Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 201 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3031
Zardoz > La Guerre Eternelle, adaptation du roman de Joe Haldeman dessiné par Marvano.

Universal War One par Bajram, même si c'est Soleil c'est bien.

Les Métabarons ?
3032
UW1, j'y ai pensé aussi, mais c'est quand même un des premiers a avoir fait une bayday entièrement en numérique.
3033
Ba pour du numérique ça va ça ressemble pas mal à du vrai dessin quand même.
3034
Autant pour moi, c'est UW2 qui est fait en tout numérique.
Sinon y'a les mondes d'Aldebaran. Moi je trouve le dessin dégueulasse, mais la plupart de mes clients s'accordent a dire que c'est très bien.
3035
Merci je vais regarder tout ça, pour UW on m'en avait parlé y a un moment et justement j'avais eu du mal avec le style de dessin
3036
En beaucoup plus old school (1975) tu as la longue série Le Vagabond des Limbes de Ribera et Godard. C'est particulier et c'est pas du tout dans le style Moebius, mais perso j'adore, niveau imagination ça a peu d'équivalent.
3037
Y a l'espèce de truc indéfinissable Le Fleau des dieux, de Valérie Mangin, qui est sympa en SF.
3038
Sinon pour se poiler un grand coup avec de la SF y'a Les Cosmonautes du Futur.
3039
Ah j'oubliais l'aitre contrainte c'est que je puisse les trouver chez Cultura et L. Culturel ou j'ai eu des cartes cadeaux, ce qui risque de pas mal reduire le choix.. Le style du Vagabond des Limbes a l'air sympa je me le note quand même!

Je suis allé voir un peu tout ça, La Guerre Eternelle me tente bien, Meta-Baron sachant que c'est de Jodorowsky et dans le même univers que l'Incal forcément ça me tente bien aussi, et UW1 depuis le temps qu'on m'en parle c'est que ça doit quand même valoir le coup!
Pour Les Gardiens du Maser et Aldebaran je suis moins fan des dessins (le premier me fait très vaguement penser à Loisel) je me garde ça quand même dans un coin pour essayer d'en feuilleter en vrai plutôt que sur google image.
3040
Aldebaran and co c'est un peu le plaisir coupable pour un amateur de BD, les personnages ont tous des balais de 10km dans le fion, tout le monde a la même gueule toute carrée, y'a pas grand chose qui dépasse niveau scénario, y'a de l'érotisme à deux balles, mais bon c'est sympa à lire quand même.

Les Métabarons ça me semble être la valeur sûre pour toi.

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 10:27:58 ]