Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 796 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29331
ca saoule les différents bundles sur Steam disparaissent au fur et à mesure ... à croire qu'ils ont fait un lancement dans la précipitation
bye bye le bundle Hunt Showdown !!!

vu que je me suis pris un casque VR le week end dernier, je ne sais pas trop quoi prendre en jeux VR
Half Life Alyx considéré comme the best game VR ever, je me le garde pour plus tard ...
à noter qu'un Méta Quest 3 Lite devrait sortir mi 2024 pour le prix du Méta Quest 2 :
malgré la promo actuelle, ce n'est pas un si bon choix que cela de prendre un Quest 2 en neuf ... en occaz ca reste intéressant !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29332
Tiens justement un pote pas vraiment g@merz cherche un jeu d’énigme/enquête/réflexion*, je lui ai pris The Witness (et du coup sur steam à -79%, pas en promo sur gog là tout de suite), perso il m’avait moyennement attiré mais je pense que ça devrait lui plaire. Je lui ai aussi pris Tales from the Borderlands, qui lui c’est sûr est très bon.

*il a eu la bonne idée de prendre Starfield à la fnac pour le faire tourner sur son portable moyenne gamme de 2020 (avec juste un chipset graphique)… ben c’est 70€ dont il pourra peut-être profiter dans 5 ans :mrg:
29333


puzzle game / jeu de réflexion apprécié par les amateurs du genre ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29334
Ah oui, il a vu le 2 mais je l’ai prévenu qu’il tournerait pas sur son ordi non plus :mrg:
Le 1 peut être une idée.
29335
il y a aussi Inside le fameux puzzle platformer, un peu court & facile mais sympa !!!
1.99 euros sur Steam ( vs 5.00 euros sur GOG )

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29336
Se détacher du joug Steam n'est pas qu'une histoire de cout. (je ne compte plus le nombre de jeux que j'ai racheté sur GoG alors que je les avais déjà sur steam, même pas forcément en promo).
A chacun de prendre conscience de ce qu'il paie (et finance).
Et si c'est vraiment une histoire de cout, The Witness était gratuit sur GoG il y a pas longtemps, Inside aussi. Il faut y regarder de temps en temps, pas juste quand Steam fait sonner la cloche à promos.

En jeu "puzzle", il y a tous les Zachtronics qui sont pas mal, mais à diverses difficultés. Le plus accessible je dirais c'est Opus Magnum, joliment réalisé, avec un mini jeu annexe très addictif, et avec une narration sympa.
Un peu dans le même style assembleur, il y a aussi les derniers de Tomorrow Corporation : Human Ressource Machine et 7 Billions Humans.

Et pour les drogués à Steam, les jeux The Room sont cool.

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 22:25:27 ]

29337
Nan mais je pense l’avoir déjà dit, je prends quasi exclusivement sur gog ou itch, ou humble à l’époque où c’était pas de la merde. Juste là mon pote se découvre une envie pressante de jouer et je n’allais donc pas prendre The Witness, jeu de 2016, à 37 boules ou lui faire attendre la prochaine promo.
Merci pour les recos de puzzle games, j’ai mes références aussi (j’ai au moins un Zachtronics), mais je dois composer avec les goûts (le goût ?) de mon gars.

Edit : après un autre problème avec les jeux hors steam, avec lequel je compose, c’est que parfois les acheteurs des versions drm-free sont traités en second-class citizens : rares mises à jour, support multi incertain… et sur gog parfois pas de version linux (ma plateforme, eh oui) alors qu’elle est dispo sur steam.

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 22:44:54 ]

29338
J'ai fait une reprise de la bande originale d'un jeu relativement influent des années 90 dans mon test publié aujourd'hui (sur le Nembrini), qui sait qui peut me trouver c'est quoi le jeu ? :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29339
bah déja faudrait trouver le son en question ... absolument pas compris ou fallait chercher :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29340
Citation de zorglub28 :
bah déja faudrait trouver le son en question ... absolument pas compris ou fallait chercher :mrg:

Dernière démo audio :oops2:

https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/igor-nembrini/mp1-pro-guitar-amplifier/editorial/tests/test-de-nembrini-audio-mp1-pro.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape