Jouez-vous aux jeux video?
- 30 391 réponses
- 372 participants
- 1 049 149 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

zekragash

tu confonds pas avec swtor ??? le mmo ?
Ah oui pardon, Star wars The Old Republic, je ne connais que les mmo moi..

TomA SL

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 22:04:20 ]

Anonyme

Après ça me dérange pas d'attendre quelques années pour avoir jeu complet + DLC au rabais (c'est ce que j'ai fait pour HR, je n'y ai joué que quand j'ai vu le Director's Cut en réduc il y a 2/3 ans).

Anonyme

Je pensais que c'était lui qui avait fait another world, mais google me dit que non.

sqoqo

TomA SL

Vince_

wildchild666

Par contre avant ça j'ai essayé Dark Souls 3 : pas pour moi, j'ai pas le niveau/la patience. J'ai tryhard sur le 1er boss pendant 1h environ, puis j'ai arrêté.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Dr Pouet

ah dans le genre " grosse claque ", Another world c'était quelque chose aussi.
Faut avouer que c’est certainement le Delphine Software auquel dj_1337 faisait allusion.

Vince_

J'ai tryhard sur le 1er boss pendant 1h environ, puis j'ai arrêté.
mais c'est justement après Ludex Gundyr que le jeu prend carrément son envol !
Dans la première partie, il faut se mettre le plus loin possible pour qu'il déclenche ses attaques à distance. Au moment où il se prépare, faire une roulade, et le frapper dans le dos pendant quand il a planté son arme dans le sol. Répéter ça plusieurs fois jusqu'à sa transformation.
Deuxième partie : il vaut mieux se mettre tout près, en faisant des roulades pour se mettre dans son dos, et bourriner. si ça peut aider
[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 14:37:44 ]

Vince_

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

En plus elle était énorme, comme si Microsoft à aucun moment n'avait ptet percuté que des enfants pourraient éventuellement, sur un malentendu, avoir envie de jouer sur leur console (qui elle même était super moche et faisait la taille d'un rack 3U et le poids d'un 4x4 allemand)
Perso c'était pour ça que j'avais zappé le jeu sur cette génération de consoles, les manettes de la PS2, la xbox et la gamecube étaient quand même vachement en retrait de celles de la N64.
Amha c'était ptet le seul cas de total retour en arrière technologique dans l'évolution du matos de jeu vidéo.

deozza

Anonyme

pek

Vince_

très bons souvenirs avec cette console tout de même, c'était un vrai tour de force avec cette puissance et quel plaisir de retrouver des jeux d'arcade à la maison ( je pense au jeu de taxi, que je n'ai jamais eut, mais aussi à power stone, trop bien et un jeu de glisse futuriste dont j'étais accro )
Sega avait un super produit, mais ils ont dù merder quelque part, de sorte que ça n'a pas trop marché.
Peut être au niveau du manque de licence ou de graves manquements marketing, j'en sais rien.

Anonyme

Vince_

Ce qui peut aller de paire avec le manque de moyens investis en marketing, à cause d'avoir mis tout le budget en R et D.
En tout cas y'a des leçons à tirer de ces histoires, peut être de ne pas tout mettre sur un segment de la production mais penser à répartir ses ressources.

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 15:08:44 ]

Anonyme

Contrairement aux croyances, la dreamcast s'est pas trop^mal vendue, mais l'investissement initial en recherche et développement + fabrication de la console, étaient tels que ça ne pouvait se rentabiliser que sur d'énormes volumes de ventes.
Et si jme plante pas, Sega, dont la trésorerie était vide et à qui les banques japonaises ou pas ne voulaient rien filer, ne pouvait même plus payer une campagne marketing ni même des spots TV....
A l'opposé de Nintendo, qui a toujours eu des dépenses recherche/développement limitées mais une trésorerie digne de Toyota...
Sega c'est vraiment un cas d'école de multinationale gérée comme une boulangerie et sous LSD.
edit : croosspotage max !

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 15:11:53 ]

Dr Pouet

Aucune boîte n’a échappé aux très hauts et très bas ; sauf celles pour lesquelles c’est une activité secondaire (Microsoft et Sony). Il y a un super livre là-dessus.

Dr Pouet

Anonyme

Avant la DS et la Wii, Nintendo était au bord du gouffre.
yep, y a eu succession de consoles de salon au succès très relatif, comme la N64 et la gamecube (sortie après la xbox, et très en retard technologiquement face à celle ci), mais dans le même temps y avait quand même la gameboy, dont on peut pas dire qu'elle ait pas marché.
Sans la gameboy, ptet que les choses auraient été différentes pour Nintendo...
Sinon, dans les consoles WTF, qui se souvient de la "console" Phillips ? je crois qu'elle s'appellait CDI, et avait des jeux qui n'étaient pas vraiment des jeux, plutôt des films avec une interactivité restreinte.....

edit : tout de même un milliard de dollars de pertes à cause de cette console, pour Phillips...
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 15:33:08 ]

deozza

- < Liste des sujets
- Charte