Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 135 vues
- 115 followers

Anonyme

Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?

j-master

C'est une façon de se démarquer dans les rayons aussi.
c'est la première explication plausible du phénomène, j'y avais pas pensé.
Je me suis dit qu'ils voulaient récompenser leurs lecteurs de leur fidélité et de leur gentillesse en leur faisant des BD plus luxueuses, moi...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

Après y'a aussi des éditeurs et des auteurs qui font de beau livres parce que le projet artistique le demande. Blast chez Dargaud, UW2 chez Casterman ou Pinocchio chez les Requins Marteaux par exemple.

j-master

accessoirement, j'ai pensé à toi en rendant visite à ma librairie de BD préférée, ils parlaient de l'inventaire... vu le bordel que c'est, compassion
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 13:58:28 ]

Traumax

Anonyme

En parlant de Blast, j'ai vu que le 4 était au four 

Traumax

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

crossroads

On dirait la société vue par un mec qui passe son temps à regarder TF1...

ob-1

on m'a aussi offert ça

du coup, je me suis payé le tome 1
j'ai enfin lu la fin de Long John Silver, superbe !
et UWII, bon, c'est un début, j'ai peur que ça soitn finalement moins grandiose que la première série...on verra dans 10 ans
[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 12:48:27 ]

crossroads

Traumax

Anonyme

Bonne nouvelle, je l'attendais plus, la suite.

Traumax

L'autre bonne nouvelle de ce mois-là, c'est la réédition du Silver Surfer de Stan Lee et Moebius. Et là je crois que gniiiiiiiiiiiiiii.

Anonyme

Jofree

L'autre bonne nouvelle de ce mois-là, c'est la réédition du Silver Surfer de Stan Lee et Moebius.
J'ai la version Casterman.

"To boldly go where no man has gone before."

Traumax

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

=LouF=

C'est cool, le retour de Donjon, on n'y criyait plus. EN plus, la versions des personnages par Alfred peut etre croquignolesque. 

Anonyme

Y a l'avant dernier tome de Prométhée qui est sorti, enfin disons que c'est la première partie du dernier tome.
J'ai trouvé le déroulement du scénario un peu confus et verbeux, on sent clairement que les auteurs ont fait 2 bouquins là où il ne devait y en avoir qu'un seul.

Traumax

http://www.bandedessinee.info/zone/m/photos/get_image/file/b3997dfdfadce4d9cdcaf285f0da849f.jpg
Au fil des années, Norrin Radd a parcouru la galaxie, témoin de la naissance et de la disparition de nombreuses civilisations. Mais aujourd'hui, son odyssée touche à sa fin. Il est temps pour lui d'entreprendre son ultime voyage, et de retourner là où tout a commencé...
La mort de Norrin Radd. C'est beau, poétique, philosophique, comme dab avec le Surfeur, définitivement mon super héros préféré du monde.

13 €, soit la même chose qu'un Corbeyran moisi, qu'on ne regrette pas.
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 12:11:38 ]

Pictocube

Je relis plein de Calvin & Hobbes là, stro bon

Anonyme

Dr Pouet

entièrement à l'acrylique :
dessiné par Jean-Denis Pendanx : Abdallahi ; Jeronimus
dessiné par Cromwell : Le Dernier des Mohicans
aquarelles assez précises :
par Emmanuel Lepage : La terre sans mal ; Muchacho
par Patrick Prugne : Canoë Bay
aquarelles plus "croquis" ou technique humide :
par Gipi : vois comme ton ombre s'allonge
par Benjamin Flao : Kiliana song
par Eddy Vaccaro : le club du suicide
par Fred Bernard : Chroniques de la vigne, conversations avec mon grand père (sorte de biographie, sur le vin)
par Joann Sfar : Klezmer
crayon de couleur :
par François Schuiten : L'Ombre d'un homme ; Nogegon (qui est en plus un gigantesque palindrome graphique, et dont le scénario est basé sur le lien entre la forme et le fond)
fusain, pastels et acrylique :
par Bilal : la trilogie Nikopol, qui commence par La Foire aux immortels ; Le Sommeil du monstre (4 tomes)
ses films : le huis clos sur le pouvoir Bunker Palace Hotel (avec Trintignant, C.Bouquet, JP.Léaud...) ; en SF déjantée : Immortel
---
Pour moi, kif énorme sur les 2 dessinateurs à l'acrylique (les peintres en fait ! ), les "aquarelles croquis" et Bilal. Surkif sur Gipi et Fred Bernard (même si ce dernier est beaucoup moins spectaculaire).
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 22:54:21 ]

Pictocube

- < Liste des sujets
- Charte