Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

• 3 657 réponses
  • 181 participants
  • 153 271 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2131
A part ça j'ai reçu le troisième tome de Nico:

9782505015000-couv-I400x523.jpg

Pas mal de punch ! :bave:
2132
Mick> super ce petit doc sur Le Petit Nicolas :bravo:
2133

Lu Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques.

Gargl ! Argh ! C'est du très très bon.

Le pictch est le suivant : le récit suit un jeune rédacteur de discours pour Villepin, 2 ans avant son fameux discours à l'Onu, et jusqu'à ce dernier discours en point d'orgue.

Les dialogues et situations sont vraiment bien trouvés, le scénariste qui écrit sous pseudonyme a réellement dû être un proche de Villepin pour être aussi pertinent sans jamais taper à côté : les situations les plus cocasses sont incroyablement crédibles.

Le dessin de Blain est comme d'hab : excellent. Je l'avais découvert avec la série Donjon, force es tde constater qu'il est très bon.

On se fend la pipe de la 1ère page à la dernière, avec ce barbouze de Villepin qui dit souvent tout et n'imp, mais la grande réussite du bouquin est de réussir à le ridiculiser tout en lui donnant une certaine grandeur : la fin de la bédé, avec Villepin qui parle d'un vieux pays d'un vieux continent, est franchement émouvante.

On ne peut enlever à ce bonhomme d'avoir certaines hautes idées, tout en parlant à la foire à la saucisse de St Dizier comme s'il était à l'assemblée plénière de l'ONU. M'enfin c'est toujours mieux que de parler à l'ONu comme si on était à la foire à la saucisse.

http://www.sceneario.com/Planche_bd_13850_QUAI%20D'ORSAY.jpg

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 15:56:10 ]

2134
J'attends l'acte II pour fin novembre, c'est très bon, à mi chemin entre Watchmen et X-Men (mais à la différence de Watchmen, ça reste un comic sans autre prétention).

Rising-Stars-Acte-1.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2135
En ce moment, à fond sur Okko et sur une super série avec de supers graphismes, une histoire bien en place: Servitude!

Servitude1.jpg

Encore une bière de plus en moins!!!

2136

Pour ceux que ca intéresse, viens de sortir en coffret grand format :

La vraie couverture est différente. 75 €, sachant que l'édition normale c'est 3*28 €, ca vaut le coup.

2137
Pioutin y a NOVA à droite :8O:
Pas vu depuis mon enfance.
Comment s'appelle le type sur sa droite?
Il était dans Titans lui aussi non?
Et le personnage genre "Hercule" juste derrière la lettre R, dans quoi était-il?
Et la brune à côté du Punisher?
Par contre on n'entends plus parler des "Gardiens de la Galaxie".
J'adorais la galerie de personnage.

guardians.jpg

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 15:43:29 ]

2138

Y'a a peu près tous les persos Marvel dans cette histoire.

2139

Traumax : Il y a uniquement les tomes Civil War, ou aussi les BDs pour planter un peu le décor ? Je crois que ça commence avec des spidermans, et aussi un truc sur les Illuminatis. Je les ai lu à l'arrach sur mon PC mais j'aimerais bien mettre la main sur des éditions propres pour recentrer le cadre. Parce que de ce que j'ai vu, pour bien comprendre tout avec tous les persos faut déjà maîtriser un minimum l'univers Marvel. par exemple, ce qui suit, Planet Hulk et World War Hulk est déjà plus accessible, j'avais bien kiffe.

Hors sujet :

Will-bru : Est-ce que tu connaîtrais des bonnes adresses pour les BD sur Bruxelles ? généraliste  avec un bon rayon comics, pour par exemple chopper ce "Civil War" ?

2140
Citation :
Servitude1.jpg

Ca me fait un peu penser au premier tome de requiem :

1948259.jpg

+1 pour blake et mortimer, perso je suis dingue du secret de l'espadon. :aime: