Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Mon pseudo date d'une époque ou Pierre la Police devait encore en être à user la photocopieuse du CDI de son lycée, et l'avatar est extrait de Sin City, F.Miler. Un chef d'oeuvre, soit dit en passant.
LE fail de la BD, c'est l'éditeur (KSTR) qui a laissé passer des fautes d'accord du participe passé, des fautes de conjugaison et d'orthographe assez minables.
C'est clair, c'est LE truc qui me refroidit cash avec Vivès, les fautes de gamin de 13 ans sur caramail c'est absolument horrible.
Ben moi c'est pas tellement à Vivès que j'en veux, c'est plutôt le rôle de l'éditeur de faire les corrections. Chacun à l'orthographe qu'il peut.
Il raconte et dessine bien, donc ça compense. D'ailleurs je me souviens pas d'avoir vu des fautes dans Pour l'empire. Est-ce que Merwann est plus fort en ortho ou Dargaud plus exigeant ?
Inch'allah je rencontre Vivès en mai, je lui demanderais.
Tiens ça me fais penser que je le lis pas ce blog. Je vas le mettre en bookmark.
Pour les amateurs de Pierre La Police, y'a un nouvel album de Ivan Brunetti qui vient de sortir.
Je vous mets pas d'extraits là, c'est hors charte, mais en gros, pour ceux qui connaissent pas, c'est de l'humour à base de perversions sexuelles et de shoah. Et ça va loin.