Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui lit des BD ?

• 3 667 réponses
  • 181 participants
  • 167 135 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2451
Citation :
C'est une façon de se démarquer dans les rayons aussi.

c'est la première explication plausible du phénomène, j'y avais pas pensé.
Je me suis dit qu'ils voulaient récompenser leurs lecteurs de leur fidélité et de leur gentillesse en leur faisant des BD plus luxueuses, moi... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2452
Y'a ça aussi. Mais c'est quand même un secteur très concurentiel, donc le marketing joue beaucoup.
Après y'a aussi des éditeurs et des auteurs qui font de beau livres parce que le projet artistique le demande. Blast chez Dargaud, UW2 chez Casterman ou Pinocchio chez les Requins Marteaux par exemple.
2453
Ou encore Histoires Obliques chez Fluide, effectivement :-D

x
Hors sujet :
accessoirement, j'ai pensé à toi en rendant visite à ma librairie de BD préférée, ils parlaient de l'inventaire... vu le bordel que c'est, compassion

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 13:58:28 ]

2454
Non, là c'est du marketing. :oops2:
2455

En parlant de Blast, j'ai vu que le 4 était au four bavebavebave

2456
Si je me souviens bien c'est pour mars ou avril. :bave:
2457
Ouais, bah si c'est comme le tome 3, beau gâchis en perspective.....

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

2458
Pourquoi, l'est pas mla le tome 3, différent mais pas mal chtrouve

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2459
Niveau graphisme rien à dire, mais niveau scénario : une redite des 2 premiers tomes mais en plus trash.
On dirait la société vue par un mec qui passe son temps à regarder TF1...

2460
on m'as offert ça, c'est plutôt cool, un peu désuet mais cool, et vu que ça fait 1000 pages, y'a de quoi s'occuper
Couv_202266.jpg

on m'a aussi offert ça
a8fc3e60d324308bb4030c333178f7f1-500x500.gif
du coup, je me suis payé le tome 1

j'ai enfin lu la fin de Long John Silver, superbe !
et UWII, bon, c'est un début, j'ai peur que ça soitn finalement moins grandiose que la première série...on verra dans 10 ans

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 12:48:27 ]

2461
2 Donjon Crépuscule annoncés pour mars!

2462
Ah oui j'ai eu le mail y'a deux semaines et j'a oublié de checker ici.
2463

eek

Bonne nouvelle, je l'attendais plus, la suite.

2464
Suite, et fin donc de Crepuscule. Ils s'interdisent pas un Monster ou un Parade par contre.
L'autre bonne nouvelle de ce mois-là, c'est la réédition du Silver Surfer de Stan Lee et Moebius. Et là je crois que gniiiiiiiiiiiiiii.
2465
Madame m'a offert le premier volume de Top10 de Alan Moore pour mon annif, j'ai juste feuilleté, ça a l'air :bave:
2466
Citation :
L'autre bonne nouvelle de ce mois-là, c'est la réédition du Silver Surfer de Stan Lee et Moebius.

J'ai la version Casterman. 1894929.gif :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

2467
:alertevieux:
2468
:cadeaudejeunesse:

"To boldly go where no man has gone before."

2469

C'est cool, le retour de Donjon, on n'y criyait plus. EN plus, la versions des personnages par Alfred peut etre croquignolesque. bave

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2470

Y a l'avant dernier tome de Prométhée qui est sorti, enfin disons que c'est la première partie du dernier tome.

J'ai trouvé le déroulement du scénario un peu confus et verbeux, on sent clairement que les auteurs ont fait 2 bouquins là où il ne devait y en avoir qu'un seul.

2471
Un conseil viteuf :

http://www.bandedessinee.info/zone/m/photos/get_image/file/b3997dfdfadce4d9cdcaf285f0da849f.jpg

Citation :
Au fil des années, Norrin Radd a parcouru la galaxie, témoin de la naissance et de la disparition de nombreuses civilisations. Mais aujourd'hui, son odyssée touche à sa fin. Il est temps pour lui d'entreprendre son ultime voyage, et de retourner là où tout a commencé...

La mort de Norrin Radd. C'est beau, poétique, philosophique, comme dab avec le Surfeur, définitivement mon super héros préféré du monde.

silver-surfer-requiem-no-1-cover-silver-surfer.jpg

1933784.jpg

:bave:

13 €, soit la même chose qu'un Corbeyran moisi, qu'on ne regrette pas.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 12:11:38 ]

2472
Miam

Je relis plein de Calvin & Hobbes là, stro bon

2473
+ 10 :bravo:
2474
Je participais à un club de lecture sur les romans, et puis la discussion a déviée, on a parlé d'aquarelles, puis de BD en couleurs directes... alors j'ai fait une liste de BD faites ainsi, ou tout du moins avec une mise en couleur typée. Les scénarios ne sont pas toujours les meilleurs pour ces dessinateurs (L'Ombre d'un homme notamment) ; mais peut-être que cette liste peut vous être utile pour faire des découvertes...

entièrement à l'acrylique :
dessiné par Jean-Denis Pendanx : Abdallahi ; Jeronimus
dessiné par Cromwell : Le Dernier des Mohicans

aquarelles assez précises :
par Emmanuel Lepage : La terre sans mal ; Muchacho
par Patrick Prugne : Canoë Bay

aquarelles plus "croquis" ou technique humide :
par Gipi : vois comme ton ombre s'allonge
par Benjamin Flao : Kiliana song
par Eddy Vaccaro : le club du suicide
par Fred Bernard : Chroniques de la vigne, conversations avec mon grand père (sorte de biographie, sur le vin)
par Joann Sfar : Klezmer

crayon de couleur :
par François Schuiten : L'Ombre d'un homme ; Nogegon (qui est en plus un gigantesque palindrome graphique, et dont le scénario est basé sur le lien entre la forme et le fond)

fusain, pastels et acrylique :
par Bilal : la trilogie Nikopol, qui commence par La Foire aux immortels ; Le Sommeil du monstre (4 tomes)
ses films : le huis clos sur le pouvoir Bunker Palace Hotel (avec Trintignant, C.Bouquet, JP.Léaud...) ; en SF déjantée : Immortel

---
Pour moi, kif énorme sur les 2 dessinateurs à l'acrylique (les peintres en fait ! ), les "aquarelles croquis" et Bilal. Surkif sur Gipi et Fred Bernard (même si ce dernier est beaucoup moins spectaculaire).

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 22:54:21 ]

2475
J'ai 2 Gipi : S et notes pour une histoire de guerre, j'aime beaucoup.