Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 930 réponses
  • 372 participants
  • 966 954 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29551
mais je parlais de mon computer voyons ... :facepalm:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29552
Ah mais j'avais compris, qu'est-ce que tu es allé imaginer ? C'est juste que changer de PC juste après avoir acheté une carte graphique toute neuve... bon c'est l'engrenage de l'addiction au jeu quoi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29553
Non c'est le déséquilibre ultra commun entre les 2 points critiques qui présentent, souvent alternativement, un bottleneck des perf :
- soit le triplé CPU-MB-RAM
- soit la CG
En fait c'est rarissime que ce soient les 2 à la fois qui plafonnent, car il faudrait à la fois que la tour soit ultra équilibrée à l'achat et au montage, bien réglée aussi bien dans le BIOS que sous windows (ou linux), ET que les jeux qui le font plafonner utilisent exactement les mêmes ressources de ces deux points.
29554
Ouais bon dans le doute on met une ligne inox quoi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29555
Salut les gamers

Je voudrais partager quelques jeux qui m'ont fait vibrer gamin avec mon fils de 11 ans.
A la maison, pas de console, que des macs... Pour jouer c'est chiant.
J'ai donc essayé d'acheter des consoles retro-gaming, ces petits stick que l'on branche sur une prise HDMI et qui contiennent des milliers de nos vieux jeux.

Je suis hyper déçu :
La première, y'avait pas Tony Hawk Pro Skater dedans et puis la moitié des jeux étaient des espèces de fake dégueulasses, ça vante le 4K sauf que ben en fait les résolutions sont celles d'origine, voir pire (genre dessus y'avais tomb rider mais en 360p)... Bref une première déception pour mon fils et moi, j'ai réussi à la renvoyer et me faire rembourser.

J'en achète une seconde, là y'a bien Tony Hawk Pro skater (parce que c'est quand même surtout lui qui me branche) mais les controllers sont daubés, pour faire des figures faut utiliser le joystick de droite de la fausse manette de play vendue avec au lieu des boutons, c'est injouables, et il manque aussi des références malgré des milliers de merdes.

Du coup là mon coeur balance entre tenter encore le coup ou acheter carrément un bon vieux PC windows et télécharger tout ce que je veux en torrent.

Si vous avez un avis ou une recommandation sur la question je prends.

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29556
Ca vaudrait peut-être le coup de tenter la virtualisation ?
(Et je suppose qu'il doit exister des exemples/conseils sur Internet)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29557
Ou alors acheter une console, la vraie ? :mrg:
29558
Voilà et payer ton rétro jeu physique une couille. :oops2:

Une Recalbox peut être ? Ca tourne sur Raspberry (et je crois aussi sur PC), mais bon niveau prix c'est pas la même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

29559
Emulation de consoles sur PC (du gameboy à la PS2, en passant par la SuperNES ou la gamegear), ou si c'est des vieux jeux PC, machine virtuelle avec un vieux windows à installer dessus. (et si c'est DOS, l'impérissable DOSBOX)
Fonctionne aussi pour Amstrads, Atari, Amigas...

Pour le "4K", ça signifie juste que l'image sera compatible avec un affichage très grand et très fin, sans te retrouver avec une minuscule fenêtre perdue au milieu d'un écran noir. Pour que le jeu soit lui-même 4K, soit faut utiliser des filtres (généralement dégueulasses), soit il faut que ce soit un remake complet.

Les Tony Hawk Pro Skater sont tous dispo sous windows depuis le 2. Le premier ne semble dispo que sur consoles. Les émulateurs Dreamcast et N64 sont fonctionnels, tant que tu as un ordi assez puissant. (peu de chances qu'il ne le soit pas s'il n'a pas 10 ans)

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 21:33:58 ]

29560
bah y'a pas moyen de faire tourner windows sur un mac ? avec un truc virtuel je sais pas quoi. c'est ptet pas assez costaud pour faire tourner des jeux remarque ... après ça doit aussi dépendre du mac ... si c'est un vieux SE30 comme mon père avait faut pas chercher a faire tourner grand chose dessus ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28