Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 053 vues
- 115 followers
Anonyme
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
J'ai fini de le lire hier soir et une relecture de toute la série va s'imposer, mais une chose est certaine pour moi: chef d'oeuvre!
crossroads
A relire pour moi aussi.
Sinon les 2 nouveaux tomes de Donjon, ça fait quand même derniers tomes aussi... J'ai tendance à penser qu'ils ont fini là...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Traumax
Cela dit, la série est à entrées multiples et les mecs ont encore 2 ou 3 disènes d'années de carrière devant eux. Donc Crepuscule est fini, mais il reste pas mal de place dans les autres séries.
Anonyme
Enfin sans spoiler, c'est au final très différents de ce qu'il annonçait en interview...
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 20:27:22 ]
Traumax
n3m3s1s
Druuna
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
crossroads
Le dernier Crépuscule est assez émouvant en fait, notamment ce qui se passe autour de la famille Vaucanson.
Carrément!
Anonyme
Rhâââ mais commencez pas à spolier, je les ai pas encore lus ! ![]()
Citation :
émouvant
Pour ma part je pense que c'est clairement le mot qui convient le mieux à la série Donjon (ma bd préférée avec thorgal et martine à la plage). J'ai commencé cette série par pur hasard, parceque ça trainait dans les chiottes chez un pote. Je connaissais ni Sfar ni Tronheim, c'était les 1ers tomes de crépuscule (103/104 je crois), et j'ai été estomaqué, subjugué et mis KO par la poésie qu'il s'en dégageait.
Le tout au milieu de vannes pipicaca et de tripes jonchant le sol.
Y a quand même une qualité d'écriture remarquable, qui arrive à faire rire à s'en tenir les côtes, et tirer la larmichette quand besoin.
Pictocube
Pécho et lu le dernier de BLAST, je suis satisfait. C'est un excellente BD, c'est sûr.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
crossroads
Traumax
Retour au rwanda 20 après par Patrick de Saint-Exupéry (fondateur et redac chef de XXI), qui avait été en reportage en 1994, suivant l'opération Turquoise. Il retrouve les témoins et les lieux qu'il avait connu à l'époque. Très chouette, très sensible sur un sujet bien hardcore.

Maximilien Le Roy avait déja fait une biographie assez classe de Nietszche. Rebelote avec Blanqui, c'est maitrisé, avec un système de narration classique (le vieux Blanqui est interrogé par un jeune journaliste qui veut faire une biographie) mais qui passe bien.
Edit > j'avais pas vu que l'image était si pourrie. C'est de Maximilen Le Roy chez Delcourt.
[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 21:36:17 ]
Push-Pull

Traumax
Push-Pull
fuzzstone
il faisait parti des Dennis Twist dans les 80's avec Margerin, Vuillemin, etc...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
W-Addict
Prophet Tome 4 annoncé pour fin Avril!
Allelujah !!!!!!!!!! J'suis impatient du coup !
ob-1
http://bd.casterman.com/docs/Albums/45270/9782203003712.jpg
et aussi ça, et c'est très bien également
Krapod
Dr Pouet
J'espère qu'il était venu avec ses modèles féminins.
Traumax
Krapod
W-Addict
Anonyme
Lu les 2 derniers donjon : ça reste très très bon, mais clairement la qualité de la série a été decrescendo depuis les 1ers tomes (je parle des crépuscule).
Les dessins de Sfar ajoutaient clairement une grosse grosse touche de poésie.
Pti' pincement au coeur quand même en lisant ces 2 tomes.
Je suis en train de lire la série comic Le Fléau, adaptée des bouquins éponymes de S.King. Niveau narration on est pas déçu, ça reste hyper hyper fidèle aux bouquins, à la fois dans l'esprit et dans la forme (certains dialogues et textes sont repris à l'identique), après définitivement j'adhère pas à la mise en page des comics (pas ceux là, mais de manière générale).
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 11:11:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte