Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 339 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1641

Poutée, des instits come ça ca se fait rare, faut la soigner. Cela dit, pour un CE1 qui a un peu de mal à lire, c'aurait pas été mon premier conseil, mais stune bonne série.

1642

Oué, je me suis fait une réflexion plus ou moins semblable. Ils ont peut-être reçu un stock d'invendus, ou promotionnel... mais c'est aussi une bonne instit', je la connais car elle a eu mon autre fils, et je suis sûr que ce n'est pas un hasard si elle a pu distribuer des bédés à ses élèves. En tout cas lui il a apprécié le geste ! mrgreen et il m'en a lu quelques pages avec facilité.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1643

 

Cette couv US dit vrai.

 

Mark Millar (son nom soit loué pour les Siècles de Siècles), nous balance à la gueule le plus méchant des super-méchants jamais créés, et en fait le héros de l'histoire. C'est brutal, sanglant, 'achement bien dessiné, et scénarisé à merveille. On vit un âge d'or les enfants. Sur ce, je vais me goinfrer Old Man Logan, et après avoir lu Batman Silence en début de semaine, j'aurais eu une bonne dose de comics de haute qualité.

 

http://www.bd-sanctuary.com/couvertures/big/wolverine-old-man-logan-comics-volume-1-simple-23016.jpg

 

Et puis, parce que les masques, les capes et les coups de savates dans la gueule ne font pas tout, je signale la parution de  Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) de Marion Montaigne. Reprise sur papier des notes de son blog sur le thème "Le cinéma et la science, ca merde toujours quelque part." Du lol et de la science. Yabon.

Le blog.

 

Le livre :

 

http://www.manularcenet.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/tu-mourras-moins-bete.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 14:26:46 ]

1644

Ben après midi calme au taf, donc Old Man Wolverine, stune tuerie.

50 ans après le massacre des super héros, les USA sont divisés en 4 parties dirigées par 4 super-méchants (Hulk, Le Caïd, Fatalis et Crane Rouge). Wolverine a fait le serment de jamais ressortir les griffes. Oeil de Faucon lui propose un taf qui lui permettra de payer son loyer au gang Banner, et ainsi sauver sa femme et ses gosses (oui, il en a.)

 

En vrai ca fait 200 pages, donc c'est un poil plus complexe que ça, mais je veux pas vous spoiler.

Je viens du coup de commander Superman Red Son, qui raconte ce qui se serait passsé si Superman avait atterri en URSS. A coup sur je vous en parlerai.

Mark Millar est grand. J'adore cette façon qu'il a  de tordre dans tous les sens tous les codes du comics de super héros.

1645
9782731619942FS.gif

Franchement une très chouette histoire à base de vampires, loups-garous et tout le bestiaire classique, mais une super patte dans le dessin, et une bonne manière d'amener l'histoire. En plus c'est en 3 tomes, juste ce qu'il faut.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 19:50:56 ]

1646

Une des rares BD pas drole et/ou pas moche que j'adore. Par contre je ne me suis toujours pas offert le 3eme tome, il est sorti ?

1647
yep !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1648

Flag.

 

Je viens de lire le tome 1 des Forêts d'Opale, des éditions Soleil. Ben c'est un pur cliché de Soleil : meuf à nichons, noms (de lieux et de gens) imprononçables, machin volants genre cheval, prophétié à la mords moi le noeud, fils caché, caste de méchants religieux...

Pas folichon, mais j'ai les tomes 2-3-4 à la maison, alors bon...

 

Sinon pour "Tu mourras moins bête", ça apporte un gros plus par rapport au blog ?

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1649

non, mis à part que c'est thématique sur le cinéma.

1650

 

Génial, génial, génial!