Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 253 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2821
De mémoire Cabu a fait des reportages sur Paname assez chouettes.
Pour moi ces types sont plus journalistes qu'autre chose. Mais j'ai toujours été impressionné par le style de Cabu, 2 traits et une tronche est pliée.
Tiens, Cabu c'est le Laurent Gerra de la caricature. :oops2:
2822
attation, je dis pas qu'ils sont mauvais partout. Mais j'ai encore jamais lu une bayday de fiction faite par un dessinateur de presse qui soit bien faite.
2823
J'avais bien compris, Trau, c'est pour ça que je trouvais juste ta comparaison avec photo-ciné.

2824

Citation :

 Mais j'ai encore jamais lu une bayday de fiction faite par un dessinateur de presse qui soit bien faite.

 Reiser ?

2825
Mouais. A la rigueur.
2826
Reiser, on en reste dans le style Charlie/Hara Kiri, et pour cause...
2827
Citation :
Cabu a jamais dépassé le strip de trois cases

Heu, t'as fumé là non ? :8O:

Le grand duduche (huit albums quand même) ?
2828
J'étais pas né. :oops2:
2829
C'est mortel le grand Duduche, quand j'ai commencé à lire ça j'avais 8 ans, je pigeais évidemment rien mais ce qui rayonnait de cette BD me fascinait profondément. Je pense pas dire de connerie en disant que c'est cette BD qui m'a dès le début orienté vers ma personnalité actuelle.

Autre fait récent : la mort de René Vautier, une invitation à relire "Un Homme Est Mort", monument de Davodeau à la gloire du film du même nom par Vautier. Un album à part en ce qui me concerne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2830
Citation :
Mais j'ai encore jamais lu une bayday de fiction faite par un dessinateur de presse qui soit bien faite.
Pétillon? Mais il est devenu dessinateur de presse sur le tard.