Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 355 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1001
Le premier Blacksad est génial...

Dernièrement, le dernier Bouncer:

http://a7.idata.over-blog.com/300x400/3/01/25/75/WESTERN-11/bouncer.jpg

Bofbofbof.

Le dernier Bluberry:

https://www.decitre.fr/gi/44/9782205061444FS.gif

Bofbofbof. Manque tout l'esprit de la série, autant dans le dessin (trop lisse, Blueberry a une gueule de gamin assez insupportable) que dans le scénar'.

Ya plus rien de bon qui sort en BD-western?
1002
Bouncer, j'ai laché en cours de route j'arrivais plus à me plonger dedans.

Ce week end, j'ai lu ça :

http://a33.idata.over-blog.com/300x399/0/16/09/18/bd/le-signe-de-la-lune.jpg

Par le dessinateur de Sillage, c'est juste beau. Noir et blanc avec juste la cape rouge de l'héroïne qui vient briser l'environnement brumeux de tout le bouquin.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1003
C'est Munuera qui dessine les nouveaux Spirou il me semble, j'aime beaucoup la façon dont il a repris ça...

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 11:25:46 ]

1004
J'ai pas lu les derniers spirou, mais oui c'est bien lui qui les dessine. 

Ah oui et puis ce week end, lecture du dernier de mon tit chouchou du moment :



Bah ça a perdu un peu en mordant. Mais y a toujours des répliques à se pisser dessus mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1005

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1006
Oh, une nouvelle corde à l'arc de monsieur Larcenet? tu me diras quoi, que j'ai un peu de fric à investir là mrgreen


Hier je me suis bidonné pendant deux plombes en repensant à cette phrase délicieuse de Pierre Lapolice au sujet d'un toutou un peu canaillou:

"il fait la loi dans la maison à cause du peur qu'on lui touche à sa couille". A quelque chose pret...p'tain, c'est génial!
1007
compte rendu demain ou lundi mrgreen Ca a l'air sombre sombre sombre...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1008
On m'a offert aujourd'hui

"L'Encyclomerveille d'un tueur"

http://photos.froggytest.com/d/54839-2/Encyclomerveille+d+un+tueur+tome+1.jpg



et je pense m'offrir

"Absolute Batman"

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

1009
BLAST de Larcenet :



Enorme.

C'est très très loin de l'univers campagnard champêtre du Retour à la Terre, et du côté "tendre, drôle et triste à la fois" du Combat Ordinaire. Un univers extrêmement sombre (d'ailleurs la BD est en noir et blanc), un personnage dont on ne sait pas si on doit l'aimer ou le détester...

L'histoire : des flics interrogent un clochard ventripotent (c'est le moins qu'on puisse dire), qui aurait un rapport avec ce qui est arrivé à une femme (on ne sait rien de plus). Celui-ci se met alors à raconter son histoire, ses errances, etc.

Evidemment, étant en 3 tomes, l'histoire ne se finit pas avec cet épisode, mais on en redemande ! On retrouve certains des thèmes de prédilection de Larcenet : la mort, les gens en marge de la société, etc. Il reprend même l'idée des "coups de grisou" du héros du Combat Ordinaire, pour en faire des blasts, seuls passages colorés de la BD.

Bref, miam. Mais par contre, faut pas l'acheter pour se fendre la poire !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1010
Je l'ai bouquiné hier dans un magasin de Bd. Mais il y avait un marché de Noel, et des "BW" partout qui se beurraient la rondelle à voix bien haute...pas vraiment l'idéal donc pour se donner envie d'un truc comme ça.

Du coup, j'ai juste pris le dernier Little Kevin (en noir et blanc bien entendu) et je me suis cassé. J'aurais d'ailleurs du me casser avant de le prendre, car c'est une merde.
Le délire c'est vraiment bien cassé la pipe depuis quelques temps, mais alors là je crois qu'on peut même parler de l'album de trop. Vraiment très très moyen, pas le moindre sourire décroché, des dessins moins soignés que d'habitude.
Côté humour, j'y ai reconnu des "gags" empruntés à des vieux sketch de Bigard et Roland Magdane!
Ca vous laisse une idée du niveau.