Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Ce matin j'ai contacté qui j'ai pu pour exprimer ma navritude par rapport au fait qu'un auteur de Bd sorte un projet uniquement en version informatique (et avec un seul appareil en plus) mettant de côté l'objet en papier que nous aimons tous tant.
Et v'la t'il pas que j'ai eu une réponse à laquelle je ne m'attendais pas: Le troisième volume des Praticiens de l'Infernal sortira bien en version papier chez mon éditeur préféré: Cornélius
Bon par contre faudra être patient, ça sera pour 2012
J'avais beaucoup aimé Fin de Chaine, là il élève la barre de l'absurde à un niveau rarement atteint. L'histoire d'une patrouille de tuniques bleues qui partent en territoire indien récupérer leurs femmes. Dialogue abitbolesques à fond, beaucoup de comique de répétition bien débile. J'adore.
-Ralph Azham de Trondhiem chez Dupuis
Une aventure sympa, assez donjonesque, avec un héros canard dans un univers fantasy. De la magie, de la bagarre, de l'amûr. C'est gentillet mais j'ai passé un bon moment. Par contre je sais pas si c'est les couleurs ou l'impression, mais ça bave un peu, le trait est pas très net, ça fait bizarre au début.
Je me suis pris le dernier Jean-Claude Tergal. Je sais pas à quoi tourne Tronchet mais je trouve que depuis le tome 9, y'a un côté de plus en plus psychologique et désabusé avec des références constantes à l'enfance... En fait, ce n'est pas pour me déplaire. Jean-Claude gagne en profondeur...