Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 231 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8851
T'aurais pu te contenter du premier.
Je sais pas si tu va trouver du monde en multi sur bf bc2.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8852
nop, pas de multi ( plus ) pour l'instant. J'ai sombré dans l'addiction pendant environ 6 mois un an, ça m'a un peu poussé à ne plus avoir de connexion internet at home.

Après, je reste comme même accro aux call of duty, je joue contre des bots offline.

Mais sinon, j'ai hâte d'enfin pouvoir m'atterler à Read Ded, depuis l'temps que je le veux, et aussi vu que j'avais surkiffé son ancêtre pourtant beaucoup moins encensé que lui.:bave:

Bad Company 2, c'est pour me faire enfin une idée sur l'esprit, le gameplay battlefield.
A priori, je pense que je fais partie des fans boys Call of duty, mais bon, je préfère tester comme même avant de juger.
Après tout, plein de gens kiffent Battlefield, donc pourquoi pas moi, même si j'en doute d'avance.

Quant à Black Ops premier du nom, bah, pas mal de personnes avec qui je jouais m'en ont dit le plus grand bien, et j'voulais d'la nouveauté, sans cracher les 40 euros qui restent trop pour moi, pour Ghosts.

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 07:49:11 ]

8853
Citation :
Bad Company 2, c'est pour me faire enfin une idée sur l'esprit, le gameplay battlefield.

sans multi, ça va être comme respirer un kawa sans le boire.
J'ai même pas fini le pourtant super facile et court multi de BF3, tellement c'était naze à côté du multi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8854
Le truc c'est que le solo de BF passe en general totalement a cote de l'aspect fondamental du jeu qui est de se retrouver larguer sur une carte non-lineaire et de pouvoir sauter dans n'importe quel engin de destruction disponible pour foutre le dawa.
8855
pour moi il est pas là l'aspect fondamental, même si c'est vrai que c'est LE gros plus par rapport à la concurrence.
Pour moi, c'est qu'on a un personnage rapide, réactif, et plein de vrais joueurs aux commandes d'un personnage rapide et réactif, en face.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8856
Niveau rapidite et reaction, je crois qu'objectivement CoD est quand meme largement au-dessus de BF. Pour moi c'est justement pas la rapidite et la reactivite du personnage qui fait l'interet de BF. C'est justement le fait que tu es sense incarne une bidasse avec ses limitations, contrairement a CoD ou tu es une espece de ninja sous amphetamines. BF reussit a maintenir cette touche de realisme tout en conservant le facteur fun, alors que CoD est devenu une espece de sous-Quake dans un contexte de guerre moderne.

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 10:24:56 ]

8857
Je donnerai un avis plus objectif après y avoir joué un peu.
Je me rappelle avoir tester une démo d'un battlefield ( bad company 1 peut être ) et comme le dit Cloud Parano, javé trouvé ça à chier niveau gameplay, réactivité, visée, recul, etc...
Comme sur TOUS les jeux à part COD.

Si on est tellement nombreux à adorer et à ne jurer que part COD, c'est pas seulement parcequ'on a le cerveau lobotomisé par TF1, Coca et Monsantau. C'est aussi pour la réactivité, la précision de la gestion des dégats, le gameplay nerveux ( Ghosts excepté ), le côté compétitif, toussa.:oops2:
8858
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais pour moi, COD = solo, BF = multi
Epices et toux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8859
Bon, j'ai un peu essayé Black Ops premier du nom en solo contre des bots.
Spa mal, je commençais presque à aimer quand... j'ai remis Black Ops II dans la console et là, re Claque. Hyper nerveux, cartes hachement adaptées à l'action trépidante, système de classes, scorestreaks.

Comme tout bon chef d'oeuvre, c'est en regardant la concurence qu'on apprécie d'autant plus ses qualités.

Non, franchement, plus ça va, et plus je me dis que ce Black Ops II est complètement monstrueux en fait.

Javé oublier les maps gigantesquesj tourner en rond pendant 5 min sans trouver un adversaire, se faire descendre à 3km par un mec viseur fixe allongé en bout de map.

Je n'ai même pas mis Bad Company 2 une seule fois dans la console pour le moment mais comme je le préssentais, mon sentiment qu'il y a autant de différences entre COd et BF qu'entre Booba et Iam. Donc difficile de convaincre un pro X d'aimer Y. Chacun étant convaincu de la " supériorité " sans équivoque de son poulain.

En fait, j'assimile Black Ops II à un produit très " E sport friendly ", très compétitif dans l'esprit.
Sans doute moins " fun " au sens mainstream, pas de véhicules à conduire ( hors scorestreaks ), pas de grands pans de murs à exploser, un côté " rôle " moins marqué ( pas de " médecins " )etc...

J'ai commençé Red Dead Redemption ( faut dire que j'avais adoré Red Dead Revolver, bien moins côté que son successeur ) et oui, c'est très sympa à jouer.
Une mention spéciale au premier mini film que j'ai vu pour 2dollars, un truc façon cinéma muet vraiment très cool.

C'est une force et en même temps une limite, on est vraiment dans un GTA transposé dans un western.
Comme tous les blockbusters s'inter piquent leurs idées, y'a beaucoup d'éléments vus dans d'autres jeux, siffler son cheval ( assassin's creed ), récolter des plantes ( far cry 3 ), etc...


EDIT je viens de trouver un autre angle pour les comparaisons BOII et BF ( ou un autre COD )
Black ops II plus comme du Futsal, nerveux plein d'actions, petites map.
Black ops et BF, plus grandes map, autre gameplay, peut être plus axé sur le team work, la stratégie.

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 14:38:26 ]

8860

Citation :

Chacun étant convaincu de la " supériorité " sans équivoque de son poulain.

Sur consoles de toute façon y a pas vraiment de concurrence : y a que COD ou BF. A la rigueur sur PS y a killing zone et Halo sur X360, mais amha l'un et l'autre ne sont pas au niveau des COD/BF.

Après, COD marque vraiment le pas techniquement sur BF, et le dernier COD sur ce point de vue est du gros foutage de gueule, le moteur de jeu datant tout de même de COD2, avec simplement un gros ravalement de façade pour COD4. Ensuite ça n'a été que maquillage de vieille rombière sur le retour.

Par contre, si j'ai bien compris t'es sur X360 et tu joues en solo : la série Halo est clairement ce qui se fait de mieux en FPS. Je garde d'excellents souvenirs de Halo 3 et Halo reach, ce dernier étant leseul FPS que j'ai acheté pour uniquement le mode solo.

Si t'aimes bien Red Dead, lis le bouquin Meridien de Sang de Cormack Mc Carthy (le génial auteur de La Route ou No Country For Old Men) : tu verras qu'il y a plein de points communs, comme la vision completement désenchantée du Grand Ouest et du lol (ou plutôt du rire jaune) à chaque page, comme quand sur Red Dead tu flingues par ennui tout un village, y compris chiens, vaches et veaux, et que tu laisses pour seule survivante une pute française que t'attaches toutefois à ton bourrin pour la laisser sur la voie ferrée en attendant le train, cigare aux lèvres et en regardant ce con de soleil couchant, avec l'agréable impression du travail bien fait.

bref, y a une vraie ambiance dans Ded Dead, et qui n'est pas la même que dans Léa passion mystère.

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 15:06:28 ]