Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 204 vues
- 115 followers

Anonyme

Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?

j-master

Le droit du sol - journal d'un vertige, d'Etienne Davodeau
L'auteur a entrepris de marcher de la grotte de Pech Merle, dans le Lot, jusqu'au site d'enfouissement de déchets radioactifs de Bure, dans la Meuse.
Chemin faisant, il rapporte ses divers entretiens avec des experts, agro-ecoligues, physiciens, mais aussi sémiologue, éditeur (rapport au papier)...
Et il s'interroge évidemment sur le "cadeau" que nous laissons aux civilisations futures, en regard de celui que nous ont laissé les artistes des grottes ornées.

C'est rare d'avoir l'impression de lire un ouvrage écrit exprès rien que pour moi. Entre les ouvrages préhistoriques (fan), la marche en pleine nature, et le questionnement de notre civilisation et de toute sa merde, pour finir par les déchets radioactifs (objet de mon mémoire de maîtrise, en hydrogéologie)... Difficile de taper plus juste.
Je ne l'ai pas encore fini, mais pour moi c'est forcément un 20/20.
Davodeau avait déjà fait forte impression avec Les ignorants, et mes doutes sur ma vie professionnelle... Il m'espionne ou quoi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 09:25:13 ]

Pictocube

J'ai choppé les 3 tomes de l'odyssée d'Hakim.
C'est simple mais très bien fait et réellement touchant, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moment, pourtant je suis bénévole dans un foyer de migrant depuis des années et j'en ai connu des récits de cette tragédie. Une série à mettre entre toute les mains pour mieux percevoir ces situations.
https://www.babelio.com/livres/Toulme-LOdyssee-dHakim-tome-1--De-la-Syrie-a-la-Turqui/1071543
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Push-Pull

Sujet plutôt bien traité (l'homosexualité au far-west) et le tout sous-poudré de bons plans savoureux.

j-master

(en passant, je conseille son Archetype, sur Noé et son arche, super bien vu !)

j-master

Quelques plans à tomber par terre
notamment

j-master

Ce matin je suis retourné au bureau, donc passage par Gare du Nord.

Je crois que si j'avais vu ça gamin, j'aurais pleuré de joie

Ils ont mis plein de cases de la bd en GRAND format dans le hall. Et bordel, ça claque, visuellement !

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Anonyme

Anonyme

vegetablepredator

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Mick Paraida

will_bru

En ce moment sur ma table de chevet mais pas commencé pour cause de boulot envahissant

Pas vraiment de la BD, mais un super entretien (pour le peu que j'en ai lu) sur ce personnage super intéressant, attachant et très "Lagaffe" de Franquin.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Le dernier Blacksad, j'ai fini par l'acheter. Bonheur.
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 20:00:21 ]

will_bru

DESCENDER INTEGRALE (Urban)

C'est du Space Opera pas gnangnan (mais alors vraiment pas, je ne conseille pas de le faire lire à des enfants), qui convoque tout ce que la SF sait faire de mieux : Philip K. Dick, Mass Effect, Star Trek, Spielberg, etc. (et j'ai pas fini de le lire !)
Et le dessin est MAGNIFIQUE. Ca peut rebuter parce qu'un style pas courant, mais bordel.
A la base, c'est un Comics, qui a été réédité l'année dernière en Intégrale Grand Format super agréable à lire (par contre 2 pavés de 300 pages format BD pas facile à trimballer dans le métro). Qué s'appélério un classique.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 12:52:48 ]

Pictocube

Vous pouvez lire le début ici dans une version adapté pour les smartphone, plutôt cool comme procédé : https://un-monde-en-pieces.com/
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

quinine4

Merci pictocube pour le lien.
[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 12:21:14 ]

Mick Paraida

vegetablepredator

Une dizaine de trentenaires se retrouvent invités par un ami commun dans une superbe bicoque qui surplombe un lac. Et puis le premier soir ils vont se rendre qu'au-dehors commence la fin du monde (l'apocalypse, littéralement), qu'eux seuls en sont épargnés, qu'ils ne peuvent pas sortir des limites de la propriété, et que leur ami n'est pas ce qu'il semble être.
Vertigineux, vraiment!

Anonyme

Anonyme

Une image est parue dans "Les images qui tordent" (celle de Rahan avec le paysage de femme couchée, hommage au tableau "L'origine du monde") et m'a plongé dans la perplexité. En effet, cette image est tirée de deux planches ayant été faites après la parution de l'épisode "Le démon des marais", et qui manifestement devaient faire le lien avec un autre épisode. La question est "Quel épisode ?".
Voici la planche originale de fin :

Il y a bien marqué "fin de l'épisode". Si quelqu'un a et peu vérifier dans les fascicules de l'intégrale Vaillant (les souples à couvertures noires), le 18 de juillet 1985, pour savoir comment ça fini. C'est suivi par l'épisode "Les mangeurs d'hommes", et je ne vois pas du tout le rapport.
En tous cas, c'est aussi présenté comme ça dans l'intégrale version Soleil. Je veux dire comme la planche originale, avec fin en dessous et pas de rajout après.
Par contre dans l’intégrale des éditions Altaya (2012-2013), il y a en plus ces deux planches, avec un gros cliffhanger à la con en dernière image.

C'est pas que ce soit important pour l'avenir de mes enfants, mais j'aurai bien aimé savoir ce qu'il cherchait ce grand couillon d'humaniste en slip.

JohnnyG

Ouatisit

Ouatisit

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 22:50:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte