Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
De mémoire Cabu a fait des reportages sur Paname assez chouettes.
Pour moi ces types sont plus journalistes qu'autre chose. Mais j'ai toujours été impressionné par le style de Cabu, 2 traits et une tronche est pliée.
Tiens, Cabu c'est le Laurent Gerra de la caricature.
attation, je dis pas qu'ils sont mauvais partout. Mais j'ai encore jamais lu une bayday de fiction faite par un dessinateur de presse qui soit bien faite.
C'est mortel le grand Duduche, quand j'ai commencé à lire ça j'avais 8 ans, je pigeais évidemment rien mais ce qui rayonnait de cette BD me fascinait profondément. Je pense pas dire de connerie en disant que c'est cette BD qui m'a dès le début orienté vers ma personnalité actuelle.
Autre fait récent : la mort de René Vautier, une invitation à relire "Un Homme Est Mort", monument de Davodeau à la gloire du film du même nom par Vautier. Un album à part en ce qui me concerne.