien

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29314
En fait un jeu freeze quand le CPU n'arrive plus à calculer assez vite pour que le jeu n'ai pas besoin de faire une pause le temps que le CPU ratrappe son "retard". (en très gros).
Si tu rabote la capacité de calcul de 5%, ça freezera 5% plus vite.

Sinon je n'ai pas parlé de casque VR, je ne sais pas à qui tu réponds. :mrg:
29315
rx 6800 ( 16 go / 250 watts ) : 400 euros
rx 6800 xt ( 16 go / 300 watts) : 500 euros ( 15 % plus performante que la 6800 mais 25 % plus cher)
rx 7800 xt ( 16go / 250 watts) : 520 euros ( 20% plus performante que la 6800 mais 30 % plus cher)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29316
Citation de iktomi :
En fait un jeu freeze quand le CPU n'arrive plus à calculer assez vite pour que le jeu n'ai pas besoin de faire une pause le temps que le CPU ratrappe son "retard". (en très gros).
Si tu rabote la capacité de calcul de 5%, ça freezera 5% plus vite.

Sinon je n'ai pas parlé de casque VR, je ne sais pas à qui tu réponds. :mrg:


bah a priori la feinte ça serait de le faire arreter a 95% pour pas qu'il atteigne les 100% et se disent "oh putain j'ai atteins 100% y'a un problème !!!!" du coup vu que le jeux atteins jamais les 100% il ne se pose plus de questions :D c'est comme ça que je le décrypte ^^ si ça se trouve c'est complètement con comme raisonnement :D

pour le casque VR je répondais a tampix mais j'ai eu la flemme de citer :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29317
Bin c'est un peu pas ça du tout en effet. Tu prends la question à l'envers. :mrg:

C'est le jeu qui freeze quand le CPU n'a plus la puissance suffisante, pas le CPU. Le CPU, lui, il calcul, point. Il ne se "demande" pas s'il a atteint les 100% ou non.
Les logiciels de travaux de calculs comme BOINC peuvent être paramétré pour utiliser 100%, et il s'y tient et rien ne freeze.
Les logiciels d'encodage de vidéos utilisent 100% du CPU (moins si c'est un CPU monstrueux) le temps de l'encodage, qui se fait donc à la vitesse max du CPU, et rien ne freeze puisqu'il se fiche du temps que ça prend.

Un jeu lui, il a besoin de te simuler du temps réel, et si le CPU ne suit plus, le jeu va l'attendre, c'est ça un freeze.
Et donc si tu rabote 5% de puissance, et demande au CPU de ne pas aller au delà de 95% d'usage, il va atteindre encore plus vite le moment où il ne calcul plus assez vite pour maintenir une vitesse de calcul qui colle à la vitesse d’exécution du jeu.

Atteindre 100% de CPU n'est pas un problème en soit (à part un risque de chauffe si mal refroidit). Ça le devient si le jeu qui l'utilise a besoin de plus que les 100% de puissance de ce CPU pour tourner sans avoir besoin de faire une pause pour l'attendre.

Je tente une analogie WTF : Ton jeu c'est ton chien quand tu pars en balade en forêt, et le CPU c'est toi qui marche à ton rythme. Bin le chien des fois il pars devant, et comme tu suis pas assez vite, il revient ou s'arrête pour t'attendre, parce-que même s'il essaie d'aller plus vite que tu ne peux le suivre, bin il a besoin que tu lui indique où aller. :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 12:44:03 ]

29318
MDR la promenade :clin: bon des fois tu t'arretes là et là pour une crotte une pisse , au moins c'est pas dans le jardin :cobra:

101112

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 13:18:17 ]

29319
Oui bah j'préfère les chats :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29320
Citation de zorglub28 :
alors starfield est codé avec le cul ...


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?