Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 232 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2721
Citation de Traumax :
topbd38.jpg

:aime:


6a00e54efcba6a8834010536fd5008970c-50wi
A nez fait !!!

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 21:37:48 ]

2722

Traumax ayant lu le 3ème testament, je me devais donc de lire Kick Ass.

Chose faite, enfin j'ai lu les 2 premiers tomes, j'ignore totalement si y en a d'autres.

Bon, c'est sympa, mais pour le coup j'ai préféré le film. Je trouve que la bédé fait trop comic pour ados, j'aime ni les dessins ni les couleurs.

Alors c'est ptet aussi parceque j'ai vu le film au préalable, la gamine (maintenant devenue bien gironde façon Emma Watson) qui joue hit-girl je la trouve vraiment génialement expressive, à côté le personnage de la BD fait bien cheap.

 

2723
Tu as lu en broché (souple ) ou cartonné ?
Si c'est broché, il te reste 4 volumes à lire. En cartonné, uniquement les deux derniers.
La série est découpée en 3 saisons, elle-mêmes sorties d'abord en 2 volumes brochés, puis une intégrale cartonnée chacune.

J'aime bien le coté froid et sans pitié de Hit Girl dans la bd. Encore plus dans la conclusion de l'histoire.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 11:36:41 ]

2724

C'est le modèle cartonné. Bon je lirais pas la suite en revanche.

Je les ai relus, me disant que j'étais ptet passé à côté de quelque chose, mais je maintiens que ça s'adresse à un public adolescent et pas malin. Les personnages sont mal dessinés, dans le sens où vraiment ils n'ont absolument aucun charisme ; j'imagine qu'il aurait pas fallu choquer les ados avec des tronches non standardisées, mais les rassurer avec des visages lisses dotés d'yeux immenses.

Bref, vraiment pas ma came du tout.

2725
Je sais plus si je l'ai dit, mais la fin du 3e Testament est bien épique.
J'ai commencé Julius, mais j'ai pas fini je crois. Ou alors si je l'ai fini et que je m'en souviens pas, c'est que c'est de la merde.
2726
Ah, et maintenant tu peux lire Silver Surfer : Requiem, Civil War, Nemesis (particulièrement bas du font mais d'une violence rigolote), Sin City, DMZ, Northlanders...:-D
2727
Je vais me faire le dernier tome de Julius pour la sieste.

Dernier tome des autres gens bouclé. La fin est abrupte, y'en a pas vraiment en fait. Et le "fin de la première saison" fout vraiment les boules en fait...
Je vois pas trop comment ça peut ne pas tomber dans une routine soporifique, ou s'améliorer. Bref mon enthousiasme de départ pour cette série est bien entamé... On a aussi droit à des interludes dans ce tome, mais je ne les sis pas trouvé drôle du tout, encore moins utiles, ça fait vraiment bouche trou et humour-funky-parisien-de-merde-qui-n'en-est-pas-en-fait.

Bon, j'ai kiffé mais au final, je pensent qu'il aurait mieux fait de mettre plus de cul, plus de grand dessins et de s'arrêter là avec un fin bien crash, pour le coup y'a moyen d'imaginer un scénario final sanglant et sans merci, ce qui aurait un peu réveillé le truc au bout de 17 tomes...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2728
C'est quand même un peu con quand même, la promo est carrément racoleuse pour pas grand chose... Y'a pas assez de vice.

Y'a des personnages qui sont pas très intéressant aussi comme la meuf de Dimitri, y'avait pas besoin de tout ce monde je crois, dans les premiers tomes c'était suffisant. Et j'ai l'impression que les personnages étaient plus réels au début mais comme finalement ils n'évoluent pas vraiment (celui qui change le plus finalement c'est Manu mais les autres ne changent pas tellement) on se lasse, on y croit plus. C'est là qu'on voit que le problème avec les artistes, c'est qu'ils ne connaissent pas grand chose à la vie lambda d'étudiants lambda... :-D Enfin, je sais pas vous, mais moi entre la terminale et, disons les 4 années qui ont suivies, ce qui doit coller avec le bouquin, j'ai beaucoup, beaucoup évolué.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2729
Plaisoto: un pote a sorti ça première BD. :bravo:

https://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr/2014/10/il-est-arrive.html?spref=fb

'fin c'est une Bédé qui regroupe plusieurs auteurs, mais c'est bien comme même.

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 16:47:19 ]

2730
Les autres gens, j'ai laché au 7 je crois. Une bonne idée gachée a force de délayer le scénar dans des trucs insipides. Dommage.

J'ai fini Julius, et je reste sur ma faim. C'est bien, mais je m'attendais à quelque chose de plus flamboyant.